info@espaceobnl.ca     Facebook     Youtube     Linkedin

Inscrivez-vous à l'infolettre  |  Nouvelles  |  Devenir partenaire  |  À propos  |  Équipe  |  FAQ

Offres d'emploi en OBNL au Québec

 

Consultez notre liste de postes disponibles en OBNL afin de saisir l'opportunité de collaborer avec des organisations inspirantes. Travailler dans un OBNL, c’est plus qu’un travail... c’est une contribution!​​​​​​ 

Abonnez-vous à l'infolettre EMPLOI

Visitez la Zone employeur pour les détails du service d'affichage d'emploi

Représentant bilingue, Relations avec les donateurs - Société canadienne du cancer

Articles - Image d'intro

Lieu de travail

Hybride

Type de poste

Temps plein

Pourquoi vous joindre à la Société canadienne du cancer  (SCC)?

La Société canadienne du cancer travaille sans relâche afin de sauver et d’améliorer des vies. Nous finançons les plus brillants chercheurs sur le cancer. Nous fournissons un réseau d’aide empreint de compassion à toutes les personnes atteintes de cancer, dans tout le Canada et pour tous les types de cancer. En tant que voix des personnes qui ont le cancer à cœur, nous travaillons de concert avec les gouvernements pour créer une société en meilleure santé. Aucun autre organisme ne fait ce que nous faisons pour faire en sorte d’améliorer des vies aujourd’hui et de transformer l’avenir du cancer à jamais.

Ensemble, agissons contre le cancer. 

Possibilité d'être soi-même

À la SCC, nous valorisons le caractère unique de chacun et chacune, et nous reconnaissons la force qui réside dans les différences. Nous croyons au pouvoir de notre potentiel collectif et nous nous efforçons de créer un milieu de travail plus diversifié, plus inclusif et plus équitable afin de donner à chacun et chacune les moyens d’agir et de créer des possibilités pour tous. Nous accueillons et encourageons les candidatures de toutes les personnes qualifiées, quels que soient leur genre, leur âge, leur religion, leur race, leur origine ethnique et leur nationalité, particulièrement les groupes méritant une attention en matière d’équité, comme les personnes autochtones, noires et de couleur, les membres des communautés 2ELGBTQI+, les personnes handicapées, les vétérans et toute personne pouvant contribuer à la diversification de la Société canadienne du cancer.

Ensemble, nous unissons et inspirons tous les Canadiens pour changer l’avenir du cancer.

Aperçu de l'emploi 

La Société canadienne du cancer est à la recherche d’un représentant ou d’une représentante bilingue, relations avec les donateurs enthousiaste et motivé/motivée. Votre travail sera axé sur les donateurs et vous serez une personne-ressource pour tous les sympathisants de la SCC. Vous serez responsable de tous les appels aux donateurs (entrants) en soutien aux programmes de financement et de fidélisation. En vous joignant à notre équipe, vous recevrez des formations et des possibilités de perfectionnement visant à propulser votre carrière au sein du plus grand organisme de bienfaisance au Canada dédié à la cause du cancer. 

Si vous êtes une personne dynamique et passionnée d’offrir un service à la clientèle exceptionnel; cette occasion dans le secteur du financement pourrait être pour vous!

 Ce que vous ferez

  • Offrir un service à la clientèle impeccable par téléphone et par courriel.

  • Répondre aux questions des appels entrants concernant le traitement des dons, encourager la participation aux campagnes de la SCC et répondre aux questions générales sur la tenue des comptes.

  • Maximiser la collecte de fonds pour les événements en aidant les participants aux événements spéciaux à configurer leur profil en ligne et à utiliser les outils de collecte de fonds en ligne.

  • Atteindre ou dépasser les principaux objectifs mensuels de rendement, notamment le niveau de service, les revenus et la qualité des appels.

  • Offrir une expérience positive aux donateurs en participant aux tests d’assurance de qualité des bases de données. 

  • Veiller au traitement des dons de façon rigoureuse et mettre à jour les coordonnées des donateurs et les informations sur les dons au moyen de la base de données de gestion des relations-clients (CRM) interne. 

  • Manifester de la conviction pour la mission de la Société canadienne du cancer. 

  • Contribuer activement à notre culture de justice, d’équité, de diversité et d’inclusion en encourageant un dialogue qui prend en compte de manière respectueuse une grande variété d’idées, d’opinions et de suggestions.  

  • Contribuer activement à notre culture d’appartenance, de justice, d’égalité, de diversité et d’inclusion en veillant à ce que tous les membres du personnel se sentent représentés et écoutés, quels que soient leur genre, leur âge, leur religion, leur race, leur origine ethnique et leur nationalité.  

  • Effectuer d’autres tâches assignées. 

Responsabilités en matière de santé et de sécurité  

  • Travailler en se conformant aux dispositions de la Loi sur la santé et la sécurité au travail et de ses règlements.

  • Examiner la politique de santé et de sécurité et s'y conformer.

Condition de travail 

  • Travailler en étroite collaboration et interagir avec d’autres membres de l’équipe des Services aux donateurs, en accomplissant le gros du travail de façon indépendante.

  • Travailler dans des délais serrés.

  • S’occuper des questions et des données confidentielles.

  • Grande utilisation de l’ordinateur et du téléphone, souvent en même temps.

  • Grande concentration nécessaire pour assurer l’exactitude de la saisie des données.

