Consultez notre liste de postes disponibles en OBNL afin de saisir l'opportunité de collaborer avec des organisations inspirantes. Travailler dans un OBNL, c’est plus qu’un travail... c’est une contribution!
10 mai 2024
Mercier - Hybride durant la construction et ensuite en présentiel
Permanent - Temps plein
Chez-nous solidaire est un projet novateur dont la mission est d’offrir 19 logements, avec soutien, à des personnes vivant avec une déficience intellectuelle de modérée à légère avec ou sans trouble du spectre de l’autisme, tout en assurant un équilibre respectueux entre leurs besoins d’autonomie, l’accès à un réseau social stimulant, un milieu de vie stable, enrichissant, sécuritaire et permanent.
L’OBJECTIF premier est de créer un environnement propice au maintien des acquis et au développement des locataires tout en offrant des services et une supervision 24 heures par jour, 7 jours par semaine.
La construction du bâtiment débutera à l’été 2024 et prendra place sur un terrain situé à Mercier au 12 rue Marleau. Nous visons l’intégration des locataires à partir de l’autonome 2025.
Chez-nous solidaire peut compter sur un conseil d’administration fort dont certains membres sont impliqués depuis le tout début du projet. Afin de réaliser sa mission, l'organisme travaille en collaboration avec des partenaires importants tel que le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest, les organismes communautaires de la région, la ville de Mercier ainsi que les municipalités environnantes.
La direction recherchée se distingue particulièrement par sa créativité et son initiative afin de développer l’organisme selon sa mission. Son leadership, son autonomie et son jugement seront nécessaires. Sa personnalité lui permettra de bâtir une équipe de confiance, d’entretenir de solides relations avec les membres du conseil d’administration, les partenaires du milieu et son équipe de travail.
La personne recherchée est en mesure d'assurer la gestion des ressources financières, matérielles et humaines de l'organisme. Celle-ci sait faire preuve de flexibilité et d’adaptation face aux différents défis. Plus particulièrement, elle a la capacité de fixer et de gérer des priorités de travail afin d’assurer l’évolution et le développement du projet.
En collaboration avec le conseil d’administration, la direction aura comme tâches;
Baccalauréat en administration, sciences humaines ou tout autre domaine connexe ou expérience équivalente;
3 à 5 ans d’expérience dans un rôle de direction ou expérience équivalente;
Connaissance et expérience de travail avec les personnes vivant avec une déficience intellectuelle avec ou sans trouble du spectre de l’autisme ou tout autre domaine connexe (un atout);
Connaissance du réseau de la santé et des services sociaux et du milieu communautaire (un atout);
Avoir une bonne maîtrise parlée et écrite du français;
Anglais fonctionnel (un atout);
Connaissance de la suite Microsoft Office et Office 365;
Sens de l’organisation et des responsabilités;
Grande autonomie et capacité d’empathie,
Fais preuve d’initiative, de discernement et de jugement.
Poste permanent à temps complet de 35 heures/semaine de 5 jours;
Salaire annuel de 70 000$ établit selon une échelle salariale;
4 journées de congé maladie et 8 fériés;
3 semaines de vacances;
Flexibilité d’horaire; ouverture à travailler le soir (réunion du C.A.), les fins de semaine au besoin (représentation);
Formule de télétravail et en présentiel pendant la période de construction;
Dois posséder une voiture;
Frais de fonction compétitifs (frais de déplacement, repas, stationnement, frais de cellulaire);
L’entrée en poste est prévue dès que possible.
Faire parvenir une lettre de motivation et votre curriculum vitae à emploi@chez-noussolidaire.org d’ici au 7 juin 2024.
Nous apprécions l’intérêt que vous portez à cette offre d’emploi. Veuillez noter que seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.
Web: https://chez-noussolidaire.org
Facebook: https://www.facebook.com/cheznoussolidaire