info@espaceobnl.ca     Facebook     Youtube     Linkedin

Inscrivez-vous à l'infolettre  |  Nouvelles  |  Devenir partenaire  |  À propos  |  Équipe  |  FAQ

Offres d'emploi en OBNL au Québec

 

Consultez notre liste de postes disponibles en OBNL afin de saisir l'opportunité de collaborer avec des organisations inspirantes. Travailler dans un OBNL, c’est plus qu’un travail... c’est une contribution!​​​​​​ 

Abonnez-vous à l'infolettre EMPLOI

Visitez la Zone employeur pour les détails du service d'affichage d'emploi

Directeur.rice des opérations sportives - Sports Montréal inc.

Articles - Image d'intro

Lieu de travail

Montréal - Hybride

Type de poste

Permanent

Description du poste

Sports Montréal Inc. est un organisme d’économie sociale depuis plus de 30 ans déjà. En partenariat avec la Ville de Montréal, notre mission consiste à favoriser l’accès à l’activité physique et à ses valeurs éducatives pour l’ensemble de la population montréalaise en créant des expériences sportives positives. L’objectif est de permettre à un maximum de personnes d’intégrer le sport à leur mode de vie.

Les activités sportives font partie intégrante de l’offre de service à la communauté montréalaise. Le ou la directeur.rice des opérations sportives joue donc un rôle primordial.

Sommaire

En étroite collaboration avec le directeur général adjoint, la personne titulaire du poste aura la responsabilité de l’ensemble des opérations et de la programmation sportive dans les différentes installations où Sports Montréal intervient, incluant les plateaux sportifs, le centre d’exercice de golf, les centres de conditionnement physique (2), le club aquatique, les piscines (3) et les services offerts aux organisations externes.

Tâches principales

Planification et gestion

  • Planifier et organiser l’ensemble des activités physiques et sportives offertes par Sports Montréal ainsi que les services offerts aux organisations externes (entreprises, écoles, garderie, etc.) dans un souci de satisfaction élevé de la clientèle;

  • Superviser et mobiliser les équipes de travail sous sa supervision dans un objectif d’autonomie, de développement et de bien-être au travail ainsi que d’efficacité opérationnelle;

  • Développer les différentes offres de services en fonction des critères de rentabilité financière, sociale d’innovation et de satisfaction de la clientèle;

  • Établir un système de gestion de la qualité du service rendu;

  • Assurer une gestion efficiente des ressources matérielles et financières rattachées aux secteurs;

  • Mettre en place des procédures et des processus de travail selon les besoins, et veiller à l’amélioration continue de ces derniers;

  • Travailler en étroite collaboration avec le secteur des ressources humaines pour favoriser un taux de rétention élevé des employés temporaires et saisonniers, ainsi qu’un recrutement efficace;

  • Établir annuellement le budget de ses secteurs d’activités et assurer le suivi mensuel;

  • Réaliser les soumissions et les demandes de subventions afférentes à ses secteurs d’activités.


Collaboration et représentation

  • Maintenir des relations harmonieuses avec les différents représentants de la Ville de Montréal (services centraux et arrondissements) et les autres partenaires de Sports Montréal ;

  • Collaborer avec le secteur des communications, des ventes et du service à la clientèle pour arrimer les actions et atteindre les objectifs d’inscriptions;

  • Participer activement au comité de direction en poursuivant des objectifs de complémentarité, d’esprit d’équipe et d’innovation;

  • Représenter l’organisation dans des tables de concertations et lors d’événements variés. 

Partenariat et développement

  • Réaliser les plans d’action de ses secteurs d’activités et assurer la réédition de compte relative aux différentes ententes, faire les suivis administratifs afférents;

  • Établir de nouveaux partenariats gagnants et durables;

  • Initier la réalisation et à la promotion de nouveaux projets en lien avec son secteur et participer, selon les besoins, à tout nouveau mandat de l’organisation;

  • Participer à l’élaboration des politiques et des procédures organisationnelles.

Qualifications et compétences

  • Baccalauréat en administration des affaires, en gestion, ou dans un autre domaine connexe, combiné à au moins 6 ans d’expérience pertinente;

  • Une expérience en gestion d’équipe et/ou de projets constitue un atout important;

  • Une expérience dans des organismes à but non lucratif et/ou le milieu du loisir ou du sport, pourrait être un atout;

  • Fortes aptitudes en négociation et en présentation;

  • Solides habiletés interpersonnelles favorisant le travail d'équipe et la collaboration;

  • Orientation client, autonomie, rigueur et initiative exceptionnelles;

  • Capacité à gérer les imprévus et plusieurs priorités à la fois, et posséder de fortes compétences organisationnelles;

  • Détenir un permis de conduire valide et un véhicule pour les déplacements occasionnels;

  • Un très bon niveau de la langue française (tant à l’oral qu’à l’écrit) est nécessaire. Un anglais fonctionnel - un atout.

Conditions de travail 

  • Poste permanent à temps plein, à raison de 35 heures par semaine;

  • Salaire: à partir de 77,739$ (selon l'expérience et la scolarité);

  • Lieux de travail: Complexe Sportif Claude-Robillard (Montréal), et télétravail;

  • Horaire flexible et la possibilité de travailler à domicile dans un format hybride permettant une saine conciliation travail-famille;

  • Admissibilité aux assurances collectives en vigueur et au REER avec cotisations de l’employeur;

  • Un minimum de 3 semaines de vacances par an ainsi que 5 journées personnelles après 1 an de service;

  • Accès gratuit au centre de conditionnement physique et aux autres activités sportives de Sports Montréal;

  • Cellulaire et formations de développement des compétences payés;

  • Stationnement sans frais à proximité, bornes de recharge pour voitures électriques sur place, et bureaux facilement accessibles en transport en commun;

  • Accès au programme d’aide aux employés (PAE);

  • Activités d’équipe annuelles et environnement de travail convivial, humain, et axé sur la collaboration et la transparence.

Pour postuler

Vous pouvez déposer votre CV ainsi qu’une lettre de présentation dans la section Carrières du site web de Sports Montréal, au plus tard le 12 février 2024.

Notre mission vous interpelle? Collaborez à sa réalisation en plus de rejoindre une équipe passionnée! Visitez le www.sportsmontreal.com pour mieux nous connaître.

 Nous remercions tous les candidats et candidates pour leur intérêt envers Sports Montréal, mais seules les personnes retenues seront contactées.
Veuillez noter que le masculin peut être utilisé pour alléger le texte, et ce, sans préjudice pour la forme féminine.

Description de l'organisation

Sports Montréal est un organisme d'économie sociale depuis plus de 30 ans déjà. En partenariat avec la Ville de Montréal, nous souhaitons favoriser l’accès à l’activité physique et à ses valeurs éducatives pour l’ensemble de la population montréalaise. L’objectif est de permettre à un maximum de personnes d’intégrer le sport à leur mode de vie.

Autrement dit, Sports Montréal dans la communauté c’est plus de 100 activités sportives accessibles à tous.tes, c’est plus de 30 options de camp de jour, c’est une académie de formations, un centre d’exercice de golf, un club aquatique, deux centres de conditionnements physiques, des événements sportifs d’envergure, et bien plus encore!

Retour vers la liste des emplois