Consultez notre liste de postes disponibles en OBNL afin de saisir l'opportunité de collaborer avec des organisations inspirantes. Travailler dans un OBNL, c’est plus qu’un travail... c’est une contribution!
12 octobre 2022
Montréal
Poste permanent
Au printemps 2018, le Centre pour les victimes d’agression sexuelle de Montréal (CVASM) www.cvasm.org a reçu le mandat du MSSS de rehausser l’accès aux services d’urgence offerts aux personnes victimes d’agression sexuelle par la mise en place d’une instance de coordination provinciale et de transfert d’expertises cliniques et organisationnelles pour les +/- 80 centres désignés, généralement des urgences hospitalières, mandatés pour l’intervention médicosociale auprès des personnes victimes d’agression sexuelle.
À l’aide d’une équipe multisectorielle, cette intervention médicosociale vise à soutenir la personne victime et ses proches, évaluer et répondre à ses besoins, veiller à sa sécurité, offrir un examen médical et les traitements pertinents et recueillir les éléments de preuves. Les centres désignés se trouvent dans toutes les régions du Québec et sont accessibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
Lancé officiellement depuis mai 2020, le Service-conseil aux centres désignés pour l’intervention médicosociale auprès des victimes d’agression sexuelle (Service-conseil) www.serviceconseilqc.ca relève le mandat de soutenir les membres des équipes médicosociales (intervenantes et intervenants, infirmières et infirmiers, médecins) des centres désignés quant à leurs besoins cliniques, organisationnels et de formation. L’équipe de travail est présentement composée de trois professionnelles vouées à réaliser différents volets soit l’intervention médicosociale, les communications et la gestion de projets.
Le CVASM est donc à la recherche d’un/e coordonnateur/trice au volet communication pour se joindre à l’équipe de travail du Service-conseil. En collaboration avec la directrice du CVASM et ses équipes de travail, cette personne engagée, dynamique et créative doit bien connaitre la problématique des agressions sexuelles, les besoins des victimes et le réseau des services d’aide disponibles au Québec.
Lieux de travail : Bureau situé au centre-ville de Montréal avec possibilité de déplacements occasionnels en région. Compte tenu des mesures sanitaires en lien avec la COVID-19, l’équipe est présentement en télétravail/hybride.
Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur curriculum vitae à :
Madame Deborah Trent T.S.
Centre pour les victimes d’agression sexuelle de Montréal (CVASM)
1801, boul. de Maisonneuve Ouest, Bureau 600, Montréal (Québec) H3H 1J9
Télécopieur : (514) 934-3776
Courriel : cv@cvasm.ca
Avant lundi 24 octobre 2022 à 17 h
Le Centre pour les victimes d’agression sexuelle de Montréal offre plusieurs services bilingues et gratuits à toute personne victime de violence sexuelle, ainsi qu’à leurs proches. www.cvasm.org