Consultez notre liste de postes disponibles en OBNL afin de saisir l'opportunité de collaborer avec des organisations inspirantes. Travailler dans un OBNL, c’est plus qu’un travail... c’est une contribution!
31 août 2022
4100 rue Molson, Montréal H1Y 3N1
Permanent
Nous sommes une équipe allumée par la collaboration qui croit avec passion qu’il faut travailler ensemble pour améliorer notre monde. Depuis plus de 10 ans, nous mettons notre savoir-faire au service de cette mission. Et ça n’est pas près de s’arrêter. Pour continuer à relever ce défi et parce que notre savoir grandit avec chaque membre de l’équipe, nous cherchons un·e conseiller·ère stratégique senior·e.
Agir en mode conseil auprès de nos client.e.s
Porter des mandats et contribuer aux mandats avec vos collègues
Accompagner des organisations et des collectifs dans le changement (gouvernance, planification, travail collaboratif, prise de décisions collectives, clarté stratégique, dynamique d’équipe, etc.)
Concevoir et faciliter des événements rassembleurs, des espaces de dialogue, de réflexions et de coconstruction
Développer et animer des espaces d’apprentissages et de transfert de connaissances (formation en résidence, formation sur mesure, atelier participatif, communauté de pratique, etc.)
Rédiger des rapports, des synthèses et des présentations
Assurer une liaison de qualité avec les client.e.s
Concevoir des outils d’animation et/ou des documents de référence
Explorer et expérimenter des approches collaboratives favorisant la réflexion et le dialogue
Identifier, recevoir et analyser les demandes des client.e.s
Rédiger des offres de services de services
Veiller au respect des ententes de services
Assurer la coordination de projets internes et externes
Compétences personnelles recherchées
Capacité d’assurer un rôle-conseil
Capacité de travailler en mode de cocréation et de collaboration
Maîtrise personnelle et réflexivité
Bonne capacité de lecture stratégique et systémique
Souci de la qualité et de l’approche client
Curiosité et approche innovante
Capacité à s’adapter et à mener différents projets simultanément
Curiosité et intérêt pour la facilitation en mode virtuel
Autonomie et approche proactive
Fibre entrepreneuriale
Souplesse au niveau de l’horaire de travail selon les activités
Compétences techniques recherchées
Connaissances de méthodes d’animation participatives et collaboratives en présentiel et en virtuel
Connaissances des processus de planification, développement organisationnel et formation
Aisance (ou volontaire à développer ses talents) avec diverses plateformes numériques
Capacité rédactionnelle et de révision
Très bonne maîtrise du français parlé et écrit
Bonne compréhension de l’anglais écrit, l’anglais parlé un atout
Connaissance de la mobilisation des collectivités et des approches de développement local, un atout
Détenir un permis de conduire
Formation et expérience
Diplôme universitaire de premier cycle dans une discipline appropriée (développement organisationnel, andragogie, développement territorial, gestion de projets, urbanisme, animation culturelle, évaluation, etc.)
Expérience pertinente demandée : minimum de 5 années
Expérience en planification stratégique organisationnelle et territoriale
Expérience en animation/facilitation de groupes
Expérience en conception et animation d’activités d’apprentissages
Expérience dans le domaine de la consultation, un atout
Expérience dans le domaine de l’évaluation de projets, un atout.
35 heures / semaine
Le travail se réalisera en mode hybride : présence au bureau et télétravail
Postes permanents avec assurances collectives (50% payé par l’employeur)
Salaire : entre 55 283$ et 69 104$, en fonction des années d’expérience
Compensation pour le télétravail : 400$ en démarrage, 50$ par mois
Vacances : deux semaines durant le temps des Fêtes, un mois après une année de travail, cinq semaines après 3 années en poste
Entrée en poste souhaitée : 17 octobre 2022 (ajustement possible)
Veuillez faire parvenir votre CV accompagné d’une lettre ou vidéo de présentation à Marie Jorelle Oge – mjoge@dynamocollectivo.com
Nous encourageons fortement les personnes issues de toute diversité à déposer leur candidature.
Bien que toutes les demandes d’emploi soient prises en considération, seul·e·s les candidat·e·s retenu·e·s seront contacté·e·s.
Les personnes de l’extérieur de Montréal sont encouragées à postuler dans la mesure où elles sont prêtes à travailler en mode virtuel et à se déplacer dans la région de Montréal régulièrement.
Chez Dynamo, nous sommes persuadé·e·s qu’aucun projet n’aboutit pleinement par le travail d’une seule personne. Pour créer des solidarités et favoriser plus d’inclusion sociale, il nous faut collaborer, (ré)-apprendre à mieux travailler ensemble. En un mot, créer le liant qui unit celles et ceux ayant à cœur de changer le monde.
Nous avons plus de dix ans de savoir-faire. Dix ans sur le terrain, à enrichir notre pratique, notre approche, nos méthodes. Dix ans à collectionner et mettre en pratique nos apprentissages, nos petites et grandes révélations. Notre savoir est vivant, il grandit avec chaque membre de notre équipe.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.dynamocollectivo.com