Consultez notre liste de postes disponibles en OBNL afin de saisir l'opportunité de collaborer avec des organisations inspirantes. Travailler dans un OBNL, c’est plus qu’un travail... c’est une contribution!
23 février 2023
Île-des-Sœurs, Verdun
Poste permanent de 8 h 30 à 16 h 30 – 35 heures/semaine (temporaire jusqu’en fév. 2024)
L’IQPF est à la recherche d’un préposé ou d’une préposée à la formation continue et à l’accréditation, à temps plein, pour compléter son équipe jusqu’en février 2024. Sous la supervision de la responsable la formation continue et de l’accréditation, le préposé ou la préposée jouera un grand rôle en soutien aux activités administratives et professionnelles de l’organisme.
Ton rôle sera de soutenir la réalisation des activités administratives requises à la livraison des produits, des services et activités de formation continue et d’accréditation des formations offertes par des particuliers ou des entreprises de services externes. Nous sommes à la recherche d’une personne en mesure de conjuguer innovation et milieu réglementé, car à l’IQPF, nous croyons cela possible! Initiative, polyvalence et capacité d’adaptation sont les compétences clés de ce poste. Nous avons besoin de votre regard neuf pour faire les choses autrement. Si vous êtes à la recherche d’un environnement rapide et stimulant, vous serez ravi de vous joindre à notre équipe!
Répond aux appels et aux courriels des affiliés(es) et autres clientèles de l’IQPF concernant la formation continue et l’accréditation.
Fait la saisie des UFC.
Reçoit, traite et classe les demandes d’accréditation.
Effectue les inscriptions dans les groupes de formation continue lors de la réception de listes (cours en entreprises ou autres).
Entre les données relatives aux inscriptions des cours de formation continue et fait différents suivis.
Approuve les inscriptions des cours de formation continue et les achats de forfait.
Surveille en continu la date d’expiration des cours dans la base de données et fait le suivi nécessaire.
Assiste la responsable dans la création des groupes dans la base de données et sur le réseau pour les activités de formation continue.
Effectue auprès de l’AMF les demandes des fichiers électroniques des planificateurs financiers et des planificatrices financières détenant un permis d’exercice et effectue le traitement nécessaire.
Envoie à la CSF les listes de présence pour les cours de l’IQPF.
Classe divers documents.
Au minimum, un diplôme d’études professionnelles (DEP) en bureautique ou autre formation connexe.
Aisance avec le travail dans un environnement numérique.
Maîtrise de l’environnement Windows et applications de bureautique en gestion des opérations.
Compétences en service à la clientèle au téléphone et par courriel.
Résolution de problèmes : Capable d’analyser une situation pour être en mesure de déterminer la ou les causes des problèmes concernant les tâches sous sa responsabilité et proposer des solutions d’y remédier.
Autonomie : Prends des décisions en appliquant des politiques, normes et procédures de travail déjà établis. Réfère à une personne ressource pour être en mesure d’effectuer son travail si cela demande une certaine forme d’interprétation.
Adaptabilité face aux changements : Être en mesure d'adopter une attitude positive, confiante, nuancée et déterminée face aux changements et à l'incertitude dans le marché du travail. C'est également avoir la capacité de relever des défis, de rebondir face à des situations ou à des contextes plus difficiles ou générateurs de stress présents dans le travail.
Collaboration et communication : Être en mesure de travailler en équipe ou de concert avec une autre personne, en présentiel ou de façon virtuelle, afin de l'aider dans ses fonctions. C'est aussi savoir agir en coopération avec les autres pour accomplir une tâche commune.
Salaire compétitif selon l’expérience.
Poste permanent de 8 h 30 à 16 h 30 – 35 heures/semaine
Nous sommes une petite équipe hyper active, toujours à l’affût et à l’avant-garde des nouvelles tendances. Vous allez découvrir un milieu inclusif où la diversité est reconnue comme une force et où, forcément, le respect, l’écoute et la collaboration sont essentiels. Vous aimez bénéficier d’une certaine flexibilité au niveau de l’organisation de votre temps? Ça tombe bien, vous êtes en télétravail la plupart du temps et vous viendrez travailler de temps à autre à nos bureaux de l’Ile des sœurs pour des activités et des rencontres stimulantes. En prime, il vous est possible d’avoir votre vendredi de libre une semaine sur deux dans le cas où vous aurez accumulé 70 h de travail en 9 jours. Mode de travail hybride (être disponible pour le travail en présentiel à temps plein, sur demande).
Entrée en fonction immédiate.
Nous attentons ta lettre de présentation et ton CV (curriculum vitae) à l’adresse suivante : landriamanantena@iqpf.org
Le seul organisme au Québec autorisé à décerner le diplôme de planificateur financier et à établir les règles relatives à la formation continue de ses diplômés. En tant que leader du développement et de la promotion de la planification financière personnelle, nous nous assurons que les professionnels et professionnelles des services financiers d’aujourd’hui et de demain possèdent les savoirs, le savoir-faire et le savoir-être nécessaires pour contribuer au mieux-être financier des personnes, des familles et des collectivités.