Consultez notre liste de postes disponibles en OBNL afin de saisir l'opportunité de collaborer avec des organisations inspirantes. Travailler dans un OBNL, c’est plus qu’un travail... c’est une contribution!
25 mars 2023
Montréal, possibilité de télétravail
Temps partiel
RAISON D’ÊTRE DU POSTE
Représenter l’Association auprès des Centres de services scolaires (CSS) francophones montréalais. Veiller à l’application du Règlement, des lois et des décrets pertinents aux mandats de l’AMDES. Traiter toute question d’application et d’interprétation du règlement, des lois et décrets dans le but de défendre les intérêts professionnels des membres.
Sous l’autorité de la présidence :
Conseiller les directions et les gestionnaires sur tout aspect de leurs conditions de travail en conformité avec le Règlement, les décrets pertinents et les lois en vigueur;
Exercer un rôle-conseil et soutenir les membres pour la résolution de problèmes au moyen d’avis, d’opinions ou de suggestions;
Conseiller et accompagner les gestionnaires lors de rencontre disciplinaires convoquées par un (CSS).
Négocier des ententes spécifiques avec les représentants des CSS;
Assurer l’interprétation et l’application des textes législatifs, réglementaires et élaborer des stratégies en matière de relations de travail favorisant un mode de gestion collaboratif avec les CSS.
Participer aux comités de relations professionnelles de chaque CSS et conseiller les vice-présidences préalablement à ces rencontres;
Participer aux négociations des dispositions locales des politiques des cadres de chaque CSS;
Assumer un rôle-conseil auprès de la présidence dans la saine gestion des relations du travail;
Élaborer et coordonner la production de l’information nécessaire pour la reddition de comptes en matière de gestion des relations de travail;
Effectuer toute autre tâche à la demande de la présidence ou du Conseil d’administration.
Baccalauréat en relations industrielles, en ressources humaines, en droit ou toute autre discipline pertinente à la fonction ;
Trois (3) années d’expérience dans un domaine lié au poste ;
Connaissance et compréhension des enjeux du secteur de l’éducation, de son administration et de son cadre légal, un atout ;
Aptitude pour les prises de décisions et la résolution de conflits ;
Autonomie, sens politique et sens de l’initiative ;
Excellentes aptitudes de communication à l’oral et à l’écrit ;
Toute combinaison de formation et d’expérience correspondant aux exigences du poste et au profil recherché sera considérée.
Programme de rémunération compétitif
Gamme complète d’avantages sociaux, incluant un régime de retraite à prestations déterminées
Flexibilité de l’horaire de travail (12 à 15 heures par semaine)
Politique de télétravail
Accès à un stationnement
Et plus encore !
EMPLACEMENT : Télétravail et hybride, bureaux situés au 3751 Fleury Est à Montréal
ENTRÉE EN FONCTION : Dans les meilleurs délais
ÉCHELLE SALARIALE : Selon qualifications et expériences
Les personnes intéressées à soumettre leur candidature sont priées de transmettre leur curriculum vitæ avant 16 h 30, le 3 avril 2023 en transmettant leur CV à amdes@amdes.qc.ca
Seules les personnes dont la candidature sera retenue à la suite de l'analyse des dossiers seront contactées pour une entrevue
L’Association montréalaise des directions d’établissement scolaire (AMDES) joue un rôle crucial au sein du réseau de l’Éducation québécois. Elle représente les directions, directions adjointes et gestionnaires administratifs des trois Centres de services scolaires francophones de Montréal. Elle veille à l’application du Règlement déterminant les conditions de travail des cadres scolaires des établissements. Elle participe à la négociation de leurs conditions de travail et contribue à l’éducation, par sa participation à diverses instances.
Travailler à l’AMDES, c'est contribuer à la valorisation et à la reconnaissance des cadres des écoles et des centres de Montréal. Vous y retrouverez une atmosphère de travail conviviale et stimulante.