Consultez notre liste de postes disponibles en OBNL afin de saisir l'opportunité de collaborer avec des organisations inspirantes. Travailler dans un OBNL, c’est plus qu’un travail... c’est une contribution!
12 mai 2023
Montréal, Hybride
Permanent
On vous reconnaît pour votre leadership mobilisateur et votre capacité à faire évoluer des projets novateurs? Vous souhaitez pouvoir contribuer activement à la qualité de vie des personnes autistes ou des personnes ayant des limitations intellectuelles? L’organisme à but non lucratif Action main-d’œuvre est à la recherche de son prochain directeur ou sa prochaine directrice générale.
Pour vous appuyer, sous votre responsabilité, vous pourrez compter sur une équipe de 12 conseillers, une coordonnatrice des services DI-TSA, une coordonnatrice des services administratifs, une adjointe administrative et une agente de soutien technique. Action main-d’œuvre, c’est une communauté de personnes talentueuses, engagées et possédant des expertises variées et complémentaires.
Relevant du conseil d’administration, le directeur général ou la directrice générale assure l’administration et la gestion complète des opérations de l’organisme. Plus précisément, les responsabilités qui incombent à la direction générale sont les suivantes :
Planifier, organiser et diriger la gestion des ressources humaines, financières et opérationnelles d’Action main-d’œuvre;
Élaborer et mettre en œuvre des plans d’action afin d’assurer le développement de l’organisme et de son offre dans la communauté;
Établir des partenariats financiers et des relations avec des partenaires stratégiques; permettant le développement et le maintien des services de l’organisme;
Veiller au suivi des budgets et de la situation financière de l’organisme;
Assurer le suivi des dossiers auprès du principal organisme subventionnaire de l'organisme, Services Québec, ce qui inclut la négociation des ententes de financement et des processus de reddition de compte;
Maintenir une gestion d’équipe participative axée sur l’atteinte des résultats afin de permettre l’actualisation de la mission, de la vision et des valeurs de l’organisme;
Assurer le recrutement des professionnels de l’organisme et veiller à leur développement;
Agir à titre de représentant de l’organisme auprès de différents comités et institutions;
Préparer les réunions et les dossiers pour les rencontres du conseil d’administration.
Baccalauréat en administration ou dans une discipline connexe, ou baccalauréat dans une discipline sociale jumelée à une expérience significative en gestion
Expérience de cinq (5) à huit (8) ans d’expérience dans un poste de gestion
Expérience au sein d’organismes à but non lucratif et/ou œuvrant avec des personnes autistes ou ayant des limitations intellectuelles
Maîtrise fonctionnelle de l’anglais parlé et écrit
Maîtrise de la suite Microsoft Office, particulièrement Excel
Compétences ciblées :
Leadership participatif et rassembleur
Courage managérial
Vision stratégique
Capacité de diriger et de mobiliser une équipe dans le changement
Bonne gestion du stress
Capacité d’établir et de développer des réseaux
Poste permanent : 5 jours par semaine
Le travail au bureau est privilégié, le télétravail est possible à raison d’une journée par semaine
Cellulaire et ordinateur portable fournis
Régime de retraite et assurances collectives
Banque de journées de congés personnels
Opportunité de financement d’activités de développement, de coaching ou de perfectionnement, etc.
Vous désirez postuler cet emploi? Cliquez sur le lien Postuler et suivez les instructions à l’écran. Vous pouvez également faire parvenir votre curriculum vitae directement à l’adresse emploi@groupesce.com.
La mission d’Action main-d’œuvre est de favoriser l’intégration et le maintien en emploi des personnes autistes ou des personnes ayant des limitations intellectuelles qui nécessitent des services spécialisés de main-d’œuvre pour la grande région de Montréal.