info@espaceobnl.ca     Facebook     Youtube     Linkedin

Inscrivez-vous à l'infolettre  |  Nouvelles  |  Devenir partenaire  |  À propos  |  Équipe  |  FAQ

Offres d'emploi en OBNL au Québec

 

Consultez notre liste de postes disponibles en OBNL afin de saisir l'opportunité de collaborer avec des organisations inspirantes. Travailler dans un OBNL, c’est plus qu’un travail... c’est une contribution!​​​​​​ 

Abonnez-vous à l'infolettre EMPLOI

Visitez la Zone employeur pour les détails du service d'affichage d'emploi

Coordonnateur-trice - Fondation Chiropratique du Québec

Articles - Image d'intro

Lieu de travail

Montréal (Anjou) - Hybride

Type de poste

Temps partiel

Description du poste

Sous l'autorité du conseil d'administration de la Fondation Chiropratique du Québec, qui a pour mission de soutenir et promouvoir la recherche en chiropratique afin d'améliorer la santé des Québécois.   

Le coordonnateur-trice est le point de chute des communications, des demandes de réunions, des questions administratives et financières.

Communications

Responsable de toutes les communications internes autant qu'externes de la FCQ, le coordonnateur répond aux demandes de renseignement des divers membres ainsi que des partenaires.

Rédige les ordres du jour et procès-verbaux des diverses rencontres officielles et veille à leur organisation.

Est responsable de la mise à jour des informations tant sur le site web que sur la page Facebook de la Fondation.

Administration

Veille à la gestion des dépenses courantes, soit effectuer les paiements de factures et à tenir à jour un registre des revenus/dépenses mensuelles.

Est responsable de la gestion des contributions via la base de données de la Fondation et toutes les tâches administratives s'y rattachant.

Voyages d'affaires

Est responsable de l'organisation des déplacements liés aux événement de représentation de la FCQ.  Son déplacement est défrayé par la FCQ ainsi que le kilométrage effectué à raison de 53¢ du kilomètre

Campagne de financement

La vente annuelle de billets pour le tirage de plusieurs forfait voyages constitue présentement l'activité de financement principale de la FCQ.  Les activités en lien avec cette campagne englobent les rôles suivants :

  • Assurer le lien avec la RACJ pour l'obtention de la licence du triage et la transmission des rapports prescrits.

  • Assurer la logistique et la coordination avec l'agence de voyage et l'imprimeur partenaires de la FCQ dans cette activité.

Événements promotionnels

Le coordonnateur peut être appelé à apporter un soutien logistique et administratif aux diverses activités de l'Ordre (OCQ) et de l'Association des Chiropraticiens du Québec (ACQ) et il peut être appelé à animer un kiosque pour recueillir des dons.

Comité scientifique

Dans le cadre de son programme de bourses d'études, le coordonnateur devra :

  • Accuser réception et classer les dossiers des boursiers, préparer les copies des demandes et procéder à l'envoi des dossiers au responsable du comité scientifique.

  • En collaboration avec le responsable du comité scientifique, le coordonnateur devra établir la cédule de versement et émettre les paiements.

Qualifications

  • Avoir de l'expérience en gestion administrative et travail général de bureau.

  • Avoir un sens aigu de l'organisation.

  • Avoir des compétences en marketing et ou en comptabilité serait un atout.

  • Bonne connaissance de la suite Microsoft.

Conditions de travail 

  • Les bureaux de la Fondation sont situés au 7960, boul. Métropolitain Est Montréal.   

  • L'horaire de travail est de 25 à 28 heures de travail avec un horaire flexible du lundi au vendredi entre 7h et 17h, principalement en télétravail (80%) et au bureau de la Fondation le reste du temps.

  • Salaire : 23$ à 25$ de l'heure selon l'expérience.

  • Vacances :  4% de heures travaillées - accumulables

Pour postuler

Faire parvenir votre CV à info@fondationchiropratique.ca

Description de l'organisation

La Fondation Chiropratique du Québec a pour mission de soutenir et promouvoir la recherche en chiropratique afin d'améliorer la santé des Québécois.

Objectifs:

  • Octroyer des bourses d'études et des subventions importantes à la recherche.

  • Financer en partie la Chaire de recherche en santé Neuro-Musculo-Squelettique.

  • Établir des partenariats et des collaborations avec des entreprises, des universités et des cliniques afin de favoriser des recherches appliquées et des projets pertinents à la chiropratique.

  • Communiquer à l'ensemble des chiropraticiens du Québec, la nature et les résultats des recherches et des projets appuyés par la Fondation.

Retour vers la liste des emplois