Consultez notre liste de postes disponibles en OBNL afin de saisir l'opportunité de collaborer avec des organisations inspirantes. Travailler dans un OBNL, c’est plus qu’un travail... c’est une contribution!
12 novembre 2024
Québec
Temps plein
Sous l’autorité de la Direction générale de la FROHQC, le/la directeur.trice général.e adjoint.e assure le leadership et la gestion opérationnelle des relations avec les membres de la FROHQC. Il/elle est chargé(e) du développement d’outils pédagogiques, du suivi des programmes et des règlementations liés aux OBNL d’habitation, ainsi que du suivi des besoins des membres et de la mesure de leur satisfaction. Il/elle accompagne également les organismes en difficulté et contribue au développement des affaires.
Services aux membres
Fournis une vision stratégique, du leadership et de l'innovation dans le développement des services de la Fédération;
Participe à définir et implanter les actions requises pour développer le soutien aux membres;
Participe au développement d’une stratégie d’acquisition de nouveaux membres et les solliciter;
Est responsable de la satisfaction des membres desservies par la FROHQC;
S’assure de la faisabilité de la livraison des services et des projets;
Développe et assure la promotion du catalogue de services de la FROHQC;
Participe à la gestion et l’administration des contrats avec les membres, les partenaires tout en s’assurant la collaboration avec l’ensemble des acteurs du milieu;
Propose, rédige et révise des documents destinés à optimiser la gestion des membres (procédures, politiques, etc.);
Effectue la vigie des nouveaux programmes gouvernementaux et autres susceptible d’affecter positivement ou non les membres dans les différentes sphères de leurs activités;
Soutiens les membres dans leur participation à différents programmes (Municipalités amies des aînés, programme nouveaux horizons, Hommage bénévolat Québec, etc.);
Cible et accompagne les OBNL en difficulté en partenariat avec la Société d’habitation du Québec, le Réseau québécois des OBNL, les conseils d’administration des organismes, les municipalités et tout autre organisme local, régional ou national pertinent;
Analyse et recherche des solutions pour le recrutement d’administrateur et de main-d’œuvre dans les OBNL d’habitation;
Accompagne les organismes lors de fusion;
Planifie et organise des activités de partage et d’échange au sein de la communauté des membres;
Anime des formations ou séances d’informations (au besoin),
Communication
Préparation du rapport annuel de la Fédération et de l’assemblée annuelle en collaboration avec l’agent.e aux communications et formation;
Suivi des outils de communication avec l’agent.e aux communications et formation.
Concertation
Participe et représente l’organisme auprès des différentes Tables et concertations du milieu de l’habitation dans la Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches;
Collabore aux projets de recherches en lien avec le soutien communautaire ou le logement social et communautaire;
Assure le rôle de coordonnateur.trice pour le projet de stratégie régionale en soutien communautaire dédiée aux ainés en situation de vulnérabilité.
Administration
Conseille et assiste la direction générale dans la préparation de dossiers spécifiques et effectue les suivis nécessaires;
Travaille en étroite collaboration avec l’équipe de direction de la FROHQC et ses différents départements;
Réalise la reddition de comptes relative aux dossiers sous sa responsabilité auprès de la direction générale et des autres instances;
Assure la représentation de la FROHQC à des évènements promotionnels, tels que salons, colloques et autres évènements spécialisés;
Gère la base de données des membres et s’assure d’une mise à jour régulière auprès des différents départements;
Peut être appelé à effectuer d’autres tâches relevant de sa compétence au besoin ou à la demande de son supérieur immédiat;
Collaboration;
Écoute et respect;
Développement et pérennité;
Engagement et solidarité.
Détenir un diplôme universitaire de 1er cycle en administration, dans le domaine social et autres ou expérience dans le domaine des OBNL d’habitation au Québec;
Expérience en gestion des relations clients;
Posséder un minimum de 3 ans d’expérience pertinente.
Maitrise de Microsoft 365 et ses applications;
Excellente maitrise de la langue française parlée et écrite.
Excellentes aptitudes relationnelles, sens politique et soucis du service à la clientèle;
Excellentes capacités d'organisation, d'autonomie, de gestion du temps et des priorités;
Habileté dans les communications orales et écrites et à vulgariser le langage technique et légal;
Bonne capacité d'analyse, esprit de synthèse;
Souci du détail et grande rigueur;
Leadership, esprit d’initiative et de collaboration.
Salaire annuel offert : 70 000$;
Allocation mensuelle pour le cellulaire;
Programme d’assurance collective modulable incluant télémédecine;
Régime volontaire d’épargne retraite;
Conciliation travail – vie personnelle;
3 semaines de vacances;
Club social;
Stationnement sur place;
Équipe accueillante.
Pour postuler, veuillez envoyer votre lettre de motivation et votre CV par courriel à l’adresse suivante : direction@frohqc.com
Nous avons hâte de découvrir votre candidature et de voir comment vous pouvez contribuer à notre mission de soutien aux OBNL d’habitation. Merci de votre intérêt !
Mission
La FROHQC, à l’oeuvre depuis plus de 25 ans, a pour mission de rassembler, écouter, accompagner et représenter les OBNL d’habitation membres des régions de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches afin de favoriser leur développement, leur rayonnement et leur pérennité dans leurs milieux.