info@espaceobnl.ca     Facebook     Youtube     Linkedin

Inscrivez-vous à l'infolettre  |  Nouvelles  |  Devenir partenaire  |  À propos  |  Équipe  |  FAQ

Offres d'emploi en OBNL au Québec

 

Consultez notre liste de postes disponibles en OBNL afin de saisir l'opportunité de collaborer avec des organisations inspirantes. Travailler dans un OBNL, c’est plus qu’un travail... c’est une contribution!​​​​​​ 

Abonnez-vous à l'infolettre EMPLOI

Visitez la Zone employeur pour les détails du service d'affichage d'emploi

Directeur ou directrice général(e) - SDC Espace Saint-Charles

Articles - Image d'intro

Lieu de travail

Longueuil - Hybride

Type de poste

Permanent

Description du poste

Sous l’autorité du conseil d’administration, la direction générale planifie, organise, dirige et contrôle les activités de la SDC et sera en charge des tâches suivantes :

  • Planifier la mise en œuvre et assurer le suivi du plan stratégique et d’actions de la SDC;

  • Planifier et organiser les rencontres du conseil d’administration et des assemblées générales;

  •  Informer le conseil d’administration des besoins et des attentes des entreprises membres;

  • Assurer la gestion financière, humaine et matérielle de la SDC;

  • Initier, accueillir et/ou agir comme facilitateur pour la réalisation d’activités ou événements sur rue (nouveaux ou existants) visant à stimuler l’achalandage et le dynamisme commercial du secteur;

  • Développer et maintenir des relations harmonieuses avec les entreprises membres, les pouvoirs publics municipaux et les partenaires du milieu;

  • Développer une offre de services destinée aux membres;

  •  Informer, mobiliser et sensibiliser les commerçants et professionnels du secteur quant aux opportunités et programmes de soutien offerts par la SDC et ses partenaires;

  • Proposer des activités favorisant le réseautage des membres et des partenaires;

  • Accomplir d’autres tâches nécessaires au bon fonctionnement de la SDC.

Le profil professionnel recherché

  • Diplôme dans une discipline pertinente (gestion, communications, marketing ou autre discipline jugée pertinente) ou expérience équivalente ;

  • Expérience pertinente de 3 ans en tant que gestionnaire ou au sein d’une organisation équivalente OBNL;

  • Connaissances en informatique (suite Office) et en comptabilité (de base);

  • Bonnes connaissances du marketing (branding), des communications et des réseaux sociaux;

  • Connaissance du secteur du commerce de détail et de l’entreprenariat (atout).

Les compétences recherchées

  • Leadership et autonomie;

  • Esprit entrepreneurial, sens de l’initiative et orientation vers les résultats;

  • Entregent et habiletés interpersonnelles;

  • Aisance à interagir sur le terrain avec les membres (commerçants et professionnels);

  • Autonomie et bonne gestion des priorités;

  • Aptitudes en relations publiques et en communications; 

  • Très bonne maîtrise du français parlé et écrit;

  • Connaissance de l’anglais (un atout).

Conditions de travail 

  • Salaire annuel: 70 000$ - 75 000$ (selon expérience);

  • Opportunités pour ajout d’incitatifs financiers possibles;

  • 3 semaines de vacances annuelles;

  • 5 congés personnels et/ou maladie (conciliation travail/famille) + 3 jours (période des fêtes);

  • Allocation pour cellulaire;

  • Soutien professionnel d’accompagnement, d’intégration au poste et formations offertes favorisant la progression de votre carrière;

  • Autres avantages possibles à négocier;

  • Temps plein : 35 heures par semaine;

  • Horaire flexible et possibilité de télétravail. Travail en semaine. Soir ou fin de semaine à l’occasion;

  • Collaborer avec un conseil d’administration motivé, dynamique et stimulant;

  • Entrée en poste souhaitée: Semaine du 11 mars 2024 ou avant selon disponibilité.

Pour postuler

Faire parvenir votre lettre de motivation et votre curriculum vitae au plus tard le lundi 12 février 2024, avant 15h00, à l’attention de M. Pierre Boudreault via pboudreault@arteres.co 

Merci de prendre note que seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

Description de l'organisation

Organisme à but non-lucratif créé en novembre 2023, la Société de développement commercial (SDC) Espace Saint-Charles regroupe 150 places d’affaires au cœur du Vieux-Longueuil, sur la rue Saint-Charles Ouest, entre la rue Montarville et le chemin de Chambly. Sa mission est de stimuler le dynamisme commercial de son territoire afin de contribuer à l’essor économique du quartier en collaboration avec les partenaires du milieu.

Retour vers la liste des emplois