info@espaceobnl.ca     Facebook     Youtube     Linkedin

Inscrivez-vous à l'infolettre  |  Nouvelles  |  Devenir partenaire  |  À propos  |  Équipe  |  FAQ

Offres d'emploi en OBNL au Québec

 

Consultez notre liste de postes disponibles en OBNL afin de saisir l'opportunité de collaborer avec des organisations inspirantes. Travailler dans un OBNL, c’est plus qu’un travail... c’est une contribution!​​​​​​ 

Abonnez-vous à l'infolettre EMPLOI

Visitez la Zone employeur pour les détails du service d'affichage d'emploi

Directeur(trice) Général(e) - Demeures Sainte-Croix

Articles - Image d'intro

Lieu de travail

Montréal - Arrondissement Saint-Laurent

Type de poste

Temps complet

Description du poste

Sous l’autorité des conseils d’administration, le/la DG assure la réalisation de la mission de l'OBNL en matière d'habitation sociale et de développement de services externes. Il/elle exerce toutes les fonctions de gestion : planifie, organise, coordonne et contrôle les activités courantes et l’ensemble des projets en vue d’assurer un fonctionnement efficace ainsi que le développement des services de l’organisme, tels la Gériatrie Sociale, etc.

Le/la DG travaille en étroite collaboration avec le conseil d'administration, les partenaires communautaires, les employés et les bénéficiaires pour assurer la prestation de services de haute qualité.

Responsabilités principales

Leadership et Gouvernance :

  • Mettre en œuvre la vision, la mission et les valeurs de l'OBNL.

  • Assurer la conformité aux règlements et aux politiques internes et externes.

  • Préparer les documents nécessaires aux CA (Ordres du jour, procès-verbaux, rapports mensuels, etc,)

Gestion Opérationnelle :

  •  Responsable de la gestion des opérations,

  •  Responsable de la gestion des ressources humaines, financières et matérielles de l'organisation.

Développement des Services :

  • Établir des partenariats avec d'autres organisations, institutions et professionnels pour renforcer les services.

  • Innover et adapter, lorsque possible et nécessaire, les services pour répondre à l’évolution des besoins des aînés.

Gestion Financière :

  • Élaborer et gérer les budgets et les États des résultats de l'organisation.

  • Rechercher et sécuriser les sources de financement, incluant les subventions, les dons et les partenariats.

  • Assurer une gestion financière transparente et responsable.

Communication et Relations Publiques :

  • Représenter l'OBNL auprès des partenaires communautaires, privés, les médias et les institutions gouvernementales.

  • Promouvoir la mission et les réalisations de l'OBNL.

Évaluation et Amélioration Continue :

  • Mettre en place des mécanismes d'évaluation des programmes et services et voir à les améliorer au besoin.

  • Assurer une culture d'apprentissage et d'innovation au sein de l'organisation.

Qualifications et compétences

  • Expérience démontrée dans les secteurs d’activités suivantes : Immobilier, hôtellerie, résidences pour aînés, services à la clientèle ou l’équivalent.
  • Expérience en gestion d'organisations à but non lucratif, idéalement dans le secteur de l'habitation sociale et/ou des services aux aînés serait un atout.

  • Un minimum de dix années d’expérience est souhaitée.
  • Compétences démontrées en leadership organisationnel, gestion de projet et développement stratégique.

  • Compétences en communication et relations interpersonnelles.

  • Le service à la clientèle est une priorité pour cette personne.

  • Capacité à gérer des budgets et à sécuriser des financements.

  • La connaissance des enjeux et des meilleures pratiques en gériatrie sociale et ITMAV serait un atout.

  •   Passion pour le travail communautaire et le soutien aux populations vulnérables.

Conditions d'emploi

  • Salaire compétitif;

  • Avantages sociaux compétitifs;

  • Poste à temps complet;

  • Possibilité de télétravail;

  • Très grande autonomie;

  • Horaire flexible;

  • Environnement de travail très agréable.

Identification

Titre du poste : Directeur/trice Général/e ou DG

Supérieur immédiat Conseils d'administration

Localisation : Arrondissement Saint-Laurent

Type d’emploi : Temps complet

Début d’emploi : Dès que possible

Pour postuler

Les candidats intéressés sont invités à soumettre leur CV et une lettre de motivation aux adresses suivantes, avant le 15 novembre 2024 :

DGdemeuresstecroix@gmail.com

guydoin@outlook.com

L'OBNL est un employeur qui souscrit au principe de l’égalité d’accès à l’emploi et encourage les candidatures de toutes les personnes qualifiées.

Description de l'organisation

Les Demeures Sainte-Croix regroupent trois (3) complexes d’habitation pour aînés autonomes et semi-autonomes subventionnés en partie par la Société d’habitation du Québec (SHQ). Ces immeubles sont gérés chacun par un conseil d’administration et l’organisme a un statut d’OSBL. En 2021, Demeures Sainte-Croix a développé des services externes accessibles à la population âgée de l’arrondissement de Saint-Laurent.

Retour vers la liste des emplois