Consultez notre liste de postes disponibles en OBNL afin de saisir l'opportunité de collaborer avec des organisations inspirantes. Travailler dans un OBNL, c’est plus qu’un travail... c’est une contribution!
07 novembre 2023
Montréal - Hybride
Permanent
Relevant de la Gestionnaire principale, Communications Marketing, vous contribuerez activement au succès des initiatives de la Fondation des Canadiens pour l’enfance ainsi qu’au rayonnement des efforts et des réalisations de responsabilité sociale de l’entreprise.
Vous participerez à la mise en œuvre de stratégies de diffusion des contenus sur l’ensemble des plateformes numériques de la Fondation afin de faire connaître sa mission et ses programmes, augmenter sa notoriété et contribuer à son développement philanthropique. Vous serez principalement responsable d’animer les médias sociaux de la Fondation et de rédiger des contenus multiplateformes originaux, percutants et engageants, et verrez ainsi au maintien de la présence et de l’image de l’organisation dans les médias numériques et traditionnels. Vous apporterez également votre appui aux différentes initiatives caritatives et communautaires de la Fondation des Canadiens pour l’enfance, en travaillant étroitement avec les services du marketing et des communications du Club de hockey Canadien.
Participer activement au développement, à l’exécution et au déploiement de stratégies de communications et marketing afin d’assurer la visibilité et la notoriété de la Fondation;
Planifier, gérer et mettre à jour le calendrier éditorial mensuel;
Rédiger, réviser, traduire et mettre en ligne des contenus multiplateformes bilingues, créatifs engageants et de qualité;
Planifier, créer et programmer les infolettres, en s’appuyant sur la stratégie et les plans de communication établis;
Concevoir et superviser la production de contenus graphiques, photos et vidéos, en respectant les normes graphiques de l’organisation, et coordonner les différentes étapes des projets numériques et imprimés avec différents partenaires et fournisseurs;
Coordonner les projets de communication numérique conjoints avec des partenaires, bénévoles et bénéficiaires;
Contribuer à l’élaboration des plans médias et à la mise en place de campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux;
Analyser les besoins en matière de communication et de marketing afin de proposer des sujets et des idées qui se démarquent;
Veiller au bon fonctionnement du site web, à la mise à jour des contenus, à son référencement et à son optimisation, en plus de superviser différentes étapes du projet de refonte en collaboration avec l’agence web;
Assurer la gestion, la modération et la veille quotidienne des différentes communautés de la Fondation;
Produire des rapports de performance, communiquer les résultats et émettre des recommandations d’optimisations stratégiques;
Effectuer une veille concurrentielle des médias sociaux, tester des nouvelles tendances et émettre des recommandations sur les meilleures pratiques et stratégies en communication numérique et en collecte de fonds.
Baccalauréat en communication, marketing, relations publiques, journalisme, ou dans une discipline pertinente aux tâches et responsabilités liées au poste;
Minimum de 3 années d’expérience professionnelle en communication numérique, gestion de réseaux sociaux et de communautés ou dans un mandat similaire;
Excellentes compétences rédactionnelles et français écrit impeccable, avec une capacité démontrée à produire du contenu clair, concis et captivant;
Capacité à comprendre et à synthétiser des informations complexes pour les rendre accessibles à un large public et à divers publics cibles, en les déclinant et adaptant pour différentes plateformes;
Avoir une connaissance approfondie des plateformes de réseaux sociaux et de leurs outils publicitaires, des dernières tendances numériques et des meilleures pratiques;
Maîtrise de la suite Adobe, de Google Ads et Analytics, de Meta Business Manager, de Wordpress et de divers outils de création de contenus audiovisuels (un atout);
Expérience en segmentation, automatisation marketing et stratégie par courriel;
Sens de l’organisation, de l’initiative et des responsabilités, bonne gestion des priorités et habileté à mener de manière autonome plusieurs projets de front avec des échéanciers serrés;
Dynamique, reconnu.e pour votre créativité, polyvalence, autonomie, capacité d’adaptation, et habileté à travailler en équipe, notamment avec des collaborateurs externes;
User de créativité, de polyvalence, de débrouillardise et de proactivité pour proposer de nouvelles idées et solutions novatrices;
Faire preuve de rigueur et d’un grand souci du détail;
Démontrer une compréhension des différents enjeux sociaux, ainsi qu’un intérêt marqué pour l’engagement communautaire et la philanthropie;
Disponibilité à travailler occasionnellement hors des lieux et des heures régulières de travail.
Au Groupe CH, nous favorisons une culture inclusive, visant l’embauche de personnes provenant de divers horizons et ayant des expériences variées.
Nous nous engageons à promouvoir l’équité, la diversité et l’inclusion au sein de notre communauté.
Nous offrons un lieu de travail inclusif où les employés peuvent se démarquer et mettre à profit leur unicité et leurs talents pour innover et atteindre leur plein potentiel.
Toutes les candidatures seront étudiées, toutefois, seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés.
L'usage du genre masculin a pour unique but d’alléger le texte.
Emploi permanent à temps plein - hybride
Pour poser votre candidature, veuillez acheminer votre CV par courriel à hr@groupech.ca en écrivant le nom du poste dans l’objet du courriel.
La Fondation des Canadiens pour l’enfance encourage l’activité physique ainsi que l’adoption et le maintien de saines habitudes de vie chez les jeunes issus de milieux défavorisés. Depuis sa création en 2000, elle a investi plus de 45 millions de dollars dans ses programmes ainsi que par l’entremise de dons à plus de 900 organismes œuvrant pour le bien-être des enfants les plus vulnérables à travers le Québec.