info@espaceobnl.ca     Facebook     Youtube     Linkedin

Inscrivez-vous à l'infolettre  |  Nouvelles  |  Devenir partenaire  |  À propos  |  Équipe  |  FAQ

Offres d'emploi en OBNL au Québec

 

Consultez notre liste de postes disponibles en OBNL afin de saisir l'opportunité de collaborer avec des organisations inspirantes. Travailler dans un OBNL, c’est plus qu’un travail... c’est une contribution!​​​​​​ 

Abonnez-vous à l'infolettre EMPLOI

Visitez la Zone employeur pour les détails du service d'affichage d'emploi

Directeur.trice marketing - Tourisme Mauricie

Articles - Image d'intro

Lieu de travail

Shawinigan

Type de poste

Permanent

Ta mission 

En tant que directeur.trice marketing, tu seras au cœur de nos initiatives stratégiques afin d’augmenter l’attractivité et la performance touristique de la région.  Plus spécifiquement, tu seras un agent mobilisateur de ton équipe, des partenaires régionaux et externes afin de favoriser les collaborations qui te permettront de définir des stratégies marketing. Bien entendu, cela ne s'arrêtera pas là, plusieurs collaborations avec les équipes internes sont en place dont l'équipe de direction, du service aux membres et du développement touristique. Ton rôle implique la gestion tant stratégique, tactique, qu’opérationnelle des activités marketing, avec un fort accent sur la collaboration interne. Tu relèveras de la directrice générale et sache que nous recherchons une personne avec une belle drive et du leadership qui combinent à la fois une pensée structurée et de la créativité!

Tes responsabilités  

  • Élabore les stratégies de marketing, de communication, de contenu ainsi que de contenu numérique en collaboration avec la direction générale ;

  • Développe un plan marketing ainsi qu'un plan de communication et de contenu cohérents avec la planification stratégique de Tourisme Mauricie, en plus d'en assurer la mise en œuvre et le suivi ;

  • Assure une veille stratégique des nouvelles tendances marketing et détecte les nouvelles opportunités ;

  • Détermine les indicateurs de performance et élabore des outils de mesure, en fait l’analyse et apporte les recommandations d’actions à la direction générale ;

  • Mets en place les procédures nécessaires et offre le soutien à l’équipe de Tourisme Mauricie, ses partenaires, ses membres et ses fournisseurs afin d’assurer le respect de l’image de marque de la destination dans toutes les activités ;

  • Travaille étroitement avec nos partenaires externes afin de fournir une vision marketing claire et un leadership mobilisant ;

  • Collabore activement avec les partenaires, les villes et MRC du territoire et les associations touristiques régionales et sectorielles afin d’assurer une cohésion des actions marketing pour accroître la performance de la destination ;

  • Participe à l’élaboration de la stratégie de relations clients (GRC/CRM) ;

  • Planifie et gère le budget de son service et assure l’optimisation des ressources ;

  • Supervise la mise en œuvre des contenus communicationnels divers propres aux activités de Tourisme Mauricie (textes, vidéos, graphisme, photos, etc.) ;

  • Identifie et développe, en collaboration avec les autres départements, les besoins en termes d’outils d’accueil et d’information pour les visiteurs (guides, dépliants, cartes, etc.) ;

  • Rédige des contenus stratégiques ;

  • Négocie des ententes majeures avec des fournisseurs (agence de publicité, média, graphisme, etc.) en effectuant le suivi nécessaire et développe de nouveaux partenariats d’affaires ;

  • Assure la représentation de Tourisme Mauricie lors de divers événements et/ou remplace les différents intervenants lors d’allocutions, conférences ou tous autres événements de communication en leur absence.

Exigences

  • Baccalauréat, profil marketing ou l’équivalence ;

  • 7 ans d’expérience pertinente dans un poste similaire ;

  • Connaissance de l’industrie touristique quant à l’analyse des marchés, des clientèles, du parcours du voyageur, du réseau de distribution, de la publicité et des médias ;

  • Connaissance et maîtrise des écosystèmes numériques ;

  • Expérience pertinente en gestion d’une équipe de travail, en gestion financière et en stratégie marketing ;

  • Excellente maîtrise de la langue française tant à l’oral qu’à l’écrit ;

  • Expérience en gestion de la marque.

Compétences 

  • Leadership éprouvé qui a réussi à influencer ;

  • Habiletés de planification et sens de l’organisation ;

  • Grande capacité d’analyse et de synthèse ;

  • Capacité à travailler sous pression, à s’adapter rapidement ;

  • Capacité à mobiliser une équipe de travail et avoir du plaisir ;

  • Aptitudes à générer de nouvelles idées et à les mettre en œuvre ;

  • Excellentes habiletés relationnelles et aisance à prendre la parole en public ;

  • Flexibilité et capacité d’adaptation.

Particularités liées au poste

  • La personne devra posséder un permis de conduire valide et pouvoir assurer ses déplacements lorsque requis ;

  • Peut-être appelée à participer à des événements le soir.

Si tu penses correspondre à ce poste, nous t’invitons à soumettre ta candidature dès maintenant. Nous ne sommes pas en mesure d’assurer un suivi auprès de chaque candidat, c’est pourquoi nous ne contacterons que les personnes sélectionnées. Merci de considérer une carrière chez Tourisme Mauricie. Nous avons déjà hâte de faire ta connaissance.

Conditions d'emploi

  • Salaire à discuter selon l’expérience et les compétences ;

  • REER collectif avec contribution de l’employeur ;

  • Assurances collectives avec contribution de l’employeur ;

  • Vacances selon la politique en vigueur ;

  • Environnement de travail stimulant dans l’industrie du bonheur ;

  • L’accès à la Carte Avantages, qui offre plusieurs rabais à travers le Québec aux employé.es du secteur touristique. 

Pour postuler

Toute personne répondant aux exigences et au profil recherché est invitée à faire parvenir leur C.V. et une lettre de motivation à l'intention de Valérie Therrien, directrice générale au plus tard le 9 mars 2024 à l'adresse suivante :  vtherrien@tourismemauricie.com.

Description de l'organisation

L’association touristique régionale de la Mauricie est un organisme à but non lucratif dont la mission est de contribuer à assurer le développement et la mise en valeur de l’offre touristique de la Mauricie et d’agir comme rassembleur et catalyseur auprès des diverses parties. Elle compte 460 membres répartis sur six MRC et propose aux touristes une très grande gamme d’activités et offre touristique tout près des deux grands pôles urbains du Québec.  

Retour vers la liste des emplois