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05 avril 2024
Montréal - Hybride
Permanent - Temps plein
Sous la supervision de la direction générale, la direction des services d’intervention et de référence policière coordonne la gestion des ressources humaines, planifie et s'assure de l’organisation des services, soutien les intervenant.e.s dans l’organisation du travail, représente l’organisme auprès de différents partenaires en conformité avec la mission du CAVAC de Montréal ainsi que les orientations établies par le conseil d'administration.
Assurer la gestion des ressources humaines et l’organisation des services pour les équipes en intervention et en référence policière ;
Veiller au respect et à l’amélioration continue des processus organisationnels encadrant la prestation de service ;
Veiller à la cohésion et le développement des partenariats, assurer la représentation de l'organisme et autoriser les partenariats locaux ;
Collaborer au processus de planification, de recrutement, d’intégration et d’absence invalidité de la main-d’œuvre ;
Collaborer au processus de développement, de formation et d’évaluation de la main-d’œuvre afin de favoriser la contribution des intervenants.te.s en matière de qualité de service, de productivité et de réalisation de objectifs de l’organisation ;
Gérer les horaires de travail des employés.ées, les vacances, les congés payés, le télétravail, la couverture de l'absentéisme et des heures supplémentaires ;
Planifier et animer des rencontres avec les équipes ;
Rechercher et favoriser la communication des mises à jour d’informations pertinentes au travail d’intervention, notamment sur les aspects légaux, sociojudiciaires et la victimologie ;
Participer à la promotion des services du CAVAC dans le cadre d’événements particuliers, à des tables de concertation, au maintien de la collaboration auprès de partenaires privilégiés tels que le SPVM, le DPCP, l’IVAC et les organismes communautaires de Montréal ;
Participer activement au comité de gestion et de direction ;
Maintenir un climat de travail sain et gérer les situations conflictuelles ;
S’assurer de l’application de la convention collective.
Leadership collaboratif ;
Vision systémique ;
Mobilisation d’équipes diversifiées ;
Pensée stratégique ;
Capacité à influencer et à mobiliser ;
Gestion du stress ;
Communication.
Détenir un diplôme universitaire de 2e cycle en travail social, criminologie, psychologie, sexologie ou discipline connexe permettant d’être membre en règle d’un ordre professionnel ou un diplôme de 1er cycle dans l’une de ces disciplines assorties d’une expérience d’intervention, de gestion ou de supervision de plus de 8 ans ;
Détenir une expérience professionnelle minimale de 5 ans dans des milieux d’intervention liés à la victimologie ;
Détenir une expérience professionnelle minimale de 5 ans en gestion d’une équipe de travail ;
Être membre de son ordre professionnel ou inscrit au Registre des droits acquis ;
Démontrer une excellente qualité du français dans sa rédaction ainsi que la maîtrise de l’anglais parlé et écrit ;
Être recommandé.e positivement à la suite d’une enquête de sécurité et de réputation du SPVM ;
Sera considéré comme un atout de détenir des connaissances sur les problématiques vécues par les personnes victimes d’un acte criminel, sur les ressources de la région et sur le processus judiciaire pénal.
Statut : Poste à temps plein, permanent ;
Horaire de travail : Lundi au vendredi, 35h/semaine, et garde téléphonique en rotation soirs et fins de semaine. Horaire de soirs et de fins de semaines occasionnel ;
Lieux de travail : Point de service CENTRE près du métro Beaubien, point de service Est près du métro Cadillac et télétravail ;
Salaire : Selon la politique salariale en vigueur ;
Date d’entrée en fonction : 17 juin 2024.
Pour soumettre votre candidature, faites parvenir votre curriculum vitae au plus tard le 21 avril 2024 à 23h59, à Jenny Charest et Julie Dault aux adresses suivantes : jcharest@cavacmontreal.qc.ca et jdault@cavacmontreal.qc.ca
Admissibilité ;
Pré-entrevue ;
Entrevue ;
Évaluation psychométrique.
Au CAVAC de Montréal, notre mission est d’assurer des services de première ligne, d’intervention psychosociale, post-traumatique et d’accompagnement judiciaire afin d’offrir une réponse adaptée aux besoins découlant d’un acte criminel à toute personne victime d’un acte criminel, à ses proches ainsi qu’aux témoins d’un crime. Visiter notre site : cavac.qc.ca