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20 septembre 2024
Sherbrooke
Temps plein
Le directeur ou la directrice adjoint (e) coordonne les activités administratives de la Fondation Vitae, seconde la directrice dans la gestion opérationnelle et s’assure de la coordination de l’ensemble des opérations. Cette personne planifie, coordonne et supervise la réalisation des activités du personnel sous sa responsabilité, en assure le suivi et veille au respect des échéanciers fixés.
De plus, elle est responsable de la gestion des ressources humaines, financières et matérielles de la Fondation. En étroite collaboration avec la direction de la Fondation, elle participe également à la réalisation de divers dossiers ou projets. Plus spécifiquement :
Orientation stratégique des activités
En collaboration avec la direction, développe des plans d’action qui découlent des plans stratégiques et donne la direction souhaitée aux activités des services.
Travaille en étroite collaboration avec les partenaires et les collaborateurs afin d’optimiser les activités et la gestion administrative courante.
Gestion opérationnelle
Répartit et supervise le travail du personnel sous sa responsabilité ; assure le suivi des différents dossiers en cours.
Évalue les résultats des activités de son secteur en regard des objectifs fixés et assure la mise en place de mesures nécessaires au maintien de l’efficience et de l’efficacité.
Participe à la préparation des réunions du conseil d’administration.
Représente officiellement la Fondation auprès des différents partenaires et du grand public lorsque requis.
Gestion administrative
Encadre, supervise et coordonne les activités administratives de la Fondation.
Planifie et encadre le dossier relatif à la réception des demandes de projets, de l’attribution des dons et de certaines activités de rayonnement et de financement en collaboration avec la direction.
Planification des ressources humaines, financières et matérielles
Identifie et met en place une structure de travail permettant d’atteindre les objectifs de la Fondation et les besoins en gestion des ressources humaines.
Encadre les activités d’embauche, d’accueil, d’intégration et d’évaluation du personnel en milieu de travail.
Crée et maintient une qualité de vie au travail et un climat satisfaisant et stimulant.
Planifie et élabore des budgets relatifs aux activités sous sa responsabilité et réalise les travaux de préparation nécessaires aux présentations budgétaires.
Analyse et évalue l’efficacité financière et opérationnelle des activités.
Fait les recommandations à la direction pour l’ensemble des dossiers sous sa responsabilité.
Baccalauréat en administration des affaires ou dans une discipline jugée pertinente ou cumul de formations pertinentes.
Minimum de 5 années d’expérience dans des fonctions de gestion et de direction, notamment dans un contexte de développement.
Bonne connaissance des principes financiers et de la comptabilité par fonds.
Bonne connaissance des logiciels et des environnements technologiques d’usage courant.
Aptitudes à mobiliser les gens autour d’une vision commune pour l’atteinte d’objectifs précis.
Aptitudes démontrées en gestion administrative.
Compétences en matière de planification stratégique.
Excellent sens de l’organisation et de la planification, minutie et rigueur.
Autonomie et capacité à travailler avec un minimum de supervision.
Esprit de synthèse et capacité d’analyse.
Leadership fort assumé.
Connaissance du domaine de la collecte de fonds (un atout).
Échelle annuelle : 71 000$ à 80 000$ annuellement selon la politique en vigueur;
Horaire de 35 heures par semaine;
4 semaines de vacances annuellement;
Assurances collectives et autres avantages;
Entrée en poste souhaitée : Novembre 2024.
Faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre d’intention avant le 2 octobre 2024 16h à : isabelle.bouchard-veillette.fondationvitae@ssss.gouv.qc.ca
La Fondation Vitae a pour mission de contribuer à l’amélioration de la qualité de vie, de l’environnement et des services et soins offerts aux résidentes et résidents des 5 centres d’hébergement de soins longue durée (CHSLD) de Sherbrooke à titre de partenaires privilégié du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Estrie.
Elle apporte également son soutien à la mission de pédiatrie sociale, à la Maison des naissances, à la mission CLSC ainsi qu’aux activités de recherches du Centre de recherche sur le vieillissement de Sherbrooke et de l’Institut universitaire de première ligne en santé et services sociaux.