Autre

  • Horaire à temps plein du lundi au vendredi de 11 h à 19 h (HE); il est cependant possible que certains quarts débutant plus tôt soient disponibles à une date ultérieure; 

  • Congés de maladies et jours de vacances payés;

  • Équipement nécessaire pour accomplir le travail, fourni;

  • Occasions d’avancement de carrière au sein de l’équipe et de l’organisme.

Qualifications 

  • Capacité à parler en français et en anglais. 

  • Diplôme d’études postsecondaire dans un domaine connexe, ou combinaison équivalente de formation et d’expérience.

  • Compétences supérieures dans le service à la clientèle, les communications et la résolution de problèmes. Capacité confirmée à répondre aux demandes téléphoniques de manière professionnelle et courtoise.

  • Solides compétences interpersonnelles permettant de travailler efficacement dans un milieu de travail diversifié et de répondre de façon satisfaisante aux donateurs au premier appel.

  • Grand sens de l'organisation et souci du détail pour garantir l'exactitude des dossiers des donateurs et des dons.

  • Expérience pratique de MS Office, Salesforce, Luminate Online ou d’autres logiciels de collecte de fonds en ligne, un atout.

  • Capacité à travailler en équipe et à effectuer plusieurs tâches en même temps dans un milieu au rythme soutenu. 

  • Souplesse et capacité d'adaptation pour travailler dans différents quarts de travail, y compris les fins de semaine et les jours fériés, selon les besoin. 

Ce que nous offrons

La SCC offre des occasions significatives de faire une différence dans la vie des personnes au pays atteintes de cancer, de leurs proches aidants, de leurs familles et de leurs communautés. Nous nous engageons à créer et à favoriser une communauté inclusive pour nos employés en mettant en valeur leurs expériences uniques. Nous valorisons les compétences diverses et encourageons fortement les candidatures de toutes les personnes qualifiées. À la SCC, nous sommes déterminés à favoriser une culture inspirante et favorable qui met en lumière nos valeurs fondamentales : 
COURAGE   UNITÉ    BIENVEILLANCE   RIGUEUR.

Vous mettez vos compétences et votre dévouement au profit de la SCC et nous vous offrons en retour d’intéressantes conditions de rémunération, dont un salaire concurrentiel, d’excellents avantages sociaux – qui comprennent le congé parental payé, les congés de maladie payés pour raisons familiales et l'assurance maladie – et une expérience professionnelle enrichissante qui vous permet chaque jour de faire une réelle différence.

Pour postuler

Les candidats qualifiés sont invités à nous envoyer leur curriculum vitæ, une lettre de présentation et leurs attentes salariales le 12 avril 2024 à ce lien : Poste Représentante Bilingue, Relations avec les donateurs Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt à se joindre à notre équipe. Toutefois, seules les personnes dont la candidature a été retenue seront contactées pour une entrevue.

Autres informations

La Société canadienne du cancer souscrit aux principes de l’équité en matière d’emploi et encourage tous les candidats qualifiés à postuler. Conformément à la loi sur l'accessibilité provinciale applicable, des accommodements seront fournis sur demande tout au long du processus de recrutement.  Nous voulons que la procédure d'entrevue soit pour vous une expérience agréable!  

Veuillez noter que, conformément au mandat de la Société canadienne du cancer qui est de servir de modèle et de promouvoir des modes de vie sains, les employés ne peuvent pas fumer dans les locaux de la SCC, à proximité de ceux-ci ni dans le cadre de fonctions liées à la SCC.

En vertu des lois sur la santé et la sécurité au travail, nous devons en tant qu’employeur protéger nos travailleurs contre les risques pour la santé et la sécurité sur leur lieu de travail. La SCC a mis en place une politique de vaccination obligatoire qui exige que tous les employés travaillant dans l’un de nos lieux de travail physiques soient entièrement vaccinés contre la COVID-19. Tous les employés devront confirmer leur statut vaccinal au moyen d’un formulaire en ligne sécurisé ou d’une application automatisée. Les accommodements raisonnables et le télétravail seront évalués au cas par cas.
 
Divulgation de Confidentialité

Nous recueillons vos renseignements personnels au moyen de formulaires, par téléphone ou en personne, afin d’évaluer votre candidature pour le ou les postes pour lesquels vous avez postulé, pour communiquer avec vous au sujet de votre candidature et pour générer des rapports au sujet de celle-ci. Si vous faites partie des personnes sélectionnées pour un poste à la Société canadienne du cancer, les informations que vous avez fournies seront utilisées pour les vérifications préalables à l’embauche et seront ajoutées à votre dossier d’employé/employée. Nous pouvons partager vos renseignements personnels avec des tierces parties, dont des consultants en recrutement, à l’intérieur ou à l’extérieur de votre province ou territoire, ou à l’extérieur du Canada et uniquement pour les fins indiquées ci-dessus, ou comme exigé par la loi. Nous pouvons vous contacter par la poste, par courriel, par téléphone ou par message texte. Vous pouvez exercer votre droit d’accéder à vos renseignements, de demander des modifications, de vous désabonner des communications
ou retirer votre consentement en sélectionnant ces options dans le système ADP ou en envoyant un
courriel à privacy@cancer.ca. Pour plus d’informations sur nos pratiques en matière de
confidentialité, visitez cancer.ca/politique.
 

Retour vers la liste des emplois