Consultez notre liste de postes disponibles en OBNL afin de saisir l'opportunité de collaborer avec des organisations inspirantes. Travailler dans un OBNL, c’est plus qu’un travail... c’est une contribution!
15 décembre 2021
Montréal
Permanent, temps plein
Union des consommateurs est un organisme à but non lucratif qui regroupe 14 associations de défense des droits des consommateurs. UC agit sur la scène nationale pour représenter les intérêts collectifs des consommateurs, prenant en compte de façon particulière ceux des ménages à revenu modeste, auprès des instances politiques, réglementaires et judiciaires, ainsi que sur la place publique.
Nous sommes à la recherche d’une personne pour occuper le poste de directeur ou directrice, qui assurera, avec l’appui d’une équipe dynamique, la réalisation du plan d’action de l’organisme, dans le respect de sa mission et de ses valeurs.
À ce titre, vous serez appelé(e) à travailler à la pérennité et à la croissance de l’organisme et au développement de son financement, afin de lui donner l’envergure nécessaire à l’accomplissement de sa mission et les moyens d’atteindre son plein potentiel.
Gestion opérationnelle
Veiller à la réalisation des activités de l’organisme
S’assurer du bon fonctionnement de la vie associative
S’assurer de la bonne gestion des ressources financières
Financement
Veiller au financement de l’organisme et à son développement
Augmenter et diversifier les sources de financement
Relations publiques
Représenter l’organisme
Assurer les relations avec les partenaires et les bailleurs de fonds
Développer de nouveaux partenariats
Ressources humaines
Assurer la gestion des ressources humaines
Adhésion aux valeurs de l’organisme
Connaissance des enjeux socio-économiques pertinents
Intérêt marqué pour la défense collective des droits
Excellentes aptitudes en communication verbale et écrite
Bilinguisme (français et anglais parlé et écrit)
Formation universitaire dans un domaine pertinent (par exemple : administration, gestion des organismes communautaires ou à but non lucratif, gestion des entreprises sociales et collectives, etc.)
Expérience significative dans un poste avec des responsabilités similaires, en lien avec le financement notamment
Pensée stratégique
Très bonnes aptitudes pour les relations interpersonnelles
Esprit d’équipe, d’écoute et de collaboration
Créativité, initiative, dynamisme
Force de persuasion
Lieu de l’emploi : Parc-Extension (Métro Parc)
Poste permanent, 35 h/semaine
Salaire : à partir de 59 377 $
Merci de transmettre votre CV accompagné d’une lettre d’intérêt avant le 17 janvier 2022 à emploi@uniondesconsommateurs.ca
Les entrevues d’embauche auront lieu le 20 janvier
Union des consommateurs est un organisme à but non lucratif qui regroupe 14 groupes de défense des droits des consommateurs.
La mission d’Union des consommateurs est de promouvoir et de défendre les droits des consommateurs, en prenant en compte de façon particulière les intérêts des ménages à revenu modeste. Les interventions d’Union des consommateurs s’articulent autour des valeurs chères à ses membres soit la solidarité, l’équité et la justice sociale, ainsi que l’amélioration des conditions de vie des consommateurs aux plans économique, social, politique et environnemental.
La structure d’Union des consommateurs lui permet de maintenir une vision large des enjeux de consommation tout en développant une expertise pointue dans certains secteurs d’intervention, notamment par ses travaux de recherche sur les nouvelles problématiques auxquelles les consommateurs doivent faire face. Ses actions, de portée nationale, sont alimentées et légitimées par le travail terrain et l’enracinement des associations membres dans leur communauté.
Union des consommateurs agit principalement sur la scène nationale, en représentant les intérêts des consommateurs auprès de diverses instances politiques, réglementaires et judiciaires, ainsi que sur la place publique.
Parmi ses dossiers privilégiés de recherche, d’action et de représentation, mentionnons le budget familial et l’endettement, la protection du consommateur, l’énergie, les questions liées à la téléphonie, la radiodiffusion, la télédistribution et l’inforoute, la protection de la vie privée, la santé, l’alimentation, les produits et services financiers ainsi que les politiques sociales et fiscales.