info@espaceobnl.ca     Facebook     Youtube     Linkedin

Inscrivez-vous à l'infolettre  |  Nouvelles  |  Devenir partenaire  |  À propos  |  Équipe  |  FAQ

Offres d'emploi en OBNL au Québec

 

Consultez notre liste de postes disponibles en OBNL afin de saisir l'opportunité de collaborer avec des organisations inspirantes. Travailler dans un OBNL, c’est plus qu’un travail... c’est une contribution!​​​​​​ 

Abonnez-vous à l'infolettre EMPLOI

Visitez la Zone employeur pour les détails du service d'affichage d'emploi

Directrice adjointe- L'Étoile de Pacho - Réseau d'entraide pour parents d'enfants handicapés

Articles - Image d'intro

Lieu de travail

4831 rue Sainte-Catherine Est, Montréal

Type de poste

Temps plein - temporaire (remplacement d'un congé de maternité)

Description du poste

L’Étoile de Pacho est organisme unique au Québec qui mise sur la pair-aidance pour déployer son offre de service. Le soutien et la défense des droits des parents ayant un enfant sévèrement handicapé sont au cœur de toutes les actions de l’organisme. Notre approche de gestion mise sur l’innovation, l’autonomie et la collaboration. Nous sommes à la recherche d’une personne dotée de grandes qualités humaines et professionnelles qui saura porter les couleurs de l’organisme dans ses fonctions quotidiennes.

Responsabilités

  • Administrer le budget annuel ainsi que les finances mensuelles, effectuer la répartition financière des fonds dans les programmes et projets
  • Remplir des demandes de subventions et les redditions de compte 
  • Coordonner le recrutement, l’embauche et la formation du personnel
  • Appuyer les coordonnatrices dans la gestion quotidienne de leurs équipes et de leurs plans de travail
  • Assurer le déploiement du plan d’action annuel et le respect des échéanciers de projets
  • Organiser la programmation annuelle des activités et évènements
  • Travailler en étroite collaboration avec la direction générale afin d’assurer le déploiement de l’offre de service de l’organisme  
  • Exécuter toutes autres tâches liées aux services offerts

Compétences et aptitudes requises

  • Diplôme d’études collégiales ou universitaires dans un domaine connexe
  • Trois à cinq années d’expérience dans un poste similaire
  • Connaissance du milieu des personnes handicapées, de la santé et des services sociaux et de la pair-aidance, un atout
  • Capacité à exercer un leadership dans ses dossiers
  • Capacité à mener de front plusieurs dossiers avec autonomie
  • Excellente maîtrise du français à l’oral et à l’écrit
  • Bonne maitrise de l’anglais
  • Doit pouvoir se déplacer

Conditions de travail 

  • Poste à temps plein temporaire – 35 heures par semaine
  • Du 8 janvier 2024 au 31 décembre 2024
  • Formule hybride entre télétravail et présences au bureau
  • Salaire entre 55 000$ et 65 000 $ selon expérience
  • 5 semaines de vacances payées (dont 2 dans le cadre du congé des fêtes)

Pour postuler

Pour déposer votre candidature, faites parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation par courriel à Catherine Guérard, cguerard@etoiledepacho.ca au plus tard le 20 octobre 2023.

Description de l'organisation

L’Étoile de Pacho est un réseau d’entraide œuvrant à la promotion des intérêts et de la reconnaissance des droits des parents d’enfants ayant un diagnostic d’handicap sévère ou une maladie grave nécessitant des soins complexes à domicile. L’organisme a été fondé PAR une maman ayant un enfant sévèrement handicapé, POUR accompagner les parents qui apprennent le diagnostic d’handicap de leur enfant. L’organisme est aujourd’hui PORTÉ par une équipe de 27 personnes, dont 19 sont des parents d’enfants handicapés qui occupent divers postes au sein de l’organisme.

Retour vers la liste des emplois