Consultez notre liste de postes disponibles en OBNL afin de saisir l'opportunité de collaborer avec des organisations inspirantes. Travailler dans un OBNL, c’est plus qu’un travail... c’est une contribution!
28 novembre 2024
Montréal - Hybride
Permanent - Temps plein
En joignant notre Centre, vous vous engagez à faire une véritable différence auprès des citoyen·ne·s en situation de vulnérabilité.
Dans ce poste, vous serez au cœur de la mission du Centre. Vous assurerez la gestion de toutes les opérations, tout en développant des stratégies et politiques alignées sur nos valeurs.
Votre rôle d’ambassadeur·rice sera clé pour bâtir des relations durables avec nos partenaires des milieux gouvernementaux, municipaux, communautaires et privés.
Inspirer et guider une équipe de plus de 75 employé·e·s dévoué·e·s.
Représenter fièrement le Centre auprès de partenaires et collaborateurs.
Développer des collaborations stratégiques et sécuriser des financements essentiels.
Participer activement à la croissance du Centre et à la mise en place de nouveaux projets tout en maintenant une communication efficace et transparente avec les employé·e·s.
Gouvernance
Garantir une gouvernance efficace et le développement du Centre.
Maintenir des relations solides avec les partenaires locaux et nationaux (en anglais et en français) et participer aux divers comités.
Assurer la gestion de la Fondation et de ses actifs immobiliers.
Soutenir l’amélioration continue de nos services et contribuer à la réalisation de notre mission.
Assurer une communication efficace et transparente avec les membres de l’équipe pour soutenir une gouvernance interne forte.
Gestion financière et matérielle
Superviser les budgets et garantir une gestion financière saine.
Optimiser les ressources pour maximiser l’impact de nos actions.
Diversifier les sources de financement dans le but d’assurer la pérennité du Centre.
Gestion du personnel
Superviser les directeurs et directrices du Centre (Administration, finances et technologies; 211 Grand Montréal; Services spécialisés en dépendance; et Communications, développement et relations communautaires).
Diriger les activités du Comité de direction.
Appliquer et mettre en œuvre les lois, règlements, politiques et programmes spécifiques à la gestion des ressources humaines.
Élaborer et déployer un plan de relève pour le personnel d’encadrement du Centre.
Adopter un mode de gestion dynamique.
Maintenir une approche de travail collaborative et bienveillante.
Maintenir un climat de travail agréable et sain pour les équipes.
Encourager le développement des équipes en lien avec les nouveaux projets pour les projeter vers l’avenir.
Votre expérience et vos qualités personnelles seront vos meilleurs alliés pour jouer un rôle clé
dans l’accomplissement de nos objectifs :
Votre leadership rassembleur, votre capacité à créer des liens authentiques et votre aisance à motiver une équipe diversifiée font de vous une personne clé pour relever des défis.
Vous êtes agile, communicatif·ve et guidé·e par des valeurs fortes qui reflètent celles du Centre.
Maîtrise financière : Une bonne compréhension des budgets, de la gestion financière et de la collecte de fonds est essentielle pour garantir la pérennité de nos actions.
Un diplôme d’études supérieures en administration publique, en gestion ou dans un domaine connexe sera un plus, mais ce sont avant tout vos compétences, votre engagement et votre désir de contribuer à notre mission qui comptent.
Vous détenez également au moins 15 ans d’expérience pertinente, dont cinq (5) ans dans un poste d’envergure similaire, ce qui renforce votre expertise et votre compréhension des enjeux stratégiques.
Vous avez une très bonne connaissance du milieu communautaire et compréhension des problèmes sociaux et de dépendance.
Partager les valeurs du CRGM contribuera à asseoir votre leadership et à faire progresser le Centre.
Salaire entre 125 000 $ et 135 000 $ selon l’expérience.
Accès à un programme d’aide aux employé·e·s incluant la télémédecine (Dialogue).
4 semaines de vacances annuelles rémunérées
Autres congés : jours fériés supplémentaires, congés mobiles, congés maladie.
Fonds de pension à prestation déterminée avec participation de l’employeur, assurance médicale et dentaire, assurance-invalidité longue durée et assurance-vie.
Stationnement gratuit sur place.
Si cette opportunité résonne avec vos aspirations et que vous souhaitez contribuer à une mission porteuse de sens, nous serions ravis de recevoir votre candidature.
Faites parvenir votre dossier avant le 16 décembre pour rejoindre une équipe vouée à faire une différence, un jour à la fois : recrutement.admin@crgm.ca
Le Centre de Référence du Grand Montréal (le Centre) est un organisme sans but lucratif fondé en 1956. Depuis près de 70 ans, le Centre est un pilier d’entraide, ayant répondu à plus de 3,8 millions de demandes d’aide grâce à une équipe passionnée et dévouée.
Nous gérons plusieurs services d’une importance capitale :
211 Grand Montréal : pour informer et référer les citoyen·ne·s vers des ressources communautaires, publiques et parapubliques proches de chez eux.
Drogue : aide et référence et Jeu : aide et référence : pour accompagner les personnes préoccupées par leur consommation ou leurs habitudes de jeu, ainsi que leur entourage.
TéléCounseling pour joueurs excessifs : un service gratuit et confidentiel de thérapie par téléphone ou visioconférence, accessible partout au Québec.