Consultez notre liste de postes disponibles en OBNL afin de saisir l'opportunité de collaborer avec des organisations inspirantes. Travailler dans un OBNL, c’est plus qu’un travail... c’est une contribution!
21 mars 2023
Hybride
Temps plein
Sous la supervision de la direction générale, le/la coordonnateur.trice aux opérations participe au suivi des opérations stratégiques et intersectoriels de l’organisation et à la gestion des communications internes.
Effectuer différents mandats ponctuels en collaboration avec l’équipe direction;
Participer à l’élaboration et la mise en oeuvre des différentes orientations stratégiques et des politiques de l’organisation tout en respectant les priorités établies par la direction;
Participer à la révision et à l’optimisation des processus et des outils de travail en place ;
Prendre en charge et traiter les demandes adressées à la direction générale et les rediriger;
Collaborer à la coordination des opérations stratégiques de l’équipe direction;
Préparer des contenus de communications internes et participer à l’implantation de nouveaux outils de communication interne;
Coordonner la gestion documentaire des opérations stratégiques de l’organisation.
Participer aux rencontres de direction, aux rencontres de secteur, et aux rencontres de suivis de projets selon les mandats;
Effectuer le suivi des demandes de partenariats au sein de l’équipe avec l’équipe de direction;
Assurer la logistique des déplacements de l’équipe direction;
Gérer les opérations liées aux espaces de travail commun (accueil des visiteurs, gestion des clés et des cartes d'accès, lien avec le concierge.);
Coordonner les activités du Conseil d’administration
Excellente maîtrise du français écrit et parlé et de l’anglais
Expérience de gestion de projets et capacité à planifier, organiser et coordonner des activités complexes.
Compétences en communication, en leadership et en résolution de problèmes.
Capacité à travailler de manière autonome et en équipe, dans un environnement en constante évolution.
Connaissance de la gestion budgétaire
Connaissance des processus de gouvernance en OBNL
Connaissance de la planification stratégique et de la mise en œuvre de plans d'action.
Connaissance des cultures autochtones au Québec, de leur histoire et de leurs enjeux actuels (un atout)
Excellentes compétences en communication interpersonnelle
Excellente capacité d’organisation pour gérer multiples tâches et priorités de manière efficace
Habileté à travailler de manière autonome tout en ayant un esprit d’équipe
Capacité à être flexible et adaptable aux changements de priorités et de besoins de l’organisation
Capacité à travailler avec un haut niveau d’intégrité et de professionnalisme
Date limite pour postuler : 3 avril 2023, 12:00
Date d’entrée en poste : Dès que possible
Horaire : 5 jours par semaine (35 heures)
Salaire : Entre 23,74$ et 25,96$ de l’heure
Lieu de travail : Montréal (Hybride)
Vacances : Trois (3) semaines après la première année d'embauche et 2 semaines payés pendant les Fêtes
Assurances collectives : Après la période de probation de six (6) mois
Régime d’épargne-retraite avec contribution de l’employeur : Après la période de probation de six (6) mois
Merci de nous envoyer un curriculum vitae ainsi qu’une lettre ou une vidéo de motivation au plus tard le 3 avril 2023 à 12 h, à recrutement@wapikoni.ca en indiquant le poste pour lequel vous soumettez votre candidature. Veuillez noter que les candidatures autochtones seront privilégiées. Pour plus d’informations, veuillez contacter Simon Thériault par courriel: ressourceshumaines@wapikoni.ca. Notez que les candidatures seront traitées en continu.
Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. Les candidatures seront analysées en continu, il est possible qu’une convocation soit effectuée avant la fin de la période de l’affichage.
Cofondé en 2003 par la cinéaste Manon Barbeau, le Conseil de la Nation Atikamekw et le Conseil des jeunes des Premières Nations du Québec et du Labrador, avec le soutien de l’Assemblée des Premières Nations du Québec et du Labrador, le Wapikoni mobile est une organisation autochtone à but non lucratif et un organisme de bienfaisance enregistré, reconnu internationalement pour son approche innovante.
Sa mission est de promouvoir l’expression créatrice des membres des Premières Nations, des Inuit et des Métis, en mettant l’accent sur le respect de leur souveraineté narrative. L’organisme met des studios de création mobiles et virtuels à la disposition des talents autochtones émergents et fait rayonner leurs créations au Canada et dans le monde entier. Sa collection d'œuvres comporte plus de 1300 courts métrages de tout genre et en provenance de 36 nations différentes. Wapikoni favorise la création de ponts et de rencontres entre les nations, au service des transformations sociales et sociétales.