Consultez notre liste de postes disponibles en OBNL afin de saisir l'opportunité de collaborer avec des organisations inspirantes. Travailler dans un OBNL, c’est plus qu’un travail... c’est une contribution!
10 février 2020
Montréal
Contractuel
Sous l’autorité du conseil d’administration et relevant du Président, le directeur général ou la directrice générale de l’AQVE a pour mandat d'assurer la direction et la gestion de l'organisme.
Le directeur général ou la directrice générale s'acquitte notamment des fonctions suivantes:
Études
Le directeur général ou la directrice générale doit détenir un diplôme universitaire dans un domaine relié à l’évaluation, à la gestion ou à la vérification environnementale.
Titre professionnel
Le DG ou la DG doit idéalement détenir l’accréditation EESA® ou VEA® ou être membre professionnel. Expérience Le DG ou la DG doit avoir un minimum de 15 ans d’expérience dans le domaine de l’environnement.
Compétences/qualités requises
Le directeur général ou la directrice générale devrait posséder des compétences manifestes dans certains ou dans la totalité des domaines suivants :
Sous forme de contrat et respectant les principales fonctions et responsabilités énumérées dans le descriptif (le descriptif de poste complet sera présenté ultérieurement), le salaire du DG ou de la DG est à discuter et les heures seront de 4 à 8 jours par mois selon les projets en cours et le financement disponible.
Le poste de DG est sujet à être reconduit annuellement par décision du conseil d’administration à la suite d’une évaluation annuelle et d’une recommandation effectuée par le conseil exécutif.
Toute personne intéressée à soumettre leur candidature doit nous faire parvenir leur curriculum vitae par courriel à aqve@spg.qc.ca au plus tard le 20 mars avant 16 h.
Née en 1992 de la volonté de combler un besoin essentiel d'encadrement et d'échanges dans le domaine de la vérification environnementale au Québec, l'Association québécoise de vérification environnementale (AQVE) a adopté des Règlements généraux prévoyant notamment que celle-ci est dirigée par un conseil d'administration formé de seize administrateurs bénévoles issus des secteurs privé, public et de l'industrie et d’un poste à la direction générale.
Afin de bien identifier les agréments qu’elle décerne de ceux offerts par d’autres organismes, l’AQVE a fait enregistrer ses deux titres auprès de l’Office de la propriété intellectuelle du Canada en 2005. Les titres de VEA® et de EESA® sont donc devenus exclusifs à l’AQVE à travers le Canada depuis cette date. En décembre 2006, l’AQVE obtenait du Conseil canadien des normes (CCN), l’accréditation au titre d’Organisme de Certification de Personnes, devenant ainsi le seul organisme de certification reconnu au Canada pour décerner les agréments aux titres de VEA® et de EESA®.
L’Association québécoise de vérification environnementale (AQVE) est un organisme pluridisciplinaire et sans but lucratif dont la mission est de :
Dans sa vision, l'AQVE entend maintenir sa position de chef de file et être reconnue comme l’organisme de référence en matière de vérification et d’évaluation environnementale de site.