Consultez notre liste de postes disponibles en OBNL afin de saisir l'opportunité de collaborer avec des organisations inspirantes. Travailler dans un OBNL, c’est plus qu’un travail... c’est une contribution!
18 février 2023
Trois-Rivières
Temps plein permanent
Albatros Trois-Rivières est à la recherche d'une personne polyvalente pour occuper un poste à la direction générale. Généraliste, elle devra orchestrer un ensemble de dossiers pour assurer la concrétisation de la mission de l’organisme. Cette personne aura sous sa responsabilité une employée salariée, des personnes à contrat. L’encadrement des bénévoles, au nombre de 80, sera partagé avec les responsables des différents milieux.
DÉFIS
Maintenir une adéquation entre l'offre de services et le recrutement des bénévoles; Assurer le développement d'une partie du financement pour un maintien et le développement des services.
VOLET OPÉRATIONS
Répondre aux demandes de répit et de soutien psychosocial et diriger les demandes aux différents responsables selon les besoins identifiés;
Planifier et organiser les opérations quotidiennes en lien avec la vision globale de l'organisme, principalement les formations et les rencontres en lien avec les activités bénévoles :
Voir à l'application des orientations prises par le conseil d'administration;
Concevoir le plan d'action annuel et en assurer sa réalisation pour chacun des services;
Assurer le maintien et le développement de l'ensemble des différents services.
VOLET RESSOURCES HUMAINES
Utiliser une approche humaniste et participative dans le cadre de sa gestion :
Favoriser le maintien de bonnes relations de travail;
Assurer le renouvellement des contrats et encadrer le travail des intervenant-e-s et autres employé-e-s;
Planifier les besoins en main d'œuvre et gérer le recrutement du personnel.
VOLET DIRECTION
Représentation et communications :
Siéger auprès des différentes instances de concertation de la communauté à l'échelle locale, régionale et provinciale;
Coordonner l'ensemble des communications externes; Préparer et participer aux réunions du conseil d'administration (CA);
Coordonner le déroulement de l'assemblée générale annuelle.
Diriger les travaux de rédaction des directives et des politiques de l’organisme.
FINANCEMENT
Assurer les démarches nécessaires pour l'identification, la recherche et l'obtention de sources de financement;
Déterminer les prévisions budgétaires et assurer le suivi des états financiers;
Assurer une planification et une analyse financière des besoins en développement de l'organisme;
Assurer la reddition de comptes auprès des différents bailleurs de fonds.
REQUIS
Formation dans une discipline en lien avec la gestion ou les sciences sociales;
Expérience de 3 à 5 ans en gestion;
Bonne connaissance de la suite Office.
Connaissance du logiciel Sage un atout.
EXPÉRIENCE SOUHAITEE ET COMPETENCES
Connaissance du milieu de la santé et des services sociaux et communautaire;
Leadership, bonnes aptitudes en communication et en rédaction;
Capacité d'adaptation aux changements;
Bon jugement et habiletés à prendre des décisions;
Capacité à établir des priorités.
Français parlé et écrit - Élevé
Horaire flexible avec présence; possibilité de télétravail. Trois semaines de vacances la première année dont une à la période des Fêtes.
Jour (Exceptionnellement soir et fin de semaine)
Salaire à discuter en fonction des compétences et de l’expérience
32 heures par semaine
À compter du 17 avril 2023
Faire parvenir votre lettre de motivation et votre curriculum vitae avant le 20 mars 2023, à l'attention de Jasmine Paquin, présidente, Albatros Trois-Rivières, à albatros3r@gmail.com
Albatros Trois-Rivières est un organisme communautaire qui a pour mission d’accompagner en toute gratuité et sans discrimination les personnes en fin de vie et les proches aidants grâce à une équipe de bénévoles dûment formés. Les bénévoles oeuvrent dans différents milieux pour accompagner la vie jusqu'au bout...