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04 avril 2023
312A, boulevard Cartier Ouest, Laval (Québec)
Régulier à temps plein
La Coopérative de soutien à domicile de Laval, une entreprise d’économie sociale en aide à domicile (EÉSAD) est présentement à la recherche d’un.e Directeur.trice des ressources humaines.
L’entreprise compte présentement plus de 185 employés qui desservent 6 000 membres à Laval.
Depuis plusieurs mois, la Coopérative se prépare à vivre une nouvelle période de croissance, car elle anticipe, au cours des prochaines années, faire augmenter ses effectifs de 185 à 300 ; ce qui en fera l’un des plus importants employeurs de Laval. Cette croissance oblige une gestion efficace des nombreux enjeux dont celui de concilier les besoins de ses membres avec ceux de ses employés, tout en préservant une culture d’entraide et de solidarité.
Relevant de la directrice générale de l’entreprise, le/la Directeur.trice des ressources humaines aura à superviser l’ensemble des activités liées à la gestion des ressources humaines et à veiller au développement organisationnel harmonieux de la coopérative.
Vous aurez l’opportunité d’assumer des fonctions et des responsabilités importantes et diversifiées qui vous permettront de mettre à contribution votre plein potentiel. Vos principales fonctions consisteront à :
Développer et mettre en place une culture organisationnelle saine en adéquation avec les objectifs,
la mission ainsi que les valeurs de la coopérative ;
Participer activement au développement et à la mise en œuvre de stratégies (diagnostic, planification, optimisation de processus, modernisation des outils de travail, etc ;
Mobiliser et superviser le personnel tout en facilitant la gestion du changement ;
Veiller au développement continu du personnel et agir en tant que coach et mentor ;
Déterminer et mettre en place les meilleures pratiques RH innovantes ;
Orienter et accompagner la direction générale dans divers aspects de la coopérative ;
Gérer et suivre les indicateurs de performance tel que (attraction, fidélisation, taux de roulement, accident de travail SST), etc.
Créer, améliorer et/ou mettre à jour les politiques ressources humaines, les processus et les procédures ;
Effectuer toute autre tâche connexe.
Vous possédez un baccalauréat en gestion des ressources humaines ou l’équivalent ;
Vous cumulez dix (10) années d’expérience en gestion des ressources humaines, dont trois (3) ans dans un poste de direction ;
Vous êtes membre en règle de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés CRHA (un atout) ;
Vous êtes habile communicateur, et excellez dans le coaching et le rôle-conseil ;
Vous possédez un intérêt marqué pour le développement du personnel et avez un haut sens
de la collaboration ;
Vous vous démarquez par votre capacité d’agir dans des rôles stratégiques, tactiques et opérationnels ;
La gestion de projets n’a pas de secret pour vous ;
Localisation : Laval
Statut de l’emploi : Régulier à temps plein (37,5 h/semaine)
Avantages sociaux: Horaire flexible, assurances collectives dès l’embauche, 5 semaines de vacances annuelles, dont 3 payées dès la première année, congés mobiles, ambiance de travail où le bonheur et la bonne humeur sont des incontournables
Salaire : À discuter, selon l’expérience de 75 000 à 95 000$ / année
Date d’entrée en fonction : Le plus tôt possible
Les personnes intéressées doivent transmettre leur curriculum vitae à :
Frédéric Rousseau, CRHA
frousseau@ressources.coop
Les personnes intéressées à obtenir plus d’informations sur la coopérative et sur cet emploi peuvent consulter le site http://www.cooplaval.com/
Seules les personnes retenues seront contactées.
La Coopérative de soutien à domicile de Laval est une entreprise opérant à des fins non lucratives et offrant différents services d’aide à domicile aux personnes âgées ou en perte d’autonomie. Fondée en 1995, à l’initiative des quatre CLSC de Laval, la Coopérative de soutien à domicile de Laval est une coopérative d’usagers, créée par et pour ses membres.
Comme entreprise d’économie sociale, la Coopérative poursuit une double mission, soit :
« Offrir à tous ses membres des services d’aide à domicile de qualité ; des services à la fois stables, fiables, sécuritaires et professionnels ».
« Créer de bons emplois et offrir un travail gratifiant à des personnes qui partagent les mêmes valeurs sociales et qui se montrent désireuses de mettre leurs compétences au service des membres ».
Ces deux énoncés de mission, à la fois complémentaires et indivisibles, sont pour la Coopérative des engagements qui conjuguent les besoins de ses membres à ceux de son personnel. De ce fait, ils peuvent mutuellement se procurer une meilleure qualité de vie, mener vers une plus grande autonomie ainsi que générer un sentiment d’utilité et d’appartenance à notre communauté.