info@espaceobnl.ca     Facebook     Youtube     Linkedin

Inscrivez-vous à l'infolettre  |  Devenir partenaire  |  À propos  |  Équipe  |  FAQ

Offres d'emploi en OBNL au Québec

 

Consultez notre liste de postes disponibles en OBNL afin de saisir l'opportunité de collaborer avec des organisations inspirantes. Travailler dans un OBNL, c’est plus qu’un travail... c’est une contribution!​​​​​​ 

Visitez la Zone employeur pour les détails du service d'affichage d'emploi

Directeur adjoint-directrice adjointe - Répit Une Heure pour Moi

Articles - Image d'intro

Lieu de travail

Montréal - Hybride

Type de poste

Permanent - temps plein

Sommaire des fonctions : 

Répit Une Heure pour Moi est à la recherche d'un(e) candidat(e) afin d'épauler la direction générale dans la gestion de l'organisme. La personne occupant ces fonctions aura principalement la responsabilité de gérer le service à la clientèle, les ressources humaines et matérielles. Ella aura à appuyer la direction générale en ce qui concerne les ressources financières, immobilières, l'actualisation et le respect de la mission et des valeurs de l'organisme. Elle aura à collaborer à la représentation et au rayonnement de l'organisme.

Principales tâches :

Sous l'autorité de la direction générale, l'employé aura à :

  • Travailler à la rédaction de divers documents nécessaires au fonctionnement;

  • Assurer l'entrée des statistiques des services et l'entrée de données dans la base de données;

  • Appuyer la direction générale dans ses recherches de nouvelles sources de financement;

  • Participer à la planification, à l'organisation, à la promotion et à l'animation d'activités de levée de fonds;

  • Vérifier les feuilles de temps des employés et les transmettre à la direction générale;

  • Assurer la facturation des services;

  • Être en mesure de reprendre les tâches liées aux paies et aux paiements de fournisseurs en l'absence de la direction générale;

  • Être responsable des services à la clientèle;

  • Assurer la gestion des ressources humaines;

  • Diriger la gestion du matériel et de fournitures de bureau;

  • Collaborer au développement et aux réflexions de l'organisme;

  • Participer à la représentation de l'organisme auprès des partenaires et de la communauté;

  • Gérer les communications auprès des membres et des partenaires.

Exigences :

  • Diplôme universitaire de premier cycle en gestion, administration ou tout autre domaine pertinent;

  • 2 à 5 années d'expérience dans un poste similaire

  • Être disponible 4 jours semaine (entre lundi et vendredi)

  • Être disponible une fin de semaine sur trois et certains soirs de semaine (ou plus au besoin) pour la responsabilité en dehors des heures de bureau (être sur appel pour gérer les situations d'urgence);

  • Maîtrise de la suite Office, du logiciel Sage 50, de bases de données et des réseaux sociaux;

  • Capacité à se déplacer sur le territoire de l'île de Montréal;

  • Avoir une expérience avec les enfants et avec la clientèle ayant un trouble de santé mentale ou dans un organisme communautaire est un atout.

Profil recherché :

  • Sens de l'organisation et de la planification;

  • Capacité d'établir des échéanciers réalistes et de les respecter;

  • Aptitude à prendre rapidement des décisions et s'adapter à diverses situations;

  • Disposition à résoudre des problèmes et faire preuve de jugement approprié en tenant compte du contexte;

  • Facultés d'empathie, d'écoute active et d'ouverture;

  • Grande capacité d'analyse, d'autonomie, sens de l'initiative, de créativité, de leadership;

  • Faire preuve de disponibilité, flexibilité, polyvalence et bienveillance.

Conditions de travail 

  • Entrée en fonction : dès que possible;

  • Salaire : entre 55 000$ et 60 000$;

  • Poste permanent à temps plein;

  • Horaire : 4 jours semaine (entre lundi et vendredi) : 32 heures semaine;

  • Travail en mode hybride (temps partagé en présentiel et en télétravail);

  • Bureau localisé au 750,16e avenue, Pointe-aux-Trembles;

  • 4 semaines de vacances après 1 an;

  • Différents congés supplémentaires;

  • Prime de responsabilité en dehors des heures de bureau;

  • Matériel fourni pour le télétravail;

  • Et autres avantages selon la politique de conditions de travail en vigueur.

Pour postuler

Toute personne répondant aux exigences et au profil recherché est invitée à faire parvenir leur C.V. et une lettre de motivation à l'intention de Marie-Josée Pellerin, directrice générale au plus tard le 29 février 2024 à l'adresse suivante :  direction@uneheurepourmoi.com

Description de l'organisation

Répit Une Heure pour Moi est un organisme communautaire qui a pour mission d'épauler les familles dont au moins un enfant présente une problématique liée à la santé mentale, afin de renforcer leur pouvoir d'agir et contribuer à l'amélioration de leurs conditions de vie. C'est par le biais de services de répits à domicile, de répits en accompagnement, de répits virtuels, d'activités de groupe, de suivi individualisé et de groupe de soutien que nous prévenons l'épuisement de ces familles, que nous diminuons leur sentiment d'être isolé et que nous favorisons l'acquisition de nouvelles stratégies d'intervention. Nos familles résident sur le territoire de l'île de Montréal.

Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre site internet : www.uneheurepourmoi.com

Retour vers la liste des emplois