info@espaceobnl.ca     Facebook     Youtube     Linkedin

Inscrivez-vous à l'infolettre  |  Nouvelles  |  Devenir partenaire  |  À propos  |  Équipe  |  FAQ

Offres d'emploi en OBNL au Québec

 

Consultez notre liste de postes disponibles en OBNL afin de saisir l'opportunité de collaborer avec des organisations inspirantes. Travailler dans un OBNL, c’est plus qu’un travail... c’est une contribution!​​​​​​ 

Abonnez-vous à l'infolettre EMPLOI

Visitez la Zone employeur pour les détails du service d'affichage d'emploi

Coordonnatrice ou coordonnateur, Services aux membres, Événements et Partenariats - Association des bibliothèques publiques du Quebec

Articles - Image d'intro

Lieu de travail

Montréal, Hybride

Type de poste

Permanent

Description du poste

La coordonnatrice ou le coordonnateur Services aux membres, Événements et Partenariats assure la première ligne de services auprès des membres, coordonne la logistique des événements réguliers et assure les suivis avec les partenaires généraux. 

Responsabilités 

Services aux membres et administration

  • Services aux membres (courriels, appels, etc.);

  • Suivi des demandes d’information générale;

  • Organisation de réunions;

  • Rédaction des comptes-rendus des réunions du conseil d’administration et de réunions de travail;

  • Suivi des adhésions et campagne d’adhésion auprès des non-membres;

  • Préparation du rapport annuel;

  • Production de rapports et documents;

  • Soutien à la direction générale.

Événements

  •  Coordination de la logistique d’événements (assemblée générale annuelle, Rendez-vous des bibliothèques publiques, Gala des bibliothèques publiques, etc.).

Partenariats

  • Coordination des relations partenariales générales.

Soutien aux communications 

  • Animation des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, etc.);

  • Soutien aux différentes activités de communication.

Exigences

  • Diplôme d'études universitaires dans le domaine de la culture ou des communications, ou toute autre combinaison de formation et d'expérience pertinente;

  • 3 années d’expérience dans un poste similaire;

  • Excellente maîtrise du français parlé et écrit;

  • Bonne connaissance de l’anglais parlé et écrit;

  • Bon sens de l’organisation, souci du détail, capacité de gérer plusieurs dossiers simultanément;

  • Autonomie, ouverture d’esprit, dynamisme, attitude positive, habileté à travailler seul et en équipe. 

Conditions d'emploi

  • Temps plein 35 heures par semaine

  • Bureau rénové et lumineux situé dans Rosemont – La-Petite-Patrie, à Montréal (accès facile pour tous les modes de transport) ; 

  • Télétravail 3 jours sur 5, avec équipement de base fourni ;

  • Flexibilité favorisant la conciliation travail et vie personnelle ;

  • Échelle salariale 2023 : entre 45 457 $ à 59 394 $, selon l’expérience

  • 3 semaines de vacances annuelles | 70 heures de congés personnels | congé durant les Fêtes ;

  • Contributions à un compte santé ;

  • Contributions RÉER.

Pour postuler

Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir leur CV accompagné d’une lettre de motivation à : emploi@abpq.ca. Notez que nous communiquerons uniquement avec les personnes dont la candidature aura été retenue pour une entrevue. La date limite pour le dépôt des candidatures est le 8 août 2023.

Information sur l'organisation

L’ABPQ est la principale association regroupant les bibliothèques publiques québécoises. Elle sensibilise les décideuses et les décideurs à l’importance d’un service de bibliothèque de qualité pour un accès démocratique et universel des citoyennes et des citoyens au savoir et à la culture.

Retour vers la liste des emplois