Lieu de travail
Québec - Possibilité de télétravail en mode hybride
Type de poste
Poste permanent à temps plein
Description du poste
Relevant de la directrice générale, le titulaire au poste de directeur.trice, développement philanthropique stratégique, contribuera activement à la conception, la mise en œuvre et au déploiement du plan de fidélisation et de reconnaissance auprès des partenaires d’affaires. Cette personne assurera le recrutement stratégique de nouveaux partenaires.
Nous sommes à la recherche d’un gestionnaire polyvalent et créatif avec d’excellentes capacités relationnelles et stratégiques ainsi qu’une bonne connaissance du milieu philanthropique.
Défis qui vous attendent :
Relevant de la directrice générale, le titulaire au poste de directeur.trice, développement philanthropique stratégique, contribuera activement à la conception, la mise en œuvre et au déploiement du plan de fidélisation et de reconnaissance auprès des partenaires d’affaires. Cette personne assurera le recrutement stratégique de nouveaux partenaires.
Nous sommes à la recherche d’un gestionnaire polyvalent et créatif avec d’excellentes capacités relationnelles et stratégiques ainsi qu’une bonne connaissance du milieu philanthropique.
Principales tâches et responsabilités
Gouvernance
- Participe à la réflexion de la planification stratégique de l’organisation, de concert avec le conseil d’administration de la Fondation;
- Membre du comité de direction, elle assure des relations harmonieuses afin d’atteindre les objectifs de la Fondation;
- Soutient les initiatives des ambassadeurs, des bénévoles ou des membres du CA pouvant contribuer substantiellement à ses diverses campagnes et collectes de fonds.
Planification stratégique et plan d’action
- Élaborer des plans et des stratégies qui visent le développement philanthropique et la fidélisation des donateurs corporatifs sous sa responsabilité;
- Fixer des objectifs et participer à l’élaboration des outils et des indicateurs de performance pour suivre l’évolution;
- Développer et maintenir une approche stratégique axée sur les résultats souhaités à court, moyen et long terme, et assurer un suivi rigoureux des diverses actions en lien avec les différents objectifs visés;
- Effectue des recommandations auprès de la direction générale;
Sollicitation et suivis
- Travailler en étroite collaboration avec la direction générale, l’équipe interne et les partenaires externes afin de recueillir et échanger des informations utiles à la préparation des dossiers de sollicitation de donateurs majeurs et à l’établissement des stratégies de sollicitation;
- Mettre à contribution son réseau de contacts afin d’identifier des opportunités d’affaires;
- Contribuer activement à l’identification de prospects internes et externes de la Fondation, à la planification des stratégies de sollicitation et à la sollicitation elle-même, de même qu’au développement et à l’évaluation des outils de sollicitation et de reconnaissance;
- Rédiger les protocoles d’entente et de reconnaissance des partenaires et en assurer le suivi et l’application;
Gestion de projets
- Planifie et assure la bonne tenue des événements-bénéfices majeurs annuels (Soirée des leaders et Triadon Michel-Sarrazin) en collaboration avec l’équipe de la Fondation;
- Avoir une forte aptitude à générer une vue synthèse dans ses tâches et projets, en dégager les priorités de ses actions et analyser le ROI;
- Établit et gère rigoureusement les budgets et les bilans;
Communication
- Appuyer et communiquer la vision et la mission de l’œuvre Michel-Sarrazin;
- Contribue, avec la directrice des communications, à l’analyse des besoins et à la mise en place optimale des divers outils de communication;
- Participe à la réflexion et à l’organisation d’activités visant à accroître le rayonnement et la notoriété de la Fondation.
Qualifications et exigences
- Diplôme universitaire de premier cycle dans une discipline jugée pertinente
- Un minimum de sept ans d’expérience en développement philanthropique et en gestion de projets dont minimum deux ans dans un rôle de gestion
- Détenir un réseau bien établi auprès d’entreprises et de dirigeants
- Expérience significative en collecte de fonds
- Excellentes habiletés relationnelles, sens du jugement et sens politique développé
- Détenir un sens aigu du service à la clientèle
- Très bonne maîtrise de la langue française, tant à l’oral qu’à l’écrit, et excellente capacité rédactionnelle
- Bonne compréhension et capacité de lecture en anglais
- Excellente connaissance des logiciels de la suite Microsoft Office
- Connaissance de ProDon ou du CRM est un atout
- Leadership mobilisateur
- Haut niveau d’autonomie et d’initiative
- Capacité à demeurer flexible, agile et en contrôle malgré la pression
- Disponible pour des activités de réseautage à l’extérieur des heures d’affaires
Pourquoi vous joindre La Fondation ?
- Plan de rémunération compétitif
- Poste permanent à temps plein
- Possibilité de télétravail en mode hybride
- Avantages sociaux complets
- Vacances, congés mobiles et horaire estival (4 jours et demi)
- Ambiance de travail chaleureuse et collaborative
- Équilibre travail - vie personnelle
- Évidemment, et également, pour la cause !
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Envoyez votre lettre de motivation accompagnée de votre curriculum vitae dès que possible à : fondation@michel-sarrazin.ca
Les candidatures seront traitées en continu. Seules les candidatures sélectionnées seront contactées.
Mission de La Fondation :
La Fondation Michel-Sarrazin a pour mission de subvenir aux besoins financiers de la Maison Michel-Sarrazin, de son centre de jour, de son service de deuil, de son volet de formation et d’enseignement ainsi que de son groupe de recherche. La contribution de la Fondation permet de maintenir l’excellence et la gratuité des soins et des services offerts aux personnes atteintes de cancer en soins palliatifs et de fin de vie, et à leurs proches. Des projets novateurs et structurants sont en cours de développement.
michel-sarrazin.ca