Consultez notre liste de postes disponibles en OBNL afin de saisir l'opportunité de collaborer avec des organisations inspirantes. Travailler dans un OBNL, c’est plus qu’un travail... c’est une contribution!
La Fondation CHU Sainte-Justine est à la recherche d’un(e) Conseiller(ère)/Conseiller(ère) principal(e), Dons majeurs qui souhaite oeuvrer dans une organisation performante, tout en donnant un sens à sa vie professionnelle.
Pourquoi nous avons besoin de vous?
Vous aurez la responsabilité de mettre en oeuvre des stratégies de collecte de fonds, et de développer et maintenir des relations étr oites avec les donateurs et les bénévoles et ce, afin d’accroître leur engagement philanthropique envers le CHU Sainte-Justine. Votre rôle vise à planifier, organiser et coordonner diverses approches de prospection, de sensibilisation,de sollicitation et de fidélisation, principalement auprès de partenaires corporatifs et d’individus.
Votre équipe
Évoluant dans un milieu humain et professionnel, vous jouerez un rôle-clé dans la mission d’une des plus importantes fondations hospitalières du Québec, qui a la volonté de se positionner comme leader philanthropique. Vous travaillerez en étroite collaboration avec votre équipe ainsi qu’avec toutes les équipes internes de la Fondation.
Votre contribution à la mission
Vous agirez au premier plan dans notre mission de mobiliser la communauté pour donner les moyens au CHU Sainte-Justine de transformer la santé des enfants du Québec. Vos principales responsabilités consistent à :
Développer, maintenir et approfondir des relations étroites avec les donateurs actuels et potentiels de son propre portefeuille, en vue d’élargir le bassin de donateurs et de renouveler leur don majeur/planifié;
Collaborer avec des bénévoles de haut niveau, établir des liens de confiance et développer un solide partenariat dans une démarche de sollicitation et de fidélisation;
Analyser les contributions des donateurs majeurs ciblés et définir un plan de sollicitation et de fidélisation personnalisé pour chacun d’eux;
Préparer les propositions de demandes d’ordre général ou en lien avec les intérêts philanthropiques des donateurs et conclure les ententes souhaitées;
Développer et maintenir une approche stratégique axée sur les résultats et assurer un suivi rigoureux des diverses actions en lien avec les objectifs financiers;
Travailler en étroite collaboration avec l’équipe des évènements dans le but d’augmenter la participation des entreprises en fonction de leurs orientations philanthropiques;
Élaborer une stratégie personnalisée de sollicitation et de fidélisation des partenariats corporatifs;
Travailler en étroite collaboration avec l’équipe du grand public dans le but d’identifier et maximiser le potentiel philanthropique de donateurs stratégiques;
Développer et consolider des liens avec les bénévoles, médecins, chercheurs et autres professionnels du CHU Sainte-Justine;
Appuyer et communiquer la vision et la mission du CHU Sainte-Justine;
Effectuer tout autre travail connexe en soutien à l’équipe des dons majeurs.
Vos acquis
Diplôme universitaire de premier cycle dans une discipline jugée pertinente;
Poste de conseiller(ère) : minimum 3 à 5 ans d’expérience dans une fonction similaire, dont 3 ans auprès de donateurs majeurs;
Poste de conseiller(ère) principal(e) : minimum 6 à 8 ans d’expérience dans une fonction similaire, dont 5 ans auprès de donateurs majeurs;
Très forte habileté de communication en français et en anglais, à l’oral comme à l’écrit;
Bonne connaissance de la communauté philanthropique et du domaine des soins de la santé;
Compétences démontrées quant à l’utilisation des systèmes et des outils de travail tels que Raiser’s Edge, Excel, Word, etc.
Vos talents
Compréhension approfondie du développement des dons majeurs et planifiés;
Aptitude exceptionnelle à travailler avec des bénévoles de haut niveau;
Éthique irréprochable, excellent jugement, grande maturité, autonomie et rigueur;
Esprit d’initiative et de proactivité, capacité d’anticipation, créativité et grande facilité à s’adapter au changements;
Dispositions exceptionnelles pour les relations interpersonnelles et grande capacité d’écoute;
Grande force en matière de développement stratégique axé sur les résultats et d’excellentes compétences en analyse de données financières;
Sens de l’organisation et de la gestion des priorités, respect des échéanciers et capacité à travailler sous pression;
Habileté à travailler en équipe dans un environnement dynamique et en pleine évolution;
Forte aptitude et aisance à présenter la vision et la mission de la Fondation afin d’obtenir le soutien des donateurs majeurs.
Notre offre
Plan de rémunération compétitif;
Ambiance de travail chaleureuse et collaborative;
Équilibre travail-vie personnelle;
Espaces de travail modernes et collaboratifs;
Télétravail offert selon la politique en vigueur;
Vacances, congés mobiles, congés supplémentaires durant les Fêtes et horaire d’été allégé;
Comités d’employés participant au développement de la culture de l’organisation;
Avantages sociaux complets.
Êtes-vous prêt à relever le défi?
Poste permanent à temps plein;
Entrée en poste dès que possible.
Nous attendons votre lettre de présentation accompagnée de votre curriculum vitae à l’adresse suivante : rh@fondationstejustine.org.
Le CHU Sainte-Justine a été créé, il y a plus de 110 ans, par la volonté de Justine Lacoste-Beaubien en vue d’apporter les meilleurs soins aux enfants du Québec. Hier, et encore aujourd’hui, la philanthropie est au coeur de son développement et continuera de l’être. Le CHU Sainte-Justine est le plus important centre hospitalier mère-enfant au Canada et l’un des plus importants centres pédiatriques en Amérique.
La Fondation CHU Sainte-Justine a comme mission de mobiliser la communauté et de soutenir le CHU Sainte-Justine dans sa mission d’excellence pour offrir aux enfants et aux mères d’aujourd’hui et de demain un des meilleurs niveaux de santé au monde. Dotée d’une équipe dynamique, elle est reconnue comme un leader parmi les grandes fondations et organismes sans but lucratif canadiens.