Consultez notre liste de postes disponibles en OBNL afin de saisir l'opportunité de collaborer avec des organisations inspirantes. Travailler dans un OBNL, c’est plus qu’un travail... c’est une contribution!
07 décembre 2023
Pointe-aux-Trembles
Temps complet
Effectue le suivi des démarches des femmes au niveau légal, logement, revenu, organisation matérielle, emploi, immigration, formation, sécurité, etc.;
Transmet des informations juridiques aux femmes et leur fait connaître les références dont elles ont besoin ;
Réalise les accompagnements (tribunal, avocat, aide sociale, recherche de logement, médecin, etc.) dont les femmes ont besoin pour faciliter leur compréhension des événements et leur assurer un support émotionnel ;
Conçoit et anime des ateliers thématiques en lien avec le domaine juridique ou connexe et organise des rencontres d’information avec des personnes-ressource spécialisées;
Réalise les accompagnements (tribunal, avocat, récupération des effets personnels, aide sociale, recherche de logement, médecin, etc.) dont les femmes suivies en externe ont besoin pour faciliter leur compréhension des événements et leur assurer un support émotionnel;
Conçoit et anime des ateliers thématiques en lien avec le domaine juridique ou connexe ou organise des rencontres d’information avec des personnes-ressource spécialisées.
Formation universitaire dans un domaine pertinent (travail social, sciences sociales…) ;
Expérience pertinente d’au moins 2 ans dans le domaine ;
Connaissance de la problématique des violences faites aux femmes ;
Expérience en maison d’hébergement, un atout ;
Maitrise du français ; connaissance d’autres langues, un atout.
Facilité de travailler en partenariat, dans le dialogue, selon une approche consensuelle ;
Autonomie et bonne capacité d’adaptation ;
Habileté dans les relations interpersonnelles et le travail d’équipe ;
Autonomie et capacité d’organisation et de planification ;
Habiletés en intervention auprès de personnes vivant des réalités complexes.
Poste permanent, temps complet à 35h/ semaine ;
Horaire flexible ;
Salaire : 35$/H à 38$/H selon l’expérience ;
Assurances collectives, possibilité RVER, 4 semaines de vacances après 1 an.
Vous recherchez un milieu de travail favorisant la participation et l’autonomie professionnelle ?
Joignez-vous à notre équipe dynamique valorisant l’innovation, la bienveillance et l’entraide !
Nous attendons votre CV à recrutement@cdfmepat.org
Situé dans l'Est de Montréal, Centre des Femmes de Montréal-Est / Pointe-aux-Trembles, offre des services d’éducation, d’animation, d’accompagnement, de soutien, de sensibilisation et d’écoute aux femmes pauvres et/ou vivant des situations difficiles, visant à contribuer à leur intégration socio-économique, leur épanouissement et leur autonomie. Il offre également de l’hébergement transitoire, sécuritaire et confidentiel aux femmes et aux enfants victimes des violences domestiques post séparation.
Nous offrons un espace de confiance où les femmes peuvent s’exprimer et être entendues et ce, peu importe leurs besoins, leurs origines et leurs statuts sociaux.
Nos actions sont cadrées sur un fort investissement bénévole, un solide réseau de partenaires et des donateurs qui tous, croient qu’une écoute attentive des réalités de notre voisinage permet de comprendre les besoins de toute une communauté.
Notre équipe est outillée pour aider les femmes à contrôler leur situation immédiate, à résoudre, par elles-mêmes, des problèmes du quotidien et à les référer vers les ressources appropriées pour trouver de l’aide pour des situations aiguës.