Lieu de travail
St-Eustache
Type de poste
Temps plein
Tâches et responsabilités du poste
Sous la gouvernance du Conseil d’administration, le.a directeur.rice général.e assure le leadership global de tous les aspects de l’organisme. Il.elle a pour rôle principal d’assurer l’administration, la gestion des ressources humaines et des opérations, le développement et le rayonnement de l’organisme. Les principales tâches incluront :
- Diriger l'organisme en initiant et planifiant les activités annuelles tout en respectant sa mission, ses valeurs et ses budgets;
- Assurer une gestion rigoureuse des finances de l’organisme;
- Assurer une reddition de compte de qualité auprès du conseil d’administration et des bailleurs de fonds dans les délais requis;
- Établir des partenariats et des projets structurants avec les intervenants locaux et bailleurs de fonds (ministères, etc) pour favoriser la croissance de l’organisme;
- Maintenir une présence sur le territoire afin d'établir des liens avec les partenaires communautaires, les collaborateurs externes et les membres;
- Gérer les négociations avec les partenaires et rédiger de nouvelles demandes de financement ou des appels de projet;
- Rédiger, faire adopter par le Conseil d'administration et mettre en œuvre le plan d'action annuel;
- Gérer les talents et les ressources financières de l’organisme;
- Préparer et participer aux réunions du Conseil d'administration (8 par année), ainsi qu'à l'assemblée générale annuelle;
- Participer activement avec le Conseil d'administration à l’élaboration d’une vision et d’un plan stratégique 2023- 2026 pour accomplir la mission de l'organisme;
- Élaborer une stratégie de déploiement des activités et en assurer la mise en œuvre avec l’appui de la coordonnatrice;
- Accroître la visibilité de l'organisme en supervisant les actions de communication et de marketing;
- Favoriser la croissance continue des membres de l'organisme;
- Assumer toutes autres tâches connexes.
Expérience recherchée
- Études universitaires (un atout) ou diplôme d’études collégiales dans un domaine connexe à l’emploi;
- Au moins 5 ans d'expérience significative dans un poste similaire;
- Expérience en gestion financière, budgétaire et comptable (un atout);
- Expérience dans le domaine communautaire et/ou de la petite enfance (un atout).
Compétences recherchées
- Capacité à planifier, gérer les priorités et organiser son travail efficacement;
- Connaissance de google
- Autonomie, imputabilité, polyvalence et rigueur;
- Attitude positive et enthousiasme;
- Excellente maîtrise du français parlé et écrit;
- Intérêt et sensibilité envers les enjeux du milieu communautaire et les réalités liées aux familles.
Conditions d'emploi
- Temps plein (35 heures);
- Horaire flexible pour une meilleure conciliation travail et vie personnelle;
- Salaire offert (à discuter) : 65 000$ + bonus annuel de performance
- Quatre (4) semaines de congé dès l'embauche;
- Une (1) semaine de congé payée pendant la période des fêtes;
- Une politique de congés de maladie en place;
- Cotisation au régime de retraite de l’employé par l’employeur (jusqu’à 5 000 $ par année);
- Une politique de conciliation travail - vie personnelle;
- Un service de télémédecine pour l’employé et sa famille.
Pourquoi choisir le Carrefour péri-naissance et familial ?
- Pour son équipe dévouée et créative;
- Pour faire partie d’une organisation à échelle humaine;
- Pour faire la différence dans son milieu et auprès des familles;
- Pour avoir des défis stimulants et un rôle clé dans les opérations quotidiennes;
- Pour l'accès à de l’apprentissage continu et des formations professionnelles;
- Et plus encore!
Pour postuler
Si vous croyez que ce poste est en adéquation avec vos compétences et vos ambitions professionnelles, nous vous invitons à soumettre votre candidature dès maintenant. Nous sommes enthousiastes à l'idée de vous rencontrer et d'en apprendre davantage sur vous.
Pour toute question, et pour postuler, veuillez envoyer votre CV et une courte lettre de motivation à l'attention de Véronnik Marcil, présidente du Conseil d’administration, à l’adresse courriel presidence@carrefourperinaissance.org.
Date limite de candidature : 8 septembre 2023
Date d’entrée en fonction : dès que possible
Information sur l'organisation
Centre de ressources périnatales et maison de la famille, le Carrefour Péri-naissance et Familial (CPNF) offre un milieu de vie, de la grossesse à la préadolescence. Son objectif est de soutenir les parents dans les différentes étapes de leur vie familiale et d’offrir des services diversifiés adaptés à leurs besoins. Un organisme qui oeuvre auprès des familles depuis plus de 25 ans. Notre vision maintenir une expertise en périnatalité et en développement de l’enfant dans le but d’être une référence familiale dans notre communauté, par des approches et des services diversifiés et adaptés au besoin de la clientèle.