Consultez notre liste de postes disponibles en OBNL afin de saisir l'opportunité de collaborer avec des organisations inspirantes. Travailler dans un OBNL, c’est plus qu’un travail... c’est une contribution!
22 février 2023
Montréal
Poste permanent à 35 heures par semaine
Sous l’autorité de la direction générale, la directrice ou le directeur des technologies de l’information et des opérations est responsable de l’atteinte des objectifs généraux liés au développement, à l’optimisation et à l’efficacité du parc technologique de Marie-Vincent notamment pour tout ce qui relève de la sécurité informatique de l’organisation. La personne voit à la gestion des services administratifs au niveau des opérations courantes tout en gérant les budgets sous sa responsabilité. Enfin, elle ou il détient une vision globale de l’organisation sur tous les aspects opérationnels (approvisionnement, contrats de services et ententes auprès des fournisseurs externes, opérations immobilières et baux, ressources matérielles, etc.).
Implanter et suivre les processus pertinents en lien avec les technologies de l’information de Marie-Vincent (suivi des inventaires, gestion de la cybersécurité, approvisionnement du matériel informatique, appels de service, suivi auprès des consultants, etc.);
Concevoir et optimiser l’architecture technologique de l’organisation sur le plan de l’information, des processus d’affaires, des applications et des ressources matérielles (serveurs internes et externes, postes de travail, équipements, etc.);
Implanter et entretenir les solutions logicielles pertinentes (intégration des applications, systèmes, bases de données, services en ligne, etc.);
Assurer la gestion des équipements de bureautique, audiovisuel et visioconférence : caméras de sécurité, systèmes audiovisuels et de visioconférence, imprimantes, téléphonie, etc.;
Conseiller la direction et le personnel sur les meilleures pratiques à suivre quant à l’utilisation des technologies de l’information;
Négocier les baux de Marie-Vincent auprès des propriétaires immobiliers, s’assurer du respect des clauses de ceux-ci et faire les représentations nécessaires lorsque les clauses ne sont pas respectées;
Négocier les contrats visant à assurer l’entretien des espaces de bureaux dédiés à la clientèle et aux employé·e·s ainsi qu’au bon déroulement des opérations (ménage, nettoyage, papeterie, assurances, baux, etc.) en tenant compte des capacités financières de l’organisation;
Assurer la supervision et la gestion des employé·e·s sous sa responsabilité afin de répondre aux besoins organisationnels et planifier les besoins en ressources humaines nécessaires à la mise en œuvre de la vision de l’organisation d’un point de vue administratif, opérationnel et technologique;
Assurer une saine gestion des ressources matérielles, immobilières et technologiques de l’organisation;
Participer, lorsque requis et en collaboration avec les autres directions, à des activités de représentation (rencontres avec les gouvernements et donateurs, visites avec des donateurs et autres);
Contribuer à la réflexion et au développement stratégiques de l’organisation;
Participer à diverses réunions (comité de direction, CA, etc.) et assumer l’animation des rencontres de sa direction;
Faciliter la circulation de l’information et une saine communication au sein de l’équipe sous sa supervision et de l’ensemble de l’organisation;
Mettre en place des indicateurs de performance clés et des tableaux de bord pertinents à la prise de décisions;
Contribuer, en collaboration avec les autres directions, au développement de nouveaux projets porteurs ou encore à la réalisation des projets organisationnels;
Assurer une veille stratégique dans son domaine d’activités;
Effectuer toute autre tâche liée au poste.
Formation/Expérience/Certification
Diplôme d’études universitaires (baccalauréat) dans un domaine pertinent (administration, technologies de l’information, approvisionnement, gestion des opérations, etc.)
Expérience minimale de sept (7) à dix (10) ans, dont au moins cinq (5) à titre de gestionnaire, notamment au sein d’une organisation à but non lucratif
Expérience en gestion et encadrement d’une équipe de travail
Toute combinaison de formation et expérience sera considérée
Connaissances
Connaissance globale des technologies de l’information
Connaissance des règles de gouvernance d’une organisation à but non lucratif
Excellente maîtrise de la langue française, tant à l’oral qu’à l’écrit
Très bonne maîtrise de la Suite Office (Word, Excel, Outlook)
Connaissance des bonnes pratiques en approvisionnement et gestion de contrats
Compétences et aptitudes
Leadership mobilisateur
Rigueur, minutie et souci du détail
Gestion des priorités et des échéanciers
Autonomie et initiative
Habiletés interpersonnelles
Vision stratégique
Sens des responsabilités
Gestion du stress
Esprit d’équipe et de collaboration
Éthique professionnelle
Capacité de vulgariser l’information
Marie-Vincent soutient des pratiques inclusives en accès à l’emploi, notamment en offrant des chances égales à toute personne, sans égard à l’âge, au genre, à l’origine ou au handicap.
Contribuez à bâtir une communauté protégeante, un jour à la fois!
Vous souhaitez faire une réelle différence dans la vie des jeunes victimes de violence sexuelle? Nous souhaitons vous avoir dans notre équipe!
À Marie-Vincent, chaque membre de l’équipe est une valeur ajoutée, nous permettant d’accomplir notre mission ensemble: celle d’aider un plus grand nombre de jeunes.
Marie-Vincent offre un milieu de vie engagé, dans lequel les professionnel·le·s sont reconnu·e·s pour leurs compétences et leur expertise au sein d’une équipe multidisciplinaire où l’autonomie constructive et la considération de l’autre sont valorisées.
Travailler avec la Fondation, c’est contribuer à bâtir une communauté protégeante au quotidien.
Et vous profiterez de conditions avantageuses comme :
Des horaires flexibles
4 semaines de vacances
14 journées fériées
Programme de REER collectif et assurances collectives
Politique de télétravail 50/50
Et bien d’autres avantages…
Les professionnel·le·s qui souhaitent faire une réelle différence dans la vie des enfants et des adolescent·e·s victimes de violence sexuelle ou des enfants ayant des comportements problématiques doivent soumettre leur candidature en faisant parvenir leur curriculum vitae et une lettre d’intention en toute confidentialité via le site web à l’adresse : https://marie-vincent.org/fondation/equipe/joindre-lequipe/.
Seules les personnes retenues seront contactées.
Marie-Vincent soutient les jeunes victimes de violence sexuelle en leur offrant, sous un même toit et en collaboration avec ses partenaires les services dont ils et elles ont besoin. Nous contribuons à bâtir une communauté protégeante en offrant des services psychothérapeutiques aux jeunes victimes et à leurs familles, et en aidant les enfants présentant des comportements sexuels problématiques.
Nous contribuons aussi à prévenir la violence sexuelle en misant sur l'éducation et la sensibilisation, par le biais de différents programmes et formations.