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Offres d'emploi en OBNL au Québec

 

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Coordonnatrice /coordonnateur engagement de la communauté et communications - ESPACE OBNL

Articles - Image d'intro

Lieu de travail

90 % télétravail et 1 à 2 rencontres par mois en présentiel à Laval 

Type de poste

Coordination – 35h semaine

Description du poste

Vous êtes une personne rassembleuse et mobilisatrice? Votre mission, si vous l’acceptez, sera de : 

  • Développer des relations durables et vivantes avec l’ensemble des gestionnaires d’OBNL qui s’investissent dans le Québec de demain,  
  • Faire grandir le sentiment de communauté et l’engagement des individus qui la composent,
  • Assurer, avec rigueur et créativité, les communications auprès de nos clientèles.

Responsabilités 

Relevant de la direction et appuyé.e par l’ensemble de l’équipe, le ou la candidat(e) retenu(e) sera responsable des communications ainsi que de la gestion des différentes communautés.

Actions à mettre en place

  • Communiquer l’offre, les services et les produits d’ESPACE OBNL de façon générale
  • Créer et entretenir une conversation avec les gestionnaires et les partenaires  et l’ensemble de nos communautés, afin d’établir des relations durables et régulières
  • Soutenir, promouvoir et gérer les occasions de co-développement 
  • Être à l’écoute des besoins et proposer des moyens pour aider ESPACE OBNL à conserver une offre adaptée à ses clientèles. 
  • Contribuer à l'augmentation de la conversion vers l’action
  • Soutenir l’équipe dans les tâches liées aux communications (révision de texte, mise en ligne, gestion du calendrier de contenus, etc.)

Outils et compétences impliquées dans les actions 

  • Coordonner le déploiement de la stratégie de contenu : publication dans les médias sociaux, animation des communautés, publication des événements, des formations et des articles
  • Animer et viser un engagement maximum sur nos plateformes de médias sociaux : YouTube, Facebook, LinkedIn et Twitter 
  • Coordonner et réaliser les campagnes de communications par courriel et contribuer au développement des stratégies d’automatisation
  • Supervision et coordination de la stratégie de contenu écrite et vidéo.
  • Rédaction et correction de texte en français 
  • Collaboration aux campagnes de publicité numériques 

Administration

  • Effectuer diverses tâches administratives reliées à la gestion interne (ex. : suivi des livrables des partenaires, tableau de bord, suivi des campagnes)
  • Faire le suivi des objectifs dans le respect des budgets
  • Assurer la gestion de l’information centralisée (réseau interne, CRM en ligne, etc.)
  • Relever les défis ponctuels / Soutenir les besoins liés au développement des projets et ouverture d’esprit face aux nouveaux projets
  • Avoir des contacts directs (téléphone, événement, etc.) avec les gestionnaires de la communauté

Profil recherché

  • Personne créative et innovatrice
  • Avoir un bon esprit d’équipe
  • Individu ouvert et flexible 
  • Qui aime s’engager et qui croit aux humains comme source de changement
  • Posséder un minimum de trois (3) années d’expérience pertinente 
  • Avoir d’excellentes aptitudes pour la communication orale et écrite en français (capacité en français supérieure à la moyenne) 
  • Habileté en conception graphique, un atout
  • Rigueur professionnelle, autonomie et minutie
  • Gestion des priorités et capacité d’adaptation
  • Se lever chaque matin et avoir le goût d’améliorer les choses : essentiel !

Conditions d'emploi

  • Emploi en télétravail avec des rencontres régulières en visioconférence
  • 1 à 2 rencontres mensuelles en présentiel à Laval 
  • 35 heures semaine
  • Flexibilité d’horaire
  • Salaire entre 28$/h à 32$/h selon expérience 
  • Allocation mensuelle pour les frais de téléphone et Internet
  • Allocation de formation continue 
  • Bonification d’équipe
  • Environnement de travail décontracté 

Et le sentiment de contribuer au développement des individus qui font le Québec de demain !

Pour postuler

Envoyer une lettre de présentation et votre curriculum vitae à l’attention de la direction générale par courriel à info@espaceobnl.ca.

Seuls les candidats(es) retenus(es) seront contactés(es) et convoqués(es) en entrevue.

Information sur l'organisation

ESPACE OBNL a pour mission de rapprocher, d’inspirer et d’informer les gestionnaires d’OBNL. Nous offrons un espace privilégié pour les gestionnaires d’OBNL de tous les milieux en matière de codéveloppement, de formation et d’information.  Si vous cherchez un emploi stimulant alliant autonomie, créativité et reconnaissance, nous avons ce qu’il vous faut ! 

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