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Offres d'emploi en OBNL au Québec

 

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Directeur/ Directrice - Union des consommateurs

Articles - Image d'intro

Lieu de travail

Montréal

Type de poste

Permanent, temps plein

Description du poste

 

Union des consommateurs est un organisme à but non lucratif qui regroupe 14 associations de défense des droits des consommateurs. UC agit sur la scène nationale pour représenter les intérêts collectifs des consommateurs, prenant en compte de façon particulière ceux des ménages à revenu modeste, auprès des instances politiques, réglementaires et judiciaires, ainsi que sur la place publique.

Nous sommes à la recherche d’une personne pour occuper le poste de directeur ou directrice, qui assurera, avec l’appui d’une équipe dynamique, la réalisation du plan d’action de l’organisme, dans le respect de sa mission et de ses valeurs.

À ce titre, vous serez appelé(e) à travailler à la pérennité et à la croissance de l’organisme et au développement de son financement, afin de lui donner l’envergure nécessaire à l’accomplissement de sa mission et les moyens d’atteindre son plein potentiel.

Tâches et responsabilités 

Gestion opérationnelle

  • Veiller à la réalisation des activités de l’organisme

  • S’assurer du bon fonctionnement de la vie associative

  • S’assurer de la bonne gestion des ressources financières

Financement

  • Veiller au financement de l’organisme et à son développement

  • Augmenter et diversifier les sources de financement

Relations publiques

  • Représenter l’organisme

  • Assurer les relations avec les partenaires et les bailleurs de fonds

  • Développer de nouveaux partenariats

Ressources humaines

  • Assurer la gestion des ressources humaines

Exigences du poste

  • Adhésion aux valeurs de l’organisme

  • Connaissance des enjeux socio-économiques pertinents

  • Intérêt marqué pour la défense collective des droits

  • Excellentes aptitudes en communication verbale et écrite

  • Bilinguisme (français et anglais parlé et écrit)

Formation/Expérience :

  • Formation universitaire dans un domaine pertinent (par exemple : administration, gestion des organismes communautaires ou à but non lucratif, gestion des entreprises sociales et collectives, etc.)

  • Expérience significative dans un poste avec des responsabilités similaires, en lien avec le financement notamment

Qualités requises :

  • Pensée stratégique

  • Très bonnes aptitudes pour les relations interpersonnelles

  • Esprit d’équipe, d’écoute et de collaboration

  • Créativité, initiative, dynamisme

  • Force de persuasion

Avantages

  • Milieu stimulant, travail collaboratif
  • Horaire flexible
  • Congés personnels (8 journées)
  • 2 semaines payées durant la période des Fêtes en plus des vacances estivales
  • Assurance collective

Conditions:

  • Lieu de l’emploi : Parc-Extension (Métro Parc)

  • Poste permanent, 35 h/semaine

  • Salaire : à partir de 59 377 $

Pour postuler

Merci de transmettre votre CV accompagné d’une lettre d’intérêt avant le 17 janvier 2022 à emploi@uniondesconsommateurs.ca

Les entrevues d’embauche auront lieu le 20 janvier

Information sur l'organisation

Union des consommateurs est un organisme à but non lucratif qui regroupe 14 groupes de défense des droits des consommateurs.

La mission d’Union des consommateurs est de promouvoir et de défendre les droits des consommateurs, en prenant en compte de façon particulière les intérêts des ménages à revenu modeste. Les interventions d’Union des consommateurs s’articulent autour des valeurs chères à ses membres soit la solidarité, l’équité et la justice sociale, ainsi que l’amélioration des conditions de vie des consommateurs aux plans économique, social, politique et environnemental.

La structure d’Union des consommateurs lui permet de maintenir une vision large des enjeux de consommation tout en développant une expertise pointue dans certains secteurs d’intervention, notamment par ses travaux de recherche sur les nouvelles problématiques auxquelles les consommateurs doivent faire face. Ses actions, de portée nationale, sont alimentées et légitimées par le travail terrain et l’enracinement des associations membres dans leur communauté.

Union des consommateurs agit principalement sur la scène nationale, en représentant les intérêts des consommateurs auprès de diverses instances politiques, réglementaires et judiciaires, ainsi que sur la place publique.

Parmi ses dossiers privilégiés de recherche, d’action et de représentation, mentionnons le budget familial et l’endettement, la protection du consommateur, l’énergie, les questions liées à la téléphonie, la radiodiffusion, la télédistribution et l’inforoute, la protection de la vie privée, la santé, l’alimentation, les produits et services financiers ainsi que les politiques sociales et fiscales.

 

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