Consultez notre liste de postes disponibles en OBNL afin de saisir l'opportunité de collaborer avec des organisations inspirantes. Travailler dans un OBNL, c’est plus qu’un travail... c’est une contribution!
01 mars 2023
Montréal
Poste régulier à temps plein
Pour l’accompagner dans ses futurs développements, CyberCap souhaite s’adjoindre une personne à la recherche d’un défi professionnel à la hauteur de ses aspirations et qui souhaite apporter une contribution sociale significative. Celle-ci relèvera du du conseil d’administration.
La personne titulaire du poste aura le mandat:
la mise en œuvre du plan stratégique, du réseautage avec les partenaires, de la recherche de financement et de la stratégie de mesure d’impact;
l’élaboration et le déploiement du plan opérationnel notamment en supervisant l’équipe de direction, des communications et des technologies de l’information,
la gestion des opérations et des ressources humaines.
Gérer les volets administratif et financier
Préparer le budget annuel du plan d’action selon les directives prescrites de même que le budget de chacun des projets;
Appuyer l’équipe de direction en préparant les suivis budgétaires des projets;
Assurer régulièrement le suivi budgétaire et le contrôle financier des opérations (chèques, facturation, inscription grand livre, fermeture des mois, etc);
Préparer les rapports financiers requis (corporatif, projets) périodiques et annuel;
Préparer les paies et assurer les suivis requis (avantages sociaux, assurances collectives, vacances, etc);
Préparer tous les documents requis pour l’audit annuel externe;
Assurer toutes autres tâches administratives et financières reliées au fonctionnement de l’organisation (respect des lois applicables, locaux-bail, assurances, relevés fiscaux, registraire des entreprises, reçus à des fins fiscales, etc).
Assurer la gestion des ressources humaines
Agir comme personne-ressource en matière de dotation, mobilisation, supervision, développement des compétences-formation, évaluation, etc.);
Établir les descriptions de postes du personnel et rédiger les contrats de travail;
Recruter, intégrer, superviser et évaluer les ressources humaines sous sa responsabilité;
Appuyer les directrices dans le recrutement, l’embauche, la formation et l’évaluation de leur personnel.
Coordonner les services complémentaires
Orienter les volets Technologie de l’information et Communications;
Établir la stratégie et le plan de communication et en réaliser leur déploiement;
Assurer l’actualisation et la mise à niveau de l’ensemble des technologies de l’information (informatique, multimédia) en fonction des besoins et des priorités;
Superviser l’équipe de professionnels sous sa responsabilité : administrateur réseaux, responsable des communications, gestionnaire de communautés et adjoint-e administratif-ve.
Contribuer aux actions corporatives stratégiques
Élaborer un plan d’action annuel et voir à son bon déploiement;
Collaborer à la stratégie de financement, préparer des demandes de subvention et de financement puis, le cas échéant, en assurer la reddition de comptes;
Préparer la bilan annuel d’activités;
Représenter CyberCap et participer à son rayonnement.
Scolarité universitaire terminée en administration ou toute autre formation équivalente;
Expérience minimale de cinq (5) années d’expérience reconnue et pertinente;
Maîtrise des principaux logiciels de la suite Office et de comptabilité.
Solides compétences en administration, gestion et contrôle financier;
Excellentes habiletés de communication tant à l’oral qu’à l’écrit, en français et en anglais;
Éthique professionnelle, discernement et grande rigueur;
Bon esprit d’analyse et de synthèse;
Entregens et leadership mobilisateur;
Bonne gestion des priorités et sens de l’organisation;
Souplesse et grande capacité d’adaptation;
Esprit d’initiative et autonomie;
Ouverture, bonne écoute et facilité à travailler en équipe;
Grande sensibilité à la réussite des jeunes.
Poste régulier à temps plein (35 heures par semaine); période de probation de trois mois;
Salaire compétitif et bons avantages sociaux incluant un régime complet d’assurances collectives avec contribution de l’employeur de 65 %, 20 jours de vacances + congés personnels incluant une pause durant la période des fêtes, stationnement et téléphone payés;
L’horaire régulier de travail est de 8h30 à 16h30 du lundi au vendredi. Au besoin, une disponibilité en dehors de l’horaire régulier doit être considérée.
Faites parvenir votre curriculum vitae tout en précisant votre motivation à joindre l’équipe de CyberCap par courriel à candidature@cybercap.qc.ca dès maintenant.
Seules les personnes retenues en entrevue seront contactées. Celles-ci seront invitées à transmettre des références pertinentes au moment de l’entrevue.
CyberCap encourage la diversité culturelle et sociale et souscrit aux principes d’équité.
Premier incubateur numérique au Québec, CyberCap œuvre pour la persévérance scolaire et le raccrochage par des activités de prévention et d’accompagnement afin d’aider les jeunes à trouver leur place dans la société.
Depuis 23 ans, ce sont plus de 35 000 jeunes qui ont profité des occasions offertes par CyberCap en exploration professionnelle et en sensibilisation à la citoyenneté à l’ère du numérique pour améliorer leur situation personnelle, sociale, scolaire et professionnelle.
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