info@espaceobnl.ca     Facebook     Youtube     Linkedin

Inscrivez-vous à l'infolettre  |  Nouvelles  |  Devenir partenaire  |  À propos  |  Équipe  |  FAQ

Offres d'emploi en OBNL au Québec

 

Consultez notre liste de postes disponibles en OBNL afin de saisir l'opportunité de collaborer avec des organisations inspirantes. Travailler dans un OBNL, c’est plus qu’un travail... c’est une contribution!​​​​​​ 

Abonnez-vous à l'infolettre EMPLOI

Visitez la Zone employeur pour les détails du service d'affichage d'emploi

Coordonnateur (trice) principal(e), programmes communautaires et sportifs- La Fondation des Canadiens de Montréal

Articles - Image d'intro

Lieu de travail

Montréal, hybride

Type de poste

Permanent, temps plein

Description du poste

Sous l’autorité du Directeur développement et investissements communautaires, vous contribuerez activement au succès des initiatives et programmes communautaires de la Fondation des Canadiens pour l’enfance. Vous participerez à la planification et assurerez la coordination des activités de soutien à la communauté – principalement celles liées à l’activation des patinoires BLEU BLANC BOUGE et aux programmes sportifs de la Fondation, ainsi que de tout autre projet nouveau et/ou ponctuel en lien avec la politique d’investissement communautaire de la Fondation. Vous serez appelé à collaborer avec différents partenaires internes et externes, communautaires et corporatifs, qui ont à cœur le bien-être des jeunes. Votre rôle exigera du leadership, des qualités de rassembleur, de l’aisance avec les jeunes, mais aussi beaucoup de doigté et de diplomatie, et dans certains cas, d’empathie et d’écoute. Vous apporterez également votre appui aux différentes initiatives de la Fondation des Canadiens pour l’enfance et travaillerez étroitement avec les différents services du Club de hockey Canadien.

Responsabilités 

  • Coordonner les programmes communautaires et sportifs de la Fondation;

  • Planifier avec le Directeur les étapes nécessaires à la réalisation de ces projets;

  • Développer des programmes communautaires ou des ententes avec les partenaires de mise en œuvre;

  • Gérer les ressources humaines liés aux programmes;

  • Maîtriser les échéanciers serrés et suivre les budgets reliés aux programmes;

  • Effectuer les suivis nécessaires avec les partenaires et les intervenants internes;

  • Gérer toute situation, imprévu ou changement pouvant affecter la réalisation des projets;

  • Préparer les rapports, les communications et les correspondances liées aux activités et événements;

  • Mesurer l’impact et voir à l’amélioration continue des programmes;

  • Se déplacer sur les lieux d’activités pour assurer la supervision des initiatives (principalement dans la région du Grand Montréal, mais aussi en région, selon les programmes et les partenaires impliqués);

  • Collaborer aux événements de collecte de fonds de la Fondation des Canadiens pour l’enfance;

  • Collaborer aux événements communautaires des Canadiens de Montréal.

Exigences

  • Formation collégiale ou universitaire de premier cycle en administration, animation et loisirs ou dans une discipline pertinente aux tâches et responsabilités liées au poste;

  • 3 à 5 années d’expérience pertinente et démontrable en coordination de projets et/ou d’événements, en animation et loisirs ou en actions communautaires.

  • Créativité, polyvalence et proactivité pour proposer de nouvelles idées et solutions novatrices;

  • Capacité à mener de front plusieurs dossiers, à travailler en équipe et avec des échéanciers serrés;

  • Bonne capacité de rédaction et de communication, notamment dans la personnalisation, la vulgarisation et la synthétisation de messages et de contenu;

  • Disponibilité à travailler occasionnellement hors des heures régulières de travail, principalement le soir lors des matchs présentés au Centre Bell, et hors des lieux réguliers de travail;

  • Vivacité d’esprit et sens du jugement et de l’initiative;

  • Éthique de travail irréprochable et un grand respect de la confidentialité;

  • Autonomie, souci du détail, rigueur et tact;

  • Maîtrise de la suite Office;

  • Expérience au sein d’une fondation ou d’un organisme sans but lucratif, un atout;

  • Intérêt pour l’engagement communautaire et connaissance d’enjeux sociétaux prioritaires, un atout.

Conditions d'emploi

  • Programme de bonification

  • Régime de retraite

  • Avantages sociaux

Nous célébrons la diversité

Au Groupe CH, nous favorisons une culture inclusive, visant l’embauche de personnes provenant de divers horizons et ayant des expériences variées. 

 Nous nous engageons à promouvoir l’équité, la diversité et l’inclusion au sein de notre communauté.

 Nous offrons un lieu de travail inclusif où les employés peuvent se démarquer et mettre à profit leur unicité et leurs talents pour innover et atteindre leur plein potentiel.

 Toutes les candidatures seront étudiées, toutefois, seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés.

* L'usage du genre masculin a pour unique but d’alléger le texte.

Pour postuler

Pour poser votre candidature, veuillez acheminer votre CV par courriel à hr@groupech.ca en écrivant le nom du poste dans l’objet du courriel.

Information sur l'organisation

Depuis sa création en août 2000, la Fondation des Canadiens pour l’enfance a remis plus de 30 millions de dollars à plus de 800 organismes œuvrant pour le bien-être des enfants les plus vulnérables à travers le Québec. La Fondation s’est donnée comme objectif d’encourager et supporter l’adoption et le maintien de saines habitudes de vie chez les jeunes dans le besoin.

La Fondation réalise son mandat de deux façons : tout d’abord, par la mise en œuvre d’un projet phare unique – le programme BLEU BLANC BOUGE – qui consiste à construire des patinoires communautaires réfrigérées et multisports, de même que par l’octroi d’un soutien financier à des organismes dont les projets et les programmes permettent aux enfants d’adopter de saines habitudes de vie en étant plus actifs.

Retour vers la liste des emplois