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Intervenant.e - soutien à l'autonomie résidentielle - L'Archipel de l'avenir

Articles - Image d'intro

Lieu de travail

Montréal

Type de poste

Intervenant.e

Description

L’Archipel de l’avenir est un organisme à but non lucratif ayant pour objectif de favoriser l’autonomie et l’amélioration de la qualité de vie des adultes vivant avec un trouble du spectre autistique (TSA).

Principales responsabilités 

  • Offrir un soutien personnalisé (suivi psychosocial, soutien aux activités de la vie quotidienne, AVQ, et aux activités de la vie domestique, AVD), à onze adultes TSA habitant en appartement, en vue de favoriser leur autonomie au niveau résidentiel et leur intégration à la vie collective et communautaire ;
  • Concevoir les plans d’action et les plans d’intervention adaptés, axés sur le développement de leur autonomie ;
  • Travailler en collaboration avec les parents et les professionnels impliqués ;
  • Rechercher les ressources externes appropriées ;
  • Rédiger les notes évolutives ;
  • Intervenir en situation de conflits ;
  • Assumer les tâches reliées aux sessions de formation des ateliers d’autonomie résidentielle ;

Les exigences

  • Formation pertinente : éducation spécialisée, psychoéducation, travail social ;
  • Minimum de 3 années d’expérience pratique en intervention ;
  • Habileté à travailler avec une clientèle ayant un trouble du spectre de l’autisme ;
  • Capacité de travailler de façon autonome et en équipe ;
  • Esprit d’analyse et bon jugement ;
  • Connaissance clinique des problématiques reliées à l’autisme de haut niveau et à l’autonomie résidentielle (un atout) ;
  • Proactif, sens de la planification et bonne gestion du temps ;
  • Maitrise des outils informatiques (Word, Excel, etc..) ;
  • Bonnes aptitudes pour la rédaction de rapports et autres communications ;
  • N’avoir aucun antécédent judiciaire en lien avec l’emploi.

Les conditions 

  • Poste permanent de 32 ou 35 heures (au choix) ;
  • Horaire flexible ;
  • Avantages sociaux ;
  • Salaire à partir de 24 $/heure ;
  • 3 semaines de vacances après une année de service ;
  • 5 à 7 jours payés pour congés personnels ;
  • 14 journées fériées ;
  • Date d’entrée en fonction : dès que possible ;

Pour postuler

Ce défi vous intéresse ?
Envoyez votre CV et une lettre de motivation à info@larchipeldelavenir.org

Information sur l'organisation

L’Archipel de l’avenir a pour mission de créer, de développer et offrir un éventail de services et d’activités pour soutenir l’autonomie et l’inclusion sociale des adultes ayant un trouble du spectre de l’autisme, sans déficience intellectuelle. Pour ce faire, l’Archipel propose :

  • des ateliers préparatoires à l’autonomie résidentielle ;
  • des ateliers d'initiation à la cuisine ;
  • des activités récréatives et d’éducation populaire diversifiées et adaptées ;
  • des logements subventionnés avec soutien individuel et communautaire.
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