info@espaceobnl.ca     Facebook     Youtube     Linkedin

Faites partie de la communauté  |  Devenir partenaire  |  À propos  |  Équipe  |  FAQ

Offres d'emploi en OBNL au Québec

 

Consultez notre liste de postes disponibles en OBNL afin de saisir l'opportunité de collaborer avec des organisations inspirantes. Travailler dans un OBNL, c’est plus qu’un travail... c’est un accomplissement!​​​​​​ 

Visitez la Zone employeur pour les détails du service d'affichage d'emploi

Coordonnateur/coordonnatrice en loisir-volet sportif et communautaire - Centre communautaire de loisirs Claude-Nault

Articles - Image d'intro

Lieu de travail

Drummondville 

Type de poste

Poste permanent

Description du poste

Coordonnateur/coordonnatrice en loisir-volet sportif et communautaire

Responsabilités 

Sous la responsabilité de la directrice générale, le/la titulaire du poste doit créer et gérer, en fonction de critères précis, la programmation pour la clientèle jeunesse, adolescence, adulte et aîné. Il sera la personne en charge du camp de jour, des journées pédagogiques et de la semaine de relâche. Il accompagnera les aînés sur leur comité. Pour le secteur communautaire, il s'occupera du dossier des cuisines collectives et de la cuisine récup.

En collaboration avec la direction générale, il gère l’embauche et l'intégration du personnel sous sa responsabilité, détermine les coûts des activités et gère les budgets qui lui sont attribués. Il doit respecter et faire respecter les politiques et procédures exigées par le Centre ainsi que les normes de santé et de sécurité s’y rattachant.

Exigences

  • Niveau d'études : Collégial (DEC)Terminé

  • Technique en loisir ou Baccalauréat en loisir, culture et tourisme.

  • Années d'expérience reliées à l'emploi : 1 à 2 années d'expérience dans le secteur communautaire est un atout.

Conditions d'emploi

  • A l’occasion, il peut être appelé à travailler le soir et la fin de semaine selon la programmation
  • Poste permanent à 35h/sem
  • Salaire : minimum 20$/h (selon l’expérience)
  • Avantages sociaux : heures de maladie (35h), 13 fériés annuellement, frais de déplacement
  • Entrée en poste : Dès que possible

Pour postuler

Toute personne intéressée à joindre une équipe dynamique, faite parvenir votre curriculum vitae à l’attention de Karine Pellerin, directrice générale, au courriel adm@cclcn.ca avant le jeudi 25 mai 2023 16h.

Prendre note que nous contacterons seulement les candidats retenus pour une entrevue.

Information sur l'organisation

Le Centre communautaire de loisirs Claude-Nault a vu le jour en novembre 2004. Après la fusion municipale, le Rendez-Vous Familial a été mandaté afin que naisse, dans le secteur, un Centre communautaire de loisirs.  La reconnaissance de la Ville a permis à notre Centre d’élargir ses mandats, de développer ses activités et services en fonction des intérêts et besoins des gens du secteur Saint-Nicéphore. Depuis juin 2011, nous sommes reconnus comme organisme de bienfaisance par l’ARC.

​Notre organisme est membre de la Fédération québécoise des Centres communautaires de loisirs.  Nous avons donc développé notre mission à partir des orientations du cadre de référence de celle-ci.  Notre Centre s’enracine dans le secteur, en offrant un milieu de vie aux citoyens, en intervenant dans les domaines du loisir, de l’éducation populaire et de l’action communautaire.  Nous sommes porteurs d’un projet de société qui vise le bien-être des personnes, des familles et de la collectivité. Nous élaborons et organisons des activités, des projets et des programmes qui favoriseront le développement et le pouvoir d’agir des citoyens. 

​Nous supportons et encourageons le bénévolat et l’implication.  Nous avons créé un « milieu de vie » dans lequel nous préconisons les valeurs suivantes : la solidarité, le respect, le dynamisme, l’écoute des besoins,  la sécurité,  l’ouverture, l’esprit de service et d’entraide, l’appartenance, la bonne communication, l’éducation au loisir, le bien-être collectif et l’action communautaire. Nous avons connu une croissance majeure depuis 2004.  Le besoin est réel et les familles requièrent davantage notre support. 

Retour vers la liste des emplois