info@espaceobnl.ca     Facebook     Youtube     Linkedin

Inscrivez-vous à l'infolettre  |  Nouvelles  |  Devenir partenaire  |  À propos  |  Équipe  |  FAQ

Offres d'emploi en OBNL au Québec

 

Consultez notre liste de postes disponibles en OBNL afin de saisir l'opportunité de collaborer avec des organisations inspirantes. Travailler dans un OBNL, c’est plus qu’un travail... c’est une contribution!​​​​​​ 

Abonnez-vous à l'infolettre EMPLOI

Visitez la Zone employeur pour les détails du service d'affichage d'emploi

Intervenant.e communautaire -PETALES Québec

Articles - Image d'intro

Lieu de travail

Montréal avec possibilité de télétravail à l'occasion

Type de poste

Poste permanent à temps plein

Description du poste

Une équipe dynamique et engagée!

PETALES Québec est à la recherche d'unE intervenantE communautaire.

Sommaire de la fonction
Sous l’autorité de la direction générale, la personne titulaire du poste offre, dans le respect de la philosophie d'intervention de l’organisme, du soutien et de l’accompagnement aux parents d’enfants présentant des enjeux d’attachement ou des Troubles de l’attachement. Elle offre également de la sensibilisation et de la formation sur les enjeux d’attachement et les Troubles de l’attachement.

Responsabilités 

Intervention

  • Accueillir les parents de ces enfants et leur offrir réconfort et soutien moral par une intervention de relation d'aide

  • Fournir l'information de base sur les services offerts par PETALES Québec, sur les droits et les recours des parents d’enfants présentant des enjeux d’attachement ou des Troubles de l’attachement ainsi que sur les ressources disponibles

  • Évaluer les besoins des parents et mettre en place un plan d’intervention

  • Soutenir et accompagner au besoin les parents dans leurs démarches auprès des organismes administratifs privés ou publics en les mettant en contact avec ces organismes et en les aidant à remplir les formulaires

  • Orienter de manière personnalisée les parents vers ressources juridiques, médicales, sociales et communautaires appropriées

  • Assurer le suivi avec différents intervenants impliqués dans le dossier des parents

  • Assurer la tenue de dossiers selon les règles établies et compiler les données statistiques dans la forme requise

  • Animer des ateliers et des interventions de groupe

  • Collaborer étroitement avec les partenaires externes afin de répondre aux besoins des parents;

  • Développer des partenariats afin de répondre aux besoins des parents

  • Proposer des pistes d’amélioration en regard des services à la clientèle

Sensibilisation et formation

  • Rédiger des contenus pour les infolettres, le site Web et les réseaux sociaux

  • Contribuer à la création de guides et autres outils de sensibilisation, de promotion et de formation destinés à la clientèle ou aux intervenants

  • Concevoir et offrir des ateliers de sensibilisation pour les professionnels et intervenants

  • Participer à des activités de représentation (tables d’exposants, colloque, congrès, etc.)

  • Contribuer à la sensibilisation de la population, des élus et des intervenants aux enjeux liés aux troubles de l’attachement chez l’enfant

  • Participer à la rédaction de mémoires

Tâches connexes

  • Participer à la vie associative de l’organisation (réunion d’équipe, AGA, etc.)

  • Assurer la réalisation de toute autre tâche connexe demandée par la direction

Exigences

  • Formation universitaire de premier cycle en sciences sociales 

  • Expérience minimale de 3 ans dans un poste en lien avec les fonctions

  • Passionnée par la relation d’aide et intérêt pour la réalité des familles vivant avec un enfant présentant des enjeux d’attachement ou des Troubles de l’attachement

  • Excellente capacité d’écoute et d’empathie 

  • Expérience de collaboration et de partenariat dans le milieu communautaire et dans le réseau de la santé et des services sociaux

  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais et aisance dans la rédaction

  • Connaissance de la DPJ

  • Maîtrise de MS Office

  • Sens de la collaboration et du travail d’équipe

  • Respect de la confidentialité

  • Grande autonomie et débrouillardise et bonne capacité d’adaptation

  • Sens de l’analyse développé et bon jugement professionnel

  • Un atout, connaissance de la plate-forme Yapla et Trello

Conditions d'emploi

  • Poste permanent à temps plein 30h/semaine

  • Rémunération selon échelle salariale en vigueur

  • Lieu de travail : 39A Boul Gouin O, Montréal, QC H3L 1H9

  • 2 semaines de vacances à l’entrée en poste

  • Banque de congés maladie et de congés personnels

  • Environnement de travail agréable et stimulant où l’on valorise les compétences, les idées et les passions de chaque membre de l’équipe 

  • Déplacements occasionnels en région 

  • Entrée en poste : dès que possible

Pour postuler

Note: À des fins d'analyse, veuillez joindre à votre candidature électronique copies de vos diplômes ainsi que l'évaluation comparative des études effectuées hors du Québec émise par le ministère de l'Immigration, de la Francisation et de l'Intégration (MIFI), si vos diplômes ont été obtenus à l'extérieur du Québec.

Toute personne répondant aux exigences du poste est invitée à envoyer son CV accompagné d’une lettre de motivation. Après avoir complété l'analyse des candidatures reçues, PETALES Québec communiquera avec les personnes dont le dossier se sera distingué.

Vous devez faire parvenir votre CV à cette adresse courriel geoffrionlouise@icloud.com 

Information sur l'organisation

Faire connaître et reconnaître les enjeux d’attachement et les Troubles de l’attachement.

 PETALES Québec offre du soutien, de l’accompagnement et de la formation à toutes les personnes qui en sont touchées.

Qui s'adresse à PETALES Québec?

  • Les parents (biologiques, adoptifs, d'accueil et de familles recomposées) et leurs proches
  • Les adultes présentant des troubles de l'attachement
  • Les professionnels et les intervenants 
Retour vers la liste des emplois