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Offres d'emploi en OBNL au Québec

 

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Direction générale - CPE Nez-à-Nez

Articles - Image d'intro

Lieu de travail

Granby

Type de poste

Temps plein

Description du poste

Le conseil d’administration du C.P.E Nez à nez est à la recherche d'un(e) directeur(trice) général(e) engagé(e) et passionné(e) pour diriger son centre de la petite enfance de 216 places comprenant trois installations.

Sous l’autorité du CA (conseil d’administration) et en conformité avec les pouvoirs qui lui sont délégués par celui-ci, la personne titulaire de l’emploi gère un CPE afin d’optimiser son fonctionnement et son offre de services éducatifs et d’assurer une gestion efficiente, notamment des ressources humaines, financières, matérielles et immobilières, dans le cadre financier disponible et les règles budgétaires prescrites. Elle assure la qualité des services ainsi que le bien-être, le développement global et la santé et la sécurité des enfants, et ce, conformément à la réglementation applicable.

 Elle assiste et accompagne le CA dans l’exercice de ses rôles et responsabilités, lui fournit l’information nécessaire à la prise de décision, lui propose des orientations et des moyens de les concrétiser et met en œuvre ses décisions. Elle rend compte au CA de la réalisation du plan d’action annuel. Elle représente l’employeur auprès du personnel ainsi que l’entreprise auprès du gouvernement et des partenaires.

 Pour le détail des tâches, svp consulter le document via le lien suivant (Ctrl + Clic sur lien avec curseur):  

Direction générale - Tâches - CPE Nez-à-Nez

Qualifications requises

Connaissances

  • BAC en Administration, RH, Pédagogie ou tout autre domaine connexe.

  • Cumul de certificat(s) universitaire(s) avec expérience pertinente incluant certificat en soutien pédagogique à l’enfance sera considéré.

  • Maîtrise du français oral et écrit, anglais un atout.

  • Maîtrise la suite Office (Outlook, Word, Excel) et idéalement des logiciels Le Gestionnaire, Amisgest et Acceo.

  • Connaissance du Programme éducatif du Ministère de la Famille, la Loi et règlements sur les services de garde, la Loi sur les normes du travail, la loi sur la Santé et sécurité au travail.

  • - Expérience de gestion de 3 à 5 ans, idéalement en CPE et en milieu syndiqué.

  • - Certificat d'absence d’empêchement valide.

Habiletés et comportements

  • Faire preuve de leadership et avoir une bonne capacité à guider et mobiliser le personnel.

  • Démontrer une bonne capacité de gestion du stress dans un contexte de changement et d’échéanciers à respecter.

  • Créer un climat de travail positif et favoriser une atmosphère de travail qui stimule l’esprit d’équipe et la collaboration.

  • Avoir une vision stratégique, une bonne capacité d’analyse, de résolution de problème et un sens de la planification et de l’organisation du travail.

  • Établir des relations de partenariat et de collaboration avec les institutions et organisations reliées au milieu de la petite enfance et du CPE.

  • Démontrer d’excellentes habiletés de communication et se distinguer par la qualité de ses interventions.

Conditions d'emploi

  • Temps plein, 37 ½ hres/sem sur 5 jours.

  • La rémunération offerte est en fonction du Guide administratif en vigueur relatif à la classification et à la rémunération du personnel d’encadrement de l’ACCPE (nouvelles échelles en vigueur en mars 2023).

  • Salaire en fonction de l’expérience selon la classe 5 de l’échelle salariale du Ministère de la famille (86 974 $-115 964 $).

  • Avantages sociaux très compétitifs incluant le Régime d’assurances collectives, de retraite et 4 semaines de vacances initialement.

Pour postuler

Faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation par courriel au plus tard le lundi 27 mai à: nezanezcpe@gmail.com 

Description de l'organisation

Le Centre de la petite enfance est fier d'offrir des services de qualité aux enfants de 0-5 ans depuis 32 ans. Notre équipe dynamique et dévouée accueille les enfants de la communauté de façon professionnelle en portant une attention particulière à chacun d'entre eux. 

 Inspiré des principes de base du programme éducatif des services de garde du Québec : Accueillir la petite enfance, nous avons, au CPE Nez-à-Nez, adopté de nombreuses pratiques et développé des initiatives cohérentes avec ces objectifs et méthodes d’apprentissage ( https://www.cpenezanez.com/fr/plateforme-pedagogique )
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