Consultez notre liste de postes disponibles en OBNL afin de saisir l'opportunité de collaborer avec des organisations inspirantes. Travailler dans un OBNL, c’est plus qu’un travail... c’est une contribution!
04 mars 2025
Blainville - Hybride
Permanent - Temps plein
Nous sommes à la recherche de notre prochain.e coordonnateur.trice aux événements. Le ou la titulaire du poste sera responsable de coordonner la mise en place les activités de collecte de fonds et de denrées de l’organisme ainsi que de représenter l’organisme auprès de nos partenaires et de diverses instances médiatiques.
Vous êtes une personne dynamique, polyvalente et avez à cœur l’organisation d’événements créatifs et rassembleurs? Ce poste est pour vous!
Gestion des événements
Planifier, organiser, diriger, contrôler et évaluer les événements de levée de fonds de collecte de denrées ainsi que diverses activités de reconnaissance;
Participer à la planification, l’organisation et la concrétisation d’événements majeurs de sollicitation financière et de denrées de nos partenaires et les soutenir dans la réalisation de leurs initiatives;
Identifier, solliciter et entretenir des relations avec les donateurs, partenaires et bailleurs de fonds;
Recherche et développement de partenariats de tout acabit et élaboration des plans de visibilité inhérents;
Assurer la promotion et la visibilité des initiatives de financement en collaboration avec la coordonnatrice des communications;
Développer et maintenir un réseau de relations solides avec les partenaires financiers du milieu.
Gestion des bénévoles
Développer et maintenir à jour le réseau des bénévoles réguliers en collaboration avec la coordonnatrice du bénévolat;
Identifier et solliciter diverses sources afin d’attirer et recruter des bénévoles;
Développer les outils de formation des bénévoles en lien avec les besoins événementiels.
Participation interne
Participer à divers comités afin de maximiser l’efficacité des communications associées aux multiples événements;
Participer au comité de coordination ponctuel afin d’échanger avec ses collègues des informations utiles à la synergie du fonctionnement global de l’organisme;
Exécuter toute autre tâche connexe demandée par la supérieure hiérarchique.
Formation professionnelle, collégiale ou universitaire dans un domaine pertinent;
Minimum de 5 ans d'expérience dans l’organisation d’événements;
Expérience en collectes de fonds;
Excellentes connaissances des logiciels de la Suite Office;
Connaissances des médias sociaux;
Maîtrise du français parlé/écrit et aptitudes en rédaction;
Détenir un permis de conduire valide ainsi qu’un véhicule.
Fortes habiletés en logistique et gestion (PODC);
Excellente capacité d’analyse et de synthèse;
Habiletés communicationnelles (représenter Moisson Laurentides lors des événements spéciaux et activités, ainsi que dans les diverses levées de fonds de nos organismes et partenaires du milieu);
Expérience en OBNL un atout;
Diplomatie et habiletés politiques;
Grande capacité à développer et à nourrir un réseau;
Leadership;
Axé sur les résultats;
Flexibilité et disponibilité;
Innovation et créativité.
Un poste permanent à temps plein (35h par semaine);
Un salaire à discuter selon votre expérience;
Une gamme d’assurances collectives payée à 50% par l’employeur;
Politique de vacances avantageuse et congé pendant la période des Fêtes;
Un environnement de travail humain, innovant, inclusif et situé à Blainville;
La possibilité de contribuer à la mission d’un organisme faisant une réelle différence dans sa communauté;
Une entrée en poste dès que possible.
Pour postuler, veuillez envoyer votre CV au RH@moissonlaurentides.org
Moisson Laurentides est un organisme de bienfaisance qui tient un rôle clé au cœur d'une grande chaîne d'entraide dans la région des Laurentides. Nous assurons un approvisionnement alimentaire optimal aux organismes communautaires qui desservent les personnes en difficulté dans la région des Laurentides et de la MRC Les Moulins, en plus de participer au développement de solutions durables pour favoriser la sécurité alimentaire.