Consultez notre liste de postes disponibles en OBNL afin de saisir l'opportunité de collaborer avec des organisations inspirantes. Travailler dans un OBNL, c’est plus qu’un travail... c’est une contribution!
20 avril 2023
Montréal, hybride
Permanent
Interligne est à la recherche d’une personne polyvalente, organisée et intéressée par les enjeux de la diversité sexuelle et de genre ainsi que par les nouvelles tendances en communication pour assumer le poste de coordination aux communications.
Sous la supervision de la Directrice des communications et du développement philanthropique, la personne à la coordination des communications aura la responsabilité d’élaborer, de déployer et de coordonner les différentes stratégies de communications de l’organisme.
Identifier des enjeux stratégiques et proposer des recommandations pour améliorer les communications, le positionnement et la visibilité de l’organisme auprès des différents publics cibles.
Développer et exécuter des stratégies de communications numériques sur tous les canaux numériques (courriel, médias sociaux, recherche payante, SEO etc.)
Mettre en place et gérer le calendrier des communications.
Rédiger des articles, créer du contenu visuel, des rapports statistiques et analytiques, ainsi que des campagnes pour les différents programmes de l’organisme.
Rédiger et créer du contenu pour les médias sociaux (textes, visuels, vidéos).
Développer et gérer les partenariats de diffusion et les relations de presse.
Créer et optimiser les contenus des sites internet (rédaction web), suivre et analyser les indicateurs de performance.
Gérer les fournisseurs et veiller sur la production de documents graphiques, imprimés ou numériques.
Veiller au respect des chartes graphiques de l’organisme.
Faire la révision linguistique de toutes les communications internes et externes de l’organisme et coordonner la traduction de l’ensemble du contenu de l’organisme.
Représenter l’organisme lors des kiosques ou lors d’autres activités de rayonnement.
Coordonner les tâches des bénévoles, employé.e.s temporaires, stagiaires, ou des comités qui travaillent sur des mandats qui relèvent des communications.
Coordonner ou assister l’équipe des communications dans l’organisation d’événements, de campagnes ou de rassemblements.
Baccalauréat dans un domaine pertinent pour le poste
Capacité à se déplacer partout au Québec (permis de conduire)
Expérience sur le marché du travail
Disponibilité à travailler les soirs et les fin de semaine (occasionnellement)
Aptitudes recherchées
Excellentes aptitudes relationnelles.
Excellentes compétences rédactionnelles et capacité de s’adapter à différents tons.
Excellente maîtrise du français parlé et écrit.
Maîtrise de l’anglais parlé et écrit.
Excellente maîtrise des réseaux sociaux et des outils marketing web.
Bonne maîtrise de la majorité des applications et outils liés au poste (suite Office, suite Google, Wordpress, Cyberimpact, Illustrator).
Bonnes connaissances des enjeux LGBTQ+.
Profil recherché
Personne dynamique et orientée vers l’humain et les résultats.
Habileté à gérer plusieurs dossiers simultanément dans un contexte toujours changeant.
Esprit créatif, innovateur et sens de l’initiative orienté vers la résolution de problèmes.
Capacité à travailler efficacement en équipe.
Personne polyvalente et autonome.
Personne qui a à cœur de s’engager dans le mieux-être des personnes LGBTQ+.
Atouts:
Compétences en graphisme.
Compétences en philanthropie.
Compétences en photographie.
Compétences en enregistrement, vidéo, montage.
Expérience en organisation d’événements
30h/semaine répartis sur 4 jours (lundi au jeudi).
Taux horaire à partir de 27$/heure
Environnement de travail stimulant et non-routinier.
5 journées bien-être/maladie par an.
Horaire de travail flexible.
Accès à de la formation continue.
Deux semaines de vacances rémunérées pendant le temps des fêtes dès la première année, puis 10 jours de congé supplémentaire par an dès la deuxième année.
Remboursement mensuel du forfait cellulaire.
Le lieu de travail est à Montréal, mode hybride
Pour poser votre candidature, veuillez envoyer votre C.V. accompagné d’une lettre de motivation à l’adresse suivante : emplois@interligne.co avant le 20 mai 2023. Veuillez adresser le tout à l’attention de Pascal Vaillancourt, directeur général.
Interligne souscrit à la diversité et à l'équité en matière d'emploi. Nous encourageons les femmes, les personnes de toutes orientations sexuelles et identités de genre, les personnes autochtones, racisées, en situation de handicap ou appartenant à un groupe traditionnellement marginalisé à poser leur candidature.
Interligne est un organisme de première ligne qui contribue, à travers ses services d’écoute, d’intervention et de sensibilisation, au mieux-être des personnes concernées par la diversité sexuelle et la pluralité des genres.