info@espaceobnl.ca     Facebook     Youtube     Linkedin

Inscrivez-vous à l'infolettre  |  Nouvelles  |  Devenir partenaire  |  À propos  |  Équipe  |  FAQ

Offres d'emploi en OBNL au Québec

 

Consultez notre liste de postes disponibles en OBNL afin de saisir l'opportunité de collaborer avec des organisations inspirantes. Travailler dans un OBNL, c’est plus qu’un travail... c’est une contribution!​​​​​​ 

Abonnez-vous à l'infolettre EMPLOI

Visitez la Zone employeur pour les détails du service d'affichage d'emploi

Directeur(trice) général(e) - Compagnons de Montréal

Articles - Image d'intro

Lieu de travail

Montréal - Hybride

Type de poste

Permanent

Description du poste

La direction générale aura pour mission de piloter la mise en œuvre du plan stratégique et de la première stratégie philanthropique de l’organisme. Soutenue par une large équipe passionnée et engagée, la direction générale occupera un rôle stratégique, avec un important volet de représentation auprès d’un éventail d’acteurs et de partenaires publics et privés. Elle dirigera et supervisera le comité de gestion et s’assurera du bon déroulement des opérations.

Tâches et responsabilités

  • Définir les orientations et stratégies de l’organisme et de ses différents services, en collaboration avec le CA.

  • Diriger le comité de gestion et élaborer le plan d'action annuel et le budget en collaboration avec celui-ci.

  • Concevoir une stratégie de développement philanthropique pour l’organisme et agir à titre de porte-parole.

  • Mettre en place une stratégie de communication qui soutient le développement philanthropique et les services offerts.

  • Mettre en œuvre les stratégies de diversification des sources de financement.

  • Rédiger les demandes de subventions et de soutien financier auprès des fondations.

  • Établir des contacts durables avec les bailleurs de fonds actuels ou potentiels.

  • Agir à titre d’ambassadeur ou ambassadrice de l’organisation, communiquer les positions sociales de l'organisme et les défendre publiquement.

  • Assumer, conjointement avec la présidence de l'organisme, le rôle de représentant officiel de l’organisme face aux instances gouvernementales.

  • Assurer la mise en œuvre fluide des actions qui découlent des réflexions stratégiques.

  • Assurer la gestion des ressources humaines (60 employés), financières et matérielles.

  • Planifier et définir les besoins et les attentes en termes de ressources humaines.

Compétences recherchées

  • 10 ans d’expérience en gestion et en philanthropie.

  • DEC ou BAC dans une discipline pertinente.

  • Démontrer des réalisations significatives en termes de développement de stratégies philanthropiques et obtention de dons majeurs.

  • Expérience en représentation d’un OBNL.

  • Être reconnu pour son leadership rassembleur et sa bienveillance envers les membres de son équipe et sa capacité de gestion horizontale.

  • Vision stratégique, fort sens politique, capacité à mobiliser les parties prenantes.

  • Maîtrise du français et excellentes compétences en communication, à l'oral et à l'écrit.

Conditions d'emploi

  • Salaire de 95 000$ à 110 000$ par année, selon l’expérience.

  • Assurances collectives.

  • Travail en mode hybride.

  • Disponibilités occasionnelles requises en soirée.

Pour postuler

Postulez directement via notre site : https://www.thorens-solutions.com/fr/offre/emploi/directeur-trice-general-T3600

Ou contactez directement : 

Rita Ojeil 
Thorens Solution 
Ritao@thorens-solutions.com 
514-842-7846 #230

Description de l'organisation

En activité depuis 1960, Compagnons de Montréal est un OBNL qui offre un environnement inclusif et enrichissant pour des adultes vivant avec des différences intellectuelles. L’organisme propose divers services, notamment de l'hébergement, des programmes d'activités et de la formation. L’organisme vise à offrir des opportunités significatives et un soutien adapté pour favoriser le développement personnel et social des participants tout en contribuant positivement à la communauté.

Retour vers la liste des emplois