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Directrice générale - L’étoffe du succès Montréal / Dress for Success® Montreal

Articles - Image d'intro

Lieu de travail

Montréal

Type de poste

Permanent, temps plein

Responsabilités

  • Responsable de la levée de fonds, tant par l’organisation d’évènements que par la sollicitation de dons corporatifs et individuels 

  • Préparer les rapports annuels requis par Dress for Success®, participer aux appels conférences mensuels et aux initiatives mondiales élaborées par Dress for Success Worldwide

  • En partenariat avec la Présidente du conseil d’administration, développer et maintenir les relations avec Dress for Success Worldwide, ainsi qu’avec la fondation et les affiliés canadiens de Dress for Success®

  • Mettre en place une culture au sein de l’organisation basée sur les valeurs de L’étoffe du succès Montréal (succès, engagement, respect, dignité, collaboration et plaisir)

  • Promouvoir activement L’étoffe du succès Montréal et sa mission au sein de la communauté et agir en tant que représentante de L’étoffe du succès Montréal 

  • Gérer les finances et préparer le budget de l’organisation

  • Superviser et coordonner le travail des bénévoles dans la conduite des opérations et la mise en œuvre du plan stratégique 

  • Établir et maintenir les fonctions administratives nécessaires aux opérations de la boutique et fournir des rapports au conseil d’administration 

  • Responsable du recrutement des bénévoles hors Boutique (financement, formation, marketing, communication, etc)

  • Mettre en place les processus opérationnels afin d’assurer une bonne gestion de l’organisme

  • Identifier et développer des opportunités de partenariats et maintenir les relations avec les partenaires existants (communautaires, individuels et corporatifs)

Profil de la candidate idéale

  • Entre 5 et 10 ans d’expérience dans un environnement à but non lucratif, dans le domaine de la levée de fonds et/ou en marketing
  • Expérience de levée de fond de plus de $200,000 annuellement
  • Expérience en gestion de projets (incluant la gestion d’un budget) et gestion de personnel
  • Capacité à gérer de multiples priorités
  • Capacité à travailler de façon autonome et en équipe
  • Excellentes habiletés interpersonnelles et aptitudes en communication, tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Personnalité dynamique et enthousiaste, capable de faire preuve de leadership et d’apporter des solutions créatives et innovantes
  • Capacité à faire preuve d’un haut niveau de jugement moral et de traiter de l’information confidentielle
  • Capacité à développer et maintenir d’excellentes relations avec les partenaires financiers et communautaires
  • Capacité à gérer et motiver une équipe de bénévoles 
  • Partager les valeurs de L’étoffe du succès Montréal et agir comme ambassadrice pour promouvoir notre mission
  • Bilingue (français et anglais) tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Bonnes connaissances informatiques et maîtrise de la suite Microsoft Office (Word, Excel, Powerpoint)
  • Être disponible certains soirs et weekends, selon les événements
  • Un permis de conduire valide et l'accès à un véhicule sont considérés comme un atout

Conditions d'emploi

À raison de 40 heures par semaine, elle aura pour mission de contribuer de manière importante à la levée de fonds (incluant la recherche et mise en œuvre de stratégique de levées de fonds auprès de sources variées) et de gérer les fonctions administratives et opérationnelles de l’organisation, y compris la gestion des bénévoles et de la gestionnaire de la boutique. Ce poste relève de la présidente du conseil d’administration.

Pour postuler

Pour appliquer postuler sur ce poste, veuillez envoyer une lettre de présentation ainsi que votre CV à montreal@dressforsuccess.org.   

Notez que seules les candidates retenues seront contactées pour une entrevue.  

Information sur l'organisation

L’étoffe du succès Montréal est un organisme sans but lucratif, affilié à l’organisation international mondialement reconnue Dress for Success®, qui aide des femmes dans le besoin à intégrer le marché du travail et à dévoiler leur plein potentiel. Notre mission est de favoriser l’indépendance financière des femmes en leur fournissant des tenues vestimentaires professionnelles, un réseau de soutien et des outils de développement afin qu’elles s’épanouissent au travail et dans la vie.  Fondée à New York en 1997, Dress for Success®, a déjà aidé plus d’un million femmes à travers le monde, grâce aux 150 affiliés internationaux présents dans 30 pays. L’étoffe du succès Montréal, quant à elle, a vu le jour en 2014. Elle a desservi plus de 800 femmes et compte plus de 45 organismes partenaires.

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