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Offres d'emploi en OBNL au Québec

 

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Directeur (trice) administratif (ve) - Académie des arts Trouve ta voie

Articles - Image d'intro

Lieu de travail

Rosemère - Hybride

Type de poste

Temps plein

Profil recherché

Nous sommes à la recherche d’une personne engagée et responsable qui assumera la gestion des ressources humaines et financières de l’organisme. Relevant du conseil d’administration, cette direction travaillera en étroite collaboration avec la directrice artistique et philanthropique de l’organisme.

Si vous êtes animés par le désir de contribuer au développement de notre organisme et que vous possédez d’excellentes capacités à établir et à entretenir des relations de collaboration, tant à l’interne qu’à l’externe, cette opportunité pourrait être la vôtre.

Principales responsabilités

Assurer l’administration, la saine gestion et le contrôle financier de l’Organisme :

  • Effectue la planification et le suivi budgétaire ;

  • Supervise le processus relatif à la fin de l’année financière et la préparation de la vérification comptable ;

  • S’occupe de l’administration corporative de l’organisme; (assurances, CNESST, etc.) ;

  • Négocie les ententes de collaboration et effectue les redditions de compte pour les subventions de fonctionnement ;

  • Développe et met en œuvre des politiques et procédures administratives pour assurer le bon fonctionnement de l’organisme ;

  • Assure la gestion des factures, des dépôts bancaires, des paies, de la boîte courriel générale et du courrier.

Favoriser un bon climat de travail par la gestion participative des ressources humaines (employés et bénévoles) de l’organisme :

  • Assure la saine gestion et l’encadrement des employés et des bénévoles ;

  • Est responsable de l’embauche et la rétention du personnel ;

  • Favorise la participation dans la gestion de l’équipe de travail.

Collaborer et soutenir le conseil d’administration :

  • Planifie les rencontres en collaboration avec la présidence ;

  • Collabore aux bonnes pratiques de gouvernance ;

  • Supporte la vie associative et démocratique de l’organisme ;

  • Prépare les différents documents demandés par le CA ; (Plan d’action, rapport annuel, etc.)

  • Rédige, en collaboration avec la secrétaire du CA, les procès-verbaux des réunions du conseil d’administration.

Assurer le maintien des relations avec les partenaires, les membres de l’organisme et leur famille :

  • Assure une communication fluide, efficace et harmonieuse avec les familles et les partenaires ;

  • Effectue les suivis des insatisfactions de la clientèle et des familles ;

  • Participe aux activités de concertation et représente l’organisme auprès de différentes instances.

Compétences et qualités

  • Excellentes compétences en leadership positif et collaboratif, en gestion d’équipe et en communication interpersonnelle ;

  • Grande valeur humaine, sens de l’empathie et de l’éthique ;

  • Bonne capacité d’organisation et sens des responsabilités ;

  • Expérience minimale de trois (3) ans dans un poste en administration ou gestion  dans un organisme à but non lucratif ;

  • Diplôme collégial ou universitaire en gestion ou en administration ;

  • Expérience significative dans le domaine culturel ;

  • Excellence du français à l’oral comme à l’écrit.

Conditions d'emploi

  • Date d’entrée en poste : aussitôt que possible ;

  • Mode de travail hybride (télétravail et présence au bureau) ;

  • Emploi régulier à temps plein ;

  • Salaire : 55 000$ par année ;

  • Trente-deux (32) heures par semaine avec horaire flexible possible ;

  • Disponibilité à travailler occasionnellement de soir, ou les fins de semaine afin de participer à diverses activités de l’organisation ;

  • 4 semaines de vacances ;

  • Rémunération selon expérience et qualifications.

Pour postuler

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae et une lettre de motivation avant le 7 juillet 2024 à l’adresse courriel suivante :  info@trouvetavoie.com

Veuillez noter que seules les personnes convoquées en entrevue seront contactées.

Description de l'organisation

L’Académie des arts Trouve ta voie est un organisme culturel d’action communautaire qui a pour mission de faire tomber les barrières en favorisant l’inclusion, l’autodétermination et le pouvoir d’agir des personnes de 5 ans et plus, vivant avec une déficience intellectuelle, physique et/ou un trouble du spectre de l’autisme en utilisant l’art comme moyen d’intervention et de sensibilisation.

Rejoindre notre organisme, c'est bien plus qu'accepter un emploi, c'est s'engager dans une mission profondément humaine. Vous aurez l'opportunité de vous investir avec une équipe innovatrice et dynamique, constamment motivée par une multitude de projets passionnants qui stimulent la créativité. Ici, chaque défi est une occasion de croissance personnelle et professionnelle, permettant à chacun de se réaliser pleinement tout en faisant une réelle différence dans la vie des autres. Venez contribuer à notre vision et laissez votre empreinte au sein d'un environnement où votre talent et votre passion seront valorisés et célébrés.

Site web :  www.trouvetavoie.com

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