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Offres d'emploi en OBNL au Québec

 

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Directeur.rice général.e - Regroupement des fondations pour la protection de la jeunesse du Québec

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Lieu de travail

Domicile

Type de poste

Cadre

Description du poste

Relevant du conseil d’administration, il·elle élabore le plan de travail du Regroupement, voit au développement des affaires et à la gestion des activités philanthropiques, assure la visibilité du Regroupement et en fait la promotion auprès de ses membres et de ses partenaires.

Principales responsabilités 

En matière de gouvernance

  • Assure la mise en œuvre des résolutions et décisions du conseil d’administration;
  • Consolide le fonctionnement du Regroupement;
  • Assure la liaison entre les différentes instances;
  • Assure des relations fonctionnelles avec ses membres et ses partenaires;
  • Participe à l’élaboration et assure le suivi du plan d’action stratégique et annuel.

En matière de communications

  • Participe à l’élaboration et au suivi du plan de communication;
  • Assure une présence et une visibilité sur les réseaux sociaux;
  • Gère les relations avec les médias et offre le soutien nécessaire aux différents porte-paroles;
  • Coordonne les efforts des fondations régionales dans l’atteinte des objectifs communicationnels.

En matière de pérennité financière

  • Participe à la détermination des grands objectifs financiers annuels;
  • Dirige et supervise les campagnes de levée de fonds;
  • Établit une stratégie d’approche auprès des grands donateurs;
  • Conçoit différents outils de communication pour la sollicitation;
  • Gère les affaires financières du Regroupement;
  • Assure toute autre tâche inhérente au poste de directeur ou directrice générale.

Profil de la personne recherchée

La personne recherchée devra faire preuve d’un leadership d’influence et de compétence, être capable de développer des relations interpersonnelles qui favorisent la concertation et la mobilisation. Il·elle maîtrise les relations publiques, est très à l’aise avec le milieu des affaires et possède une solide expérience professionnelle en philanthropie. Il·elle doit répondre aux critères suivants :

  • Détenir un diplôme universitaire de premier cycle dans une discipline appropriée;
  • Posséder au moins cinq (5) ans d’expérience en philanthropie et gestion/développement des affaires;
  • Maîtriser le français et l’anglais à l’oral et à l’écrit;
  • Bonnes connaissances du fonctionnement d’un conseil d’administration;
  • Bonne vision stratégique.

Conditions d'emploi

Le poste est affiché à raison de 21 heures/semaine, selon un horaire flexible adapté aux besoins du Regroupement. Salaire compétitif basé sur les conditions reconnues dans le domaine.

Pour postuler

Faites parvenir votre curriculum vitae, accompagné d’une lettre d’intention, au plus tard le 12 octobre 2023, à l’attention de M. Benoit Duplessis, président du Regroupement, à l’adresse suivante : rfpjq@outlook.com.

Information sur l'organisation

En 2022, douze fondations représentant différentes régions du Québec, ont décidé de mettre leur expertise en commun, afin de générer des levées de fonds auprès de grands donateurs et ainsi, aider à réaliser des projets au bénéfice des enfants et des jeunes en difficulté et leurs familles. Le Regroupement est à la recherche d’un·e directeur·rice  général·e pour assurer la réalisation de sa mission, sa croissance financière, son rayonnement et l’ensemble des services aux membres.

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