Lieu de travail
Télétravail avec des déplacements occasionnels à prévoir
Type de poste
Direction
Description du poste
Plusieurs projets d’envergure ont été pilotés par la direction générale et son conseil d’administration dans les dernières années et, à l’aube de son prochain Plan 2020-2025, de nouveaux projets importants s’ajouteront.
C’est dans ce contexte que l’AQS est à la recherche d’une personne dynamique à la direction générale qui :
- assurera la direction générale de l’organisation et conduira la démarche de développement,
- mettra en place les stratégies, les structures et les partenariats, afin que la notoriété, la mise en valeur du produit spa et son développement soient atteints.
Découlant du Plan 2020-2025, la direction générale assurera les mandats suivants :
- Développement de l’offre : positionner le produit spa comme produit complémentaire aux autres produits touristiques sectoriels et régionaux, définir et développer des concepts forts qui caractérisent le produit spa, poursuivre des travaux d'identification et de positionnement pour notre industrie, poursuivre le lancement de la campagne nationale de publicité;
- Représentation : être le porte-parole de l’industrie auprès des instances gouvernementales et des autres organisations de notre environnement stratégique;
- Accompagnement des entreprises : soutenir les établissements spas afin qu’ils définissent et développent leur potentiel touristique au niveau local, régional et international, outiller les membres sur le volet de leur touristicité et contribuer à améliorer ainsi leurs résultats;
- Expertise sectorielle et accompagnement stratégique : création et partage d’outils et d’informations via différents médiums, programme de Certification Spa d’Excellence, veille et diffusion d’informations et connaissances du secteur des spas.
Elle agira sous l’autorité du Conseil d’administration et de son Président et supportera par divers mandats l’avancement du Plan 2020-2025. Dans ce rôle de direction générale, vous poursuivrez ainsi le chantier de positionnement et aurez à cœur de relever ce défi avec enthousiasme. Vous démontrerez votre capacité d’innovation, votre sens politique ainsi que votre détermination.
Profil recherché
- Vous détenez un diplôme universitaire en administration, sciences sociales, communication ou toute autre discipline pertinente.
- Vous possédez une expérience professionnelle significative d’au moins 10 ans dans un des domaines suivants : touristique, gouvernemental, santé et bien-être.
- Vous vous démarquez par un leadership rassembleur, un sens politique aigu, efficace et bilingue, à l’aise au cœur de réseaux dynamiques, changeants et exigeants.
- Vous excellez dans les domaines de la communication stratégique et mobilisatrice, de la gestion de projets avec des partenaires d’envergure, de l’animation et de la concertation, idéalement reconnue dans le secteur touristique.
- Vous manœuvrez avec beaucoup d’agilité le pilotage de nombreux projets avec des priorités changeantes.
- Vous manifestez un intérêt face au produit spa du Québec et en avez une bonne compréhension.
Autres précisions et avantages
- Votre rémunération, sous forme de salaire ou d’honoraires, sera déterminée selon l’expérience et le profil de la candidature retenue.
- Ce poste devrait représenter une charge hebdomadaire de 4 jours qui variera en fonction des projets et des objectifs à atteindre, vous offrant ainsi une flexibilité dans l’horaire.
- Votre localisation n’est pas un enjeu, vous pourrez réaliser votre mandat par télétravail avec des déplacements occasionnels à prévoir lors des assemblées générales qui ont normalement lieu en octobre et mai de chaque année et dont le lieu géographique varie.
- Une transition et un accompagnement avec la direction sortante est prévue pour une période de six mois.
- Vous pourrez compter sur les services administratifs et de soutien fourni par une firme expérimentée qui vous libérera de tous les volets de la gestion des opérations quotidiennes
Pour postuler
Nous vous invitons à transmettre votre candidature d’ici le 15 septembre 2020 à l’adresse suivante : info@associationquebecoisedesspas.com.
Information sur l'organisation
L’Association québécoise des spas (AQS) regroupe, représente, défend ses membres et agit à titre de porteparole de l’industrie des établissements spas du Québec. L’AQS a le souci de développer des stratégies adaptées à la réalité de ses membres tout en assurant la cohésion entre les acteurs du secteur. Celle-ci compte soixante membres répartis dans 14 régions touristiques représentant plus de la moitié des établissements spas de la province. Son conseil d’administration est composé d’une dizaine d’administrateurs qui œuvrent en collaboration avec la direction générale pour piloter différents projets.