Consultez notre liste de postes disponibles en OBNL afin de saisir l'opportunité de collaborer avec des organisations inspirantes. Travailler dans un OBNL, c’est plus qu’un travail... c’est une contribution!
25 septembre 2024
Sainte-Genevieve avec possibilité de travail à distance
Temps plein avec possibilité de travail à distance
Travailler de façon harmonieuse et en cohérence avec les orientations du Cégep;
Collaborer étroitement avec les différentes parties prenantes du Cégep pour promouvoir les actions de communication et de collectes de fonds auprès de diverses clientèles (anciens, parents, membres du personnel du Cégep);
Préparer divers documents afin de permettre une reddition de comptes périodique;
Assurer la réalisation d’un plan d’affaires annuel de la Fondation;
Assumer efficacement la gestion quotidienne et budgétaire de la Fondation;
Préparer et respecter le budget annuel adopté par le conseil d’administration.
Les principales responsabilités de la personne responsable de la direction générale seront :
Administration et gestion
Assurer l’exécution des décisions du conseil d’administration/l’employeur;
Préparer les budgets et en assurer la gestion;
Répondre aux demandes d’information internes et externes;
Préparer les séances et les procès-verbaux du conseil d’administration;
Rédiger toute correspondance adressée à divers intervenants (donateurs, institutions financières, membres du conseil d’administration, etc.);
Assurer le respect des politiques de la Fondation;
Assurer le suivi sur les actions de la Fondation (bourses, soutien financier, etc.);
S’assurer du paiement et de la facturation de la Fondation;
Optimiser l’info disponible sur la base de données Prodon;
Assurer le lien avec la direction du collège et les différents intervenants.
Collecte de fonds et communication
Organisation d’événements et de campagnes de financement internes et externe;
Développer les initiatives et élaborer les stratégies des activités de financement;
Faire des recherches pour identifier des donateurs potentiels et initier une communication avec ceux-ci;
Maintenir des relations régulières et professionnelles avec les donateurs;
Solliciter les donateurs actuels et potentiels.
Développement – Marketing
Préparer les grandes lignes d’une campagne de financement majeure;
Faire connaître la Fondation auprès du grand public, des donateurs potentiels et des partenaires en collaboration avec les parties prenantes du Cégep Gérald-Godin;
Développer différents outils de communication (infolettre, vidéo, rapport annuel, lettres de sollicitation et de remerciements) et assurer la mise à jour du site web;
Développement des activités assurant une visibilité de la Fondation et de ses objets;
Participer à des activités publiques afin de favoriser le rayonnement de la Fondation;
Agir, au besoin, à titre de porte-parole de la Fondation dans l’espace public.
Mandat à temps complet de 2 ans avec possibilité de prolongation d’une année;
Un horaire flexible et possibilité de travail à distance;
Rémunération annuelle concurrentielle entre 70 000 $ et 88 000 $ avec possibilité de bonus en lien avec la performance et pouvant atteindre 10 000 $;
Bureau situé au Cégep Gérald-Godin, 15 615, boul. Gouin ouest dans l’arrondissement Sainte-Geneviève-Ile Bizard dans l’ouest de l’ile de Montréal;
Date d’entrée en fonction : Dès que possible.
Si vous voulez relever un défi intéressant et contribuer à l’éducation d’une future génération, faites parvenir votre curriculum vitae à l’attention de M. Egidio Vincelli, vice-président du conseil d’administration de la Fondation Cégep Gérald-Godin à : fondation@fondation-cgodin.ca
La Fondation du Cégep Gérald-Godin a pour mission de contribuer à l’avancement de l’éducation en offrant un soutien financier pour la réalisation de projets collectifs et en octroyant aux étudiantes et aux étudiants des bourses en lien avec l’excellence, la persévérance, l’engagement et le développement des habiletés personnelles.