Consultez notre liste de postes disponibles en OBNL afin de saisir l'opportunité de collaborer avec des organisations inspirantes. Travailler dans un OBNL, c’est plus qu’un travail... c’est une contribution!
10 mai 2022
Laval
Coordination/intervention
La Maison Marie-Marguerite valorise la diversité et lutte contre la reproduction des oppressions. En ce sens, elle vise à construire une équipe de travail diversifiée et encourage les femmes racisées et/ou historiquement exclues à postuler.
L’hébergement n’étant pas encore ouvert, la coordonnatrice aura pour fonction, en collaboration avec la directrice générale, de développer et implanter les politiques, modes de fonctionnement et outils d’intervention de la Maison Marie-Marguerite selon une approche d’intervention féministe intersectionnelle. Elle participera au recrutement de l’équipe d’intervention. Durant cette période pré-hébergement, une partie de la tâche sera aussi consacrée à des fonctions d’intervention. Pour ce faire, elle devra établir des liens avec les organisations du milieu afin de repérer les femmes, analyser leurs besoins, les écouter, les accompagner, les référer vers d’autres services, etc. Elle devra documenter les profils et besoins des femmes.
Suite à l’ouverture du volet hébergement, la coordonnatrice devra veiller à la qualité des services d’intervention et des activités offertes au sein de la Maison. Elle coordonnera, supervisera, conseillera et soutiendra l’équipe d’intervenantes sous sa responsabilité. Elle travaillera en collaboration avec la directrice générale afin d’assurer une saine gestion du volet hébergement. La coordonnatrice interviendra aussi auprès de la clientèle dans certaines situations. Finalement, elle maintiendra les liens de collaboration avec différents organismes et partenaires.
La candidate est féministe et possède les connaissances et compétences suivantes :
Expérience minimale de 2 ans dans un poste de coordination;
Expérience en intervention auprès de femmes;
Études collégiales ou universitaires dans un domaine pertinent (ou expérience de travail considérée équivalente);
Connaissance de l’intervention féministe intersectionnelle;
Expérience de travail dans une maison d’hébergement;
Expérience avec des femmes vivant des problématiques multiples, un atout;
Aptitudes et intérêt à coordonner, soutenir et guider une équipe d’employées;
Capacité et intérêt à développer, mettre en place et améliorer les outils liés à l’intervention;
Capacité et intérêt à réaliser des tâches administratives liées au volet hébergement;
Habiletés relationnelles, ouverture et aptitudes au travail d’équipe;
Connaissance de base de l’anglais;
À noter que la candidate doit pouvoir se déplacer sur le territoire de Laval.
Temps plein : 32 heures/semaine
Salaire à l’entrée en poste : 32,00 $/h. Par la suite : selon l’échelle salariale
Avantages sociaux concurrentiels incluant des mesures de conciliation travail-famille
Gestion féministe participative et climat de travail sain
Entrée en fonction souhaitée : mi-juin 2022
Faites parvenir une lettre de motivation à travailler dans une maison d’hébergement non-mixte pour femmes et votre CV par courriel, au plus tard le 23 mai 2022 à 17h à info@maisonmm.ca. Veuillez inscrire « Offre d’emploi » et le titre du poste dans votre courriel.
Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.
La mission de la Maison Marie-Marguerite est d’accueillir, d’accompagner et d’offrir de l’hébergement sécuritaire, et les services s’y rattachant, aux femmes violentées[1], avec ou sans enfant, vivant des problématiques multiples. Elle est un milieu de vie chaleureux, fondé sur une approche féministe intersectionnelle, qui prend en compte la globalité du vécu des femmes et favorise leur pouvoir d’agir, dans le respect du rythme et des besoins de chacune. La Maison offrira de l’hébergement d’urgence et à court, moyen et long termes ainsi que des services d’intervention 24h par jour, 7 jours par semaine.
[1] Toute personne qui s’identifie comme femme, dont le parcours s’inscrit dans le continuum des violences envers les femmes (agression sexuelle, exploitation sexuelle, violence conjugale, familiale, économique, etc.)