Consultez notre liste de postes disponibles en OBNL afin de saisir l'opportunité de collaborer avec des organisations inspirantes. Travailler dans un OBNL, c’est plus qu’un travail... c’est une contribution!
23 mai 2024
Val-David et Ivry sur le lac
Temps plein
Vous aimez optimiser, organiser et mettre en œuvre de nouvelles procédures ? Vous aimez superviser des équipes et encadrer les opérations quotidiennes ? Vous êtes une personne efficace et un leader rassembleur? Alors, ce poste est pour vous. En soutien à la direction générale, vous serez responsable de la planification, de la gestion efficace et des services administratifs, financiers et informatiques au sein de l'organisation. En collaboration avec les équipes, vous veillerez à la performance optimale de l’organisation et au bon fonctionnement des opérations générales.
Administration et opérations
Supervision de personnel des départements maintenance, cuisine et admissions;
Développer et maintenir les relations avec fournisseurs (plombier, électricien et/ou entrepreneur) et prestataires des Maisons Péladeau;
Superviser et collaborer à la planification, la mise en œuvre et la maintenance des bâtiments et cuisines;
Réviser et conclure des ententes avec les fournisseurs en lien avec les services administratifs;
Superviser les dossiers employés et initiatives ressources humaines de l’organisation (formation, suivi disciplinaire, échelle salariale).
Gestion financière et comptable
Encadrer et mettre en place de nouvelles procédures de gestion financières (Charte comptable, rapports mensuels et facturation) Superviser le traitement de la paie et tout ce qui s’y rattache, vacances, banques etc.;
Collaborer à la réalisation de l’ensemble des activités administratives des Maisons Péladeau (ressources humaines, assurances, finances, fournisseurs, etc.);
Superviser la gestion des paiements et suivis des comptes à recevoir;
Suivre l’évolution des résultats financiers et effectuer des ajustements budgétaires en fonctions des axes stratégiques de l’organisation;
Collaborer et coordonner les tâches entourant l’audit annuel de l’organisation.
Gestion informatique
Superviser la maintenance du système informatique avec le fournisseur spécialisé externe;
Superviser la résolution de problèmes technique, configuration etc. avec le fournisseur externe.;
Collaborer à l’achat d’équipement, renouvellement du parc d’informatique avec les fournisseurs externes.
Détenir un baccalauréat en administration ou l’équivalent;
Détenir de l’expérience en gestion de personnel, gestion des opérations (1 à 3 ans);
Excellente maitrise la suite Microsoft office;
Expérience d’utilisation de Sage Simple Comptable (1 à 3 ans);
Expérience en gestion / traitement de la paie (1 à 3 ans);
Connaissance du système Nethris (un atout);
Connaissance de la gestion OBNL (un atout).
Rémunération : Salaire de départ 70k, selon expérience;
Temps plein du lundi au vendredi (40h par semaine);
Poste en présentiel Val David et Ivry sur le lac;
3 semaines de vacances annuelles;
Allocation mensuelle pour usage cellulaire.
Assurance dentaire / invalidité;
Assurance vie;
Congés payés;
Stationnement sur place;
Tenue décontractée.
Si la mission de notre organisme te parle, que tu désires contribuer à ta manière et faire la différence pour des hommes et des femmes dans le respect, écris-nous!
comptabilite@lesmaisonspeladeau.com
Situées dans un environnement paisible au cœur des Laurentides, les Maisons Péladeau, offrent des thérapies pour l’alcoolisme, la toxicomanie et la pharmacodépendance, et ce, depuis plus de 40 ans. Nous faisons d’ailleurs partie des plus anciens centres d’aide et de soutien à la désintoxication pour alcooliques et toxicomanes au Québec.
Les Maisons Péladeau ont comme mission sociale d’aider les hommes et femmes qui sont aux prises avec des problèmes d’alcool, de drogues ou de médicaments à devenir sobres, à retrouver un sens à leur vie, à favoriser leur autonomie et leur estime de soi et, en conséquence, à développer une qualité de vie nécessaire au maintien de cette sobriété.