info@espaceobnl.ca     Facebook     Youtube     Linkedin

Inscrivez-vous à l'infolettre  |  Devenir partenaire  |  À propos  |  Équipe  |  FAQ

Offres d'emploi en OBNL au Québec

 

Consultez notre liste de postes disponibles en OBNL afin de saisir l'opportunité de collaborer avec des organisations inspirantes. Travailler dans un OBNL, c’est plus qu’un travail... c’est une contribution!​​​​​​ 

Abonnez-vous à l'infolettre EMPLOI

Visitez la Zone employeur pour les détails du service d'affichage d'emploi

Direction générale - ACEF de Québec

Articles - Image d'intro

Lieu de travail

Québec

Type de poste

Temps plein

Description du poste

Vous possédez de l’expérience en direction d’organismes. Vous aimez le domaine communautaire et aider les gens a toujours été dans votre nature. Vous êtes un mobilisateur et l’équipe de travail est une de vos priorités. Alors nous avons besoin de vous pour diriger l’équipe de l’ACEF de Québec!

Sous l’autorité du Conseil d’administration, le.la  directeur.trice général.e a le mandat de la planification et de la conduite de l’ensemble des activités de l’organisme. Le titulaire a comme principales responsabilités :

Responsabilités 

  • Conjointement avec le Conseil d’administration, définir les orientations stratégiques et s’assurer de leurs réalisations;

  • Maintenir la bonne gouvernance de l’organisme;

  • Assurer la gestion des ressources humaines, financières et matérielles;

  • Superviser les opérations courantes de l’ACEF et en assurer l’efficacité;

  • Exercer une veille sur les opportunités et réaliser les demandes de subventions;

  • Administrer les finances de l’organisme selon les budgets approuvés;

  • Superviser la comptabilité générale (tenue de livres, états financiers, prévisions budgétaires);

  • Représenter l’organisation auprès des instances gouvernementales et autres partenaires;

  • Assurer le leadership de l’équipe et son développement;

  • Favoriser la qualité, l’efficacité et la cohérence des services;

  • Optimiser le financement de l’organisme;

  • Développer les relations avec les partenaires et les opportunités d’affaires;

  • Favoriser le rayonnement de l’organisme dans la communauté;

  • Effectuer des interventions budgétaires au besoin.

Exigences

  • Diplôme universitaire dans un domaine pertinent (ou autre formation pertinente);

  • Expérience dans un poste de gestion;  

  • Maîtrise de la suite Office;

  • Maîtrise des finances d’une organisation;

  • Leadership;

  • Habiletés en relations interpersonnelles;

  • Valeurs communautaires;

  • Empathie et sens du devoir;

  • Sens des priorités et de l’organisation.

Conditions d'emploi

  • Horaire stable du lundi au vendredi (35 à 40 heures);

  • Un salaire selon expérience et formation;

  • Programme d’assurances 100% payé par l’employeur;

  • 3 semaines de vacances à l’arrivée et 4 semaines de vacances après la 1re année plus 2 semaines à Noël;

  • Horaire flexible;

  • Possibilité de stationnement (payé par l’employeur);

  • Petite équipe avec un esprit familial.

Entrée en fonction : Dès que possible

Pour postuler

Faites parvenir vote curriculum vitae à acefque@gmail.com.

Nous vous remercions de manifester de l’intérêt envers notre organisme. Nous communiquerons seulement avec les personnes dont la candidature aura été retenue. 

Information sur l'organisation

L’Association Coopérative d’Économie Familiale de Québec (ACEF) a pour mission d’éduquer, d’informer et de conseiller les individus ou familles afin de les aider à développer leur autonomie financière, défendre leurs droits en tant que consommateurs locataires ou prestataires d’aide sociale, soutenir les individus ou familles endettés ou aux prises avec des difficultés financières et plus encore.

Retour vers la liste des emplois