Consultez notre liste de postes disponibles en OBNL afin de saisir l'opportunité de collaborer avec des organisations inspirantes. Travailler dans un OBNL, c’est plus qu’un travail... c’est une contribution!
02 février 2024
Montréal - Hybride ou Québec - Télétravail
Régulier à temps plein
Nous sommes à la recherche d’un·e gestionnaire du développement pour joindre l’équipe de Make-A-Wish | Rêves d’enfants Canada. Les responsabilités associées à ce poste consistent à élaborer et à mettre en œuvre des stratégies ainsi qu’à fournir une expertise pour coordonner les activités de collecte de fonds de la province ou de la région, y compris l’identification de nouvelles possibilités de développement financier, d’initiatives phares et d’événements organisés par des tiers. La personne qui occupera ce poste devra notamment se concentrer sur la recherche de nouveaux prospects et développer le portefeuille régional afin d’atteindre les objectifs budgétaires.
En tant que représentant·e de Make-A-Wish® | Rêves d’enfantsMD Canada, vous protégerez les intérêts de la Fondation, des donateur·trice·s et des participant·e·s aux activités de développement en respectant les politiques établies.
La personne qui occupera ce poste peut travailler de Montréal ou Québec. Il s’agit d’un poste régulier à temps plein, hybride
Établir et réaliser, avec votre superviseur·e immédiat·e, des objectifs de développement à court et à long terme pour la division, et veiller à ce que les recettes augmentent d’une année à l’autre.
Être responsable du parcours complet des donateur·trice·s majeur·e·s.
Mener des recherches sur les prospects afin d’identifier et de recruter des donateurs·trice·s majeur·e·s et élaborer des stratégies de gestion personnalisées.
Développer un réseau de donateur·trice·s individuel·le·s et en entreprise, établir des liens avec eux·elles, solliciter des dons et assurer leur supervision, conformément aux priorités de Make-A-Wish | Rêves d’enfants Canada en matière de développement.
Respecter le code de déontologie d’Imagine Canada.
Collaborer au besoin avec les équipes nationales et régionales pour faire progresser la mission, la stratégie et les objectifs de la Fondation.
Établir et maintenir des liens solides avec divers intervenant·e·s (bureau national, bénévoles, fournisseur·e·s, commanditaires, donateur·trice·s, médias et agent·e·s de liaison communautaire) pour assurer l’efficacité des initiatives de développement.
Recourir à Salesforce pour consigner et suivre l’activité des donateur·trice·s.
Agir en tant que en tant que principal·e ambassadeur·drice et porte-parole de la Fondation, particulièrement auprès des médias, des donateur·trice·s et d’autres intervenant·e·s.
S’efforcer constamment de mieux faire connaître Make-A-Wish | Rêves d’enfants Canada dans le cadre de ses échanges professionnels en misant sur les relations, le marketing et la promotion.
Respecter la loi sur la santé et la sécurité au travail de la province d’emploi, ses règlements et la politique de santé et de sécurité de la Fondation.
Assumer d’autres fonctions selon les besoins.
Excellente maîtrise de l'anglais et du français dans un contexte professionnel (obligatoire).
Formation postsecondaire en administration des affaires ou en collecte de fonds, ou toute autre combinaison équivalente d’études, de formation et d’expérience.
De cinq à sept ans d’expérience dans un poste de développement ou de gestion dans un organisme à but non lucratif ou dans le secteur caritatif.
Expérience évidente en activités de collecte de fonds, relations avec les donateur·trice·s et gestion des relations.
Capacité éprouvée à établir, à gérer et à maintenir des relations durables avec des partenaires.
Capacité éprouvée à prendre des initiatives et à réaliser des projets avec un minimum de supervision.
Capacité à diriger une équipe et à agir en tant que guide pour réaliser des objectifs communs.
Excellentes compétences relationnelles et bon jugement dans les échanges avec les bénévoles, les membres de l’équipe, les client·e·s, les autres organismes, les professionnel·le·s de la santé, les fournisseur·e·s et le grand public.
Compétences générales en gestion financière en vue de respecter et de dépasser les objectifs de revenus, capacité à gérer les activités dans le cadre budgétaire établi, connaissance des exigences gouvernementales en matière de reçus fiscaux.
Connaissance du domaine de la philanthropie et du bénévolat parrainé par des employeurs dans le secteur des dons d’entreprise, un atout.
Grande maîtrise de la suite MS Office (Word/Excel/Outlook/PowerPoint).
Certification CFRE obtenue ou en voie d’obtention, un atout.
Accès à un mode de transport fiable pour se rendre au travail et aux événements occasionnels.
Vérification des antécédents criminels (obligatoire).
Entièrement vacciné·e·s contre la COVID-19 au moins 14 jours avant le premier jour de travail, sous réserve de mesures d’adaptation ou d’exemptions pertinentes.
Les principales responsabilités seront exercées en présentiel (bureau) ou en virtuel (maison).
Vous devrez participer régulièrement à des activités dans la communauté.
Ce poste nécessite des déplacements et vous devrez travailler en dehors ou au-delà des heures normales de bureau; votre horaire devra donc être flexible tout au long de l’année.
Capacité à travailler sous pression, dans des délais serrés, à traiter plusieurs demandes et à gérer une charge de travail importante dont les priorités se chevauchent et changent rapidement.
Résilience émotionnelle favorable à la prospection et au développement des relations avec les donateur·trice·s.
Make-A-Wish | Rêves d’enfants Canada s’engage à favoriser l’inclusion, la diversité, l’équité et l’accès (IDÉA). Nous croyons que pour atteindre notre mission, nous devons nous doter d’une main-d’œuvre diversifiée, équilibrée et dynamique qui reflète la diversité des communautés que nous servons et que nous espérons servir. Des recherches ont révélé que les personnes issues de groupes sous-représentés s’abstiennent souvent de postuler, à moins de posséder absolument toutes les qualifications requises. C’est pourquoi nous vous invitons à postuler, même si vous n’avez pas l’impression de répondre à toutes les exigences indiquées dans la présente offre d’emploi.
Notre processus de recrutement se déroule rapidement. Dès que nous recevons les candidatures, nous communiquons avec les personnes présélectionnées. Le processus habituel comprend une entrevue préalable par téléphone, une ou deux entrevues et une vérification des références, suivies par une vérification des antécédents criminels et une offre d’emploi pour la personne sélectionnée. Nous remercions l’ensemble des candidat·e·s pour leur intérêt à travailler avec nous!
Possibilité de changer la vie d’enfants atteint·e·s d’une maladie grave au sein de votre communauté et partout au Canada;
Milieu de travail collaboratif axé sur la valorisation et la reconnaissance;
Programme de rémunération intéressant, incluant une assurance maladie et dentaire collective (les primes sont entièrement couvertes par la Fondation), un programme de REER collectif ainsi que des heures de rêve rémunérées;
Vacances annuelles : trois semaines au départ et congés supplémentaires payés;
Conciliation travail-vie personnelle et horaire souple;
Milieu de travail hybride;
Programme d’aide au personnel;
Rabais d’entreprise;
Formation continue, développement et formations internes;
Activités et concours pour les membres de l’équipe.
Make-A-Wish | Rêves d’enfants Canada s’engage à promouvoir une culture qui transforme des vies tout en offrant une expérience d’emploi où votre contribution fait une réelle différence tous les jours!
Si vous vous reconnaissez dans ce que vous avez lu jusqu’à maintenant, nous vous encourageons à postuler dès maintenant! La date limite pour soumettre votre candidature est le 20 février 2024.
Pour poser votre candidature, rendez-vous à : https://can232.dayforcehcm.com/CandidatePortal/fr-CA/makeawishca/Posting/View/192
Make-A-Wish | Rêves d’enfants Canada offre des chances égales en matière d’emploi et invite toutes les personnes qualifiées à poser leur candidature. Nous pouvons, sur demande, prendre des mesures d’adaptation raisonnables en milieu de travail pour répondre aux besoins liés à une incapacité, et ce, à toutes les étapes du processus d’embauche.
Depuis 1983, Make-A-Wish | Rêves d’enfants Canada a réalisé plus de 38 500 rêves au pays, dont plus de 1000 l’année dernière seulement. En tant que filiale indépendante de Make-A-Wish International, Make-A-Wish | Rêves d’enfants Canada fait partie du réseau du plus important organisme exauçant des rêves au monde, œuvrant auprès d’enfants dans chaque collectivité au Canada et dans plus de 50 pays.
« C’était merveilleux de savoir que son rêve était sur le point d’être réalisé... C’est magique de voir la pure joie que lui apportait son rêve après tout ce qu’il a traversé et tout ce qu’il a manqué! »
– Melissa, maman de Rowan (5 ans, leucémie), qui rêvait d’avoir une aire de jeux intérieure
JOIGNEZ-VOUS À NOTRE COMMUNAUTÉ EN LIGNE
Pour savoir comment vous pouvez appuyer Make-A-Wish | Rêves d’enfants Canada ou comment vous impliquer, veuillez consulter notre site Web à revesdenfants.ca.