Lieu de travail
Gatineau
Type de poste
Direction
Description du poste
Relevant de la direction générale, le titulaire du poste sera chargé de diriger et réaliser le programme des dons majeurs et dons planifiés de la Fondation. Vous contribuerez à établir des stratégies en vue d’atteindre de nouveaux sommets d’appui de la part des personnes, entreprises, fondations et autres partenaires potentiels.
Principales responsabilités
- Élaborer et mettre en œuvre des stratégies visant à augmenter les revenus pour le programme de dons majeurs et planifiés afin de sensibiliser davantage les donateurs et partenaires actuels et potentiels et stimuler leur soutien financier;
- Élaborer, structurer, diriger, évaluer et mettre à jour le plan stratégique et plan d’action annuel pour le programme de dons majeurs et dons planifiés;
- Assurer la direction et l’orientation nécessaire pour faciliter l’établissement de priorités de collecte de fonds, d’objectifs de revenus et de cibles;
- Planifier et mettre en œuvre un programme de reconnaissance et de fidélisation des donateurs et assurer le lien avec d’autres membres du personnel;
- Établir et gérer le budget du programme des dons majeurs et don planifié et fournir périodiquement des rapports précis au directeur général, au directeur des finances et, si besoin est, au conseil d’administration;
- Préparer, organiser et diriger des sessions d’informations et des rencontres individuelles sur le programme de dons planifiés de la Fondation pour les donateurs et partenaires potentiels;
Expérience
- Éducation universitaire (minimum baccalauréat);
- Une dizaine d’années d’expérience d’obtention de résultats avérés en matière de sollicitation de dons majeurs (10 000 $ et plus) auprès de personnes, d’entreprises et de fondations;
- Connaissance en dons planifiés et de leurs ramifications: planification successorale, fiscalité, testaments, fiducies, etc.;
- Aisance en matière de recherche et d’analyse des bases de données afin de repérer des possibilités de dons majeurs et planifiés;
- Maturité, professionnalisme et leadership collaboratif;
- Talent pour la communication et les relations interpersonnelles;
- Bilinguisme ou excellente maitrise du français et de l’anglais écrit et oral;
- Connaissances informatiques (BD/CRM utilisé en philanthropie, par ex. ProDon).
Pour postuler
Si vous croyez posséder le profil recherché par notre client, veuillez contacter Lily Serreau, CRHA, consultante en recrutement de cadres, de la firme BNP Performance Philanthropique, via LinkedIn ou lui faire parvenir votre curriculum vitae à son attention en mentionnant le numéro de mandat 190918 à info@bnpperformance.com. Toutes les informations reçues seront traitées de manière confidentielle et seules les candidatures retenues seront contactées.
Note : L'usage du générique masculin a pour seul but d'alléger la lecture du texte.
Description de l'organisation
La Fondation Santé Gatineau est un organisme de bienfaisance enregistré qui a pour mission de recueillir des fonds afin d’avoir un impact sur le mieux-être et la santé de la communauté de l’Outaouais en partenariat avec le Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Outaouais